Je suis un petit nouveau sur le forum et apres pas mal de lecture je suis tenté de me lancer dans l'achat d'un lecteur CD Naim. Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis

Il y a actuellement une annonce proche de chez moi (je suis expatrié en Allemagne) d'un lecteur cd5x, dont voici les détails:
1) il date de 2005
2) prix 830 euros
3) pièces changées en 2010 (télécommande et laufwerk... je n'arrive pas à trouver la bonne traduction...)
J'ai l'occasion d'aller faire une écoute la semaine prochaine, je me pose les questions suivantes:
Quelle est la check list/points importants à vérifier pour s'assurer du bon état du produit.
Y a t'il des bruits caractéristiques, (bruits normaux ou pas).
Si pièces changées, comment savoir si elles ont les mêmes caractéristiques que celles d'origine.
D'une manière générale pensez vous que c'est une bonne affaire. Pour ce budget avez vous d'autres recommandations. Je souhaite remplacer mon vieil ampli Marantz (oui, je sais...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le point négatif que je vois est que le cd5x n'a pas de sortie numérique, donc pas possible d'upgrade avec un Dac (vous allez me dire: cd5xs... oui mais hors budget).
Merci pour vos réponses à mes (nombreuses) questions