Conseil JMR+NAC/NAP

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
julius
Membre cadet

Conseil JMR+NAC/NAP

Message par julius »

Bonjour,

Je viens de vendre mon Sugden A21Se. Associé à des JMR Offrandes, je me suis rendu compte (suite à l'écoute d'un vieil ampli Sansui!) que le mariage n'était pas très réussi: Manque d'aération, de transparence et de dynamisme. Sur les conseils d'un ami (Naimiste jusqu'aux ongles ::d ) je me dirige donc vers l'achat d'un NAP 200 et d'un NAC 202. Que penseriez vous de cette association? Si certain d'entre vous ont la même configuration, je suis largement preneur de vos retours. Et pour finir, je peux avoir pour le meme budget un Supernait d'occasion (j'ai vu l'annonce ici meme). Que pensez vous des 2 configurations.

D'avance merci pour vos retours car je n'ai pas l'occasion de faire une écoute chez moi, vous etes mes oreilles! :]
Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
philhifi
Membre vétéran

Re: Conseil JMR+NAC/NAP

Message par philhifi »

Salut Julius , <:)
je pense que l'ensemble 202/200 est un très bon choix , cohérent et musical , et devrait bien s'accorder avec les "Offrandes" , que je ne connais pas , mais qui ont excellente réputation ...Après , pour faire un choix / Supernait , là aussi , je ne le connais pas , mais tu trouveras , sur le Fofo , des échanges à ce propos , et il me semble bien qu'il y a une "écoute" sensiblement différente entre les deux système . Tous nos avis , ne remplacerons pas une écoute de ta part (et donc , de tes propres oreilles !!!) .
Il serait bien que tu précises de quel budget tu disposes ,( occaz/neuf , France/England..) si tu veux que l'on t'aides dans ta recherche !!! :)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
julius
Membre cadet

Message par julius »

Salut Philhifi,

Effectivement, seules mes oreilles pourront juger de ce que j'aime ou non.... En ce qui concerne mon budget, je souhaite investir 2200 Euros maximum et privilégie l'occasion en France.
Voilà, comme tu me le conseilles, je vais lire les débats Supernait/200-202 sur le fofo rum.
Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Pour moins de 2000 roros,
tu peux trouver un ensemble 32,5/HC/250 chrome...
et des fois, faut pas chercher plus loin.
julius
Membre cadet

Message par julius »

Euhhh, j'fais comment pour accéder aux débats Supernait VS 200/202?
Merci!
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Par le moteur de recherche :

viewtopic.php?f=3&t=8476&p=184811&hilit ... 02#p184811

Et là aussi :

viewtopic.php?f=3&t=6193&p=122061&hilit ... 02#p122061

Et encore là :

viewtopic.php?f=3&t=5988&p=116439&hilit ... 02#p116439

Et puis si tu encore des doutes après avoir lu tout cela, tu posts un fil...

Quant au mariage Naim / JmR je ne peux que te le recommander, ça marche d'enfer...
Ma préférence va vers le 202/200 auquel tu pourras aussi adjoindre une HC plus tard.

Allez bonne lecture.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

Bruno legast a écrit :Pour moins de 2000 roros,
Oulala... ça sent l'aveu...
Il chauffe toujours le matériel de Goodvib?
::d
Bruno legast

Message par Bruno legast »

ChromBumper a écrit :
Bruno legast a écrit :Pour moins de 2000 roros,
Oulala... ça sent l'aveu...
Il chauffe toujours le matériel de Goodvib?
::d
Je le vois venir avec son gros chapeau en poil de castor mais non... y'a confuse sur mes propos,
me semble-t-il ? je parle/parlais de 32,5/HC/250 vs 202/200... non mais.

et oui, il joue tranquillement le matos de Alain... je vous ferai, d'ailleurs, un petit CR entre amis, Kjo vs 32,5/HC/250 et 135 (de memoire) quand le moment sera venu.

pis c'est tout.
bon dimanche.

PS : et j'en connais (au moins un) qui n'est plus très loin de préféré la musique de son 32,5/HC/250 cb à celle proposée par son 282/250.2 pourtant adoré, il a du gout, l'ami, à n'en pas douter...enfin moi je dis cela, je ne dis rien.
CME
Membre émérite

Message par CME »

julius a écrit :Salut Philhifi,

Effectivement, seules mes oreilles pourront juger de ce que j'aime ou non.... En ce qui concerne mon budget, je souhaite investir 2200 Euros maximum et privilégie l'occasion en France.
Voilà, comme tu me le conseilles, je vais lire les débats Supernait/200-202 sur le fofo rum.
Pour un poil plus cher tu as un intégré XULYDE fraîchement révisé ici :
viewtopic.php?f=10&t=10983
avec écoute possible (mais pas d'envoi par la poste je crois).
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
julius
Membre cadet

Message par julius »

@ CME: Merci mais je ne connais pas la marque :rouge: et j'habite beaucoup plus au sud et beaucoup plus à l'Ouest. Ça va être compliqué....
@GNUS: Parfait, j'ai tout lu comme un grand! N'étant pas fan du dématérialisé, je penche moi aussi pour un couple 200/202. C'était intéressant, merci <:)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Le SN peut être utilisé sans demat, son DAC mériterai une ch´te remise à niveau amha.
Je vois plus le SN comme un excellent intégré au rapport Q/P imbattable en occaz (depuis la sortie du SU) pour celui qui veut simplifier son système et obtenir un bon résultat musical sans prise de tête.

Nova / P3ESR
Mu-So
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Gnus a écrit :Le SN peut être utilisé sans demat, son DAC mériterai une ch´te remise à niveau amha.
Je vois plus le SN comme un excellent intégré au rapport Q/P imbattable en occaz (depuis la sortie du SU) pour celui qui veut simplifier son système et obtenir un bon résultat musical sans prise de tête.
+1 sur toute la ligne avec Stéphane. Surtout si on lui ajoute une alimentation (perso j'avais préféré la TC à la HC).
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

julius a écrit :@ CME: Merci mais je ne connais pas la marque :rouge: et j'habite beaucoup plus au sud et beaucoup plus à l'Ouest. Ça va être compliqué....
Pas sûr que cela soit vraiment aussi compliqué que cela ... même dans le Sud-Ouest ...

Il se trouve qu'après sa semaine de vacances, Eddy devrait faire son tour du Grand Sud-Ouest (enfin, j'espère ... pour la mise à jour des filtres de mes futures MD1 ...) ... et pourrait peut être même emmener cet intégré pour te permettre de l'écouter ... et plus si affinités ...

Prends contact avec Eddy ... c'est pas un matériel fréquent à trouver à ce prix là ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre