Upgrade Naim CD5XS ou secteur ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
metal64
Membre poussin

Upgrade Naim CD5XS ou secteur ???

Message par metal64 »

Bonjour à tous !!! Voila un moment que je ne suis pas venu solliciter votre aide.

Cela fait un petit moment que je commence à trouver mon système ennuyeux, du coup je passe mon temps à essayer plein de choses comme différents placements d'enceintes, différents supports sous les électroniques, meubles etc... sans rien trouver de positif en retour :-/
Je souhaite donc upgrader mon installation mais n'ayant pas le budget pour changer d'enceintes je souhaite donc, soit upgrader mon lecteur Naim CD5XS que je n'utilise que pour l'écoute de cd ou alors continuer l'upgrade du secteur en remplaçant ma barrette basique par un ensemble ODEION Alpha sachant que ce dernier a eu un très gros plus sur le lecteur, hallucinant ! ODEION+NAIM ::d

Je voudrais donc avoir votre avis sur la question, sachant que je souhaite une amélioration notable afin de profiter de mon système sans attendre 1 ou 2 ans que l'upgrade suivant rende écoutable le tout.
L'upgrade secteur "Multiprise 4 ports + Alpha secteur" couterai 430 euros, je suis prêt à mettre autant dans l'upgrade de mon Naim CD5XS.

Voici ma configuration

Audio Research vsi 55
Naim Audio cd5xs
Tuner Technics st-707
Monitor Audio rx6
Câble hp : MPC AUDIO Melodie
Câble rca : MPC AUDIO Melodie
Câble secteur ODEION Alpha sur Naim cd5xs
Câble secteur ODEION Alpha sur Audio research vsi 55
Multiprise basique.

Merci à vous :super:
nmarot
Membre minime

Re: Upgrade Naim CD5XS ou secteur ???

Message par nmarot »

Bonjour,

Upgrader un CD5XS avec 430€, à part une Alim externe TeddyCap, je ne vois pas trop. Tes câbles modul et HP sont très bons. Pour moi, l'apport d'une alim sur le lecteur est bien plus flagrante que celui d'un câble secteur ou d'une barrette.

Comme toujours, la devise est :"Source first!"

Cordialement
Creek Evo 50A mkII - Kef LS50 - Sony MDS JE 520 - Oppo BDP 105 EU
S2: iPhone 4S - Renault Clio IV DCI[/size]
elis
Membre junior

Message par elis »

Teddy cap et tu va voir le bon en avant elle transforme ton ensemble,cela a été le cas pour moi.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
kaneda39
Membre poussin

Message par kaneda39 »

metal64 a écrit : L'upgrade secteur "Multiprise 4 ports + Alpha secteur" couterai 430 euros, je suis prêt à mettre autant dans l'upgrade de mon Naim CD5XS.
Tu peux même trouver une Hicap olive d'occasion pour ce prix
Installation hi-fi: ProAc D28 ; Nap 250.2, Nac 282/HC, CD5/FC2 et NAC A5.
Dématérialisation : Cambridge DacmagicPlus + foobar
Installation casque : Littledot mkVIII SE + Grado GS1000I (ou Denon D7000) connecté sur le Nac 282
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

metal64 a écrit :... soit upgrader mon lecteur Naim CD5XS que je n'utilise que pour l'écoute de cd ...
Pourquoi, tu as trouvé un combiné lecteur CD / Grille pain qui lit mieux les CDs ... :ange:
:mdr2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
metal64
Membre poussin

Message par metal64 »

Merci bien de vos réponses.

En fait quand je vois une Flatcap je me dit bof ya pas grand chose dedans pour le prix, pour les Teddycap j'ai lus que la signature sonore était différente de celle de Naim, du coups il reste la Hicap première ou deuxième génération qui coûte beaucoup plus chère :-|

Moi qui veut vraiment un bon en avant et cherchant le meilleur rapport qualité prix je pense que je ferais mieux d'attendre de trouver une Hicap...qu'en pensez-vous ?

Y a t-il une grosse différence entre la Hicap 1er et 2eme génération ? et à quel prix peut-on les trouver d'occasion ?
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

metal64 a écrit : je pense que je ferais mieux d'attendre de trouver une Hicap...qu'en pensez-vous ?

Y a t-il une grosse différence entre la Hicap 1er et 2eme génération ? et à quel prix peut-on les trouver d'occasion ?
+1 :super:

pour les occasions, il y a une rubrique dédiée ici même ;)
viewforum.php?f=10

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Bonjour,

pas de différences à priori entre une Hicap 1 et 2 si ce n'est la boite, compte environ 450 euros pour une hi cap 1 et 800 pour une 2, préfère une hicap récemment recappée et tu sera ainsi tranquille pour un moment.
Pour ma part j' écouterai avant achat: j'est essayé cd5xs+ hicap l'apport est très important mais ajoute un coté agressif qui ne m'a pas plus un hi line came le jeu mais on n'est plus sur le m^me budget... La flatacap ets je croiis un bon compromis.

Cédric
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

metal64 a écrit :Merci bien de vos réponses.

En fait quand je vois une Flatcap je me dit bof ya pas grand chose dedans pour le prix, pour les Teddycap j'ai lus que la signature sonore était différente de celle de Naim, du coups il reste la Hicap première ou deuxième génération qui coûte beaucoup plus chère :-|
Entre ce que tu lis et ce que tu entends, je t'encourage à privilégier ce que tu entends! :)

Si tu peux en avoir la chance, je t'invite à écouter l'apport d'une TeddyCap par toi-même puis de comparer toujours par toi-même avec une HiCap.

C'est seulement là que tu pourras vraiment noter le bond en avant de ton système.

Perso, j'en suis arrivé à préférer la DTC avec les câbles SNAIC de chez Naim, après avoir essayé les câbles Teddy Pardo sur la DTC et la HiCap avec SNAIC.

Bon courage en tout cas!
metal64
Membre poussin

Message par metal64 »

Donc la DualTeddyCap serait l'équivalant de la Hicap Naim ? par contre le prix n'est pas le même ?
Ensuite il y a la question du câble, car je dispose d'un SNAIC 4 est-ce bon ?
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

Bonjour,

Non, il faut un SNAIC 5 à 240° pour relier le CD5XS à une FC ou HC ou DTC.

TeddyCap et DualTeddyCap sont toutes les deux équivalentes à la HiCap. La différence avec la DualTeddyCap est que comme son nom l'indique, elle comprend en un seul boitier 2 Hicap et l'equivalent de la NAPSC.

Avec une DTC, on peut adonc avoir une upgrade d'alim pour (comme c'est mon cas):

1)le préampli (NAC202 ou Nait XS par ex) qui prendra une sortie Hicap + NAPSC
2)Le lecteur cd (CD5XS ou CD5X)
metal64
Membre poussin

Message par metal64 »

nmarot a écrit :Bonjour,

Non, il faut un SNAIC 5 à 240° pour relier le CD5XS à une FC ou HC ou DTC.

TeddyCap et DualTeddyCap sont toutes les deux équivalentes à la HiCap. La différence avec la DualTeddyCap est que comme son nom l'indique, elle comprend en un seul boitier 2 Hicap et l'equivalent de la NAPSC.

Avec une DTC, on peut adonc avoir une upgrade d'alim pour (comme c'est mon cas):

1)le préampli (NAC202 ou Nait XS par ex) qui prendra une sortie Hicap + NAPSC
2)Le lecteur cd (CD5XS ou CD5X)
A merci c'est plus clair, du coups si je souhaite seulement alimenter mon CD5XS une HiCap ou une TeddyCap suffit... pas besoin d'une DualTeddyCap
Sinon, est-ce que l'alimentation externe demande un vrai cordon secteur ? comme pour les autres électroniques.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Si l'on veut qu'elle "alimente" ... oui !! :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

Peut être que par vrai cordon secteur, notre ami veut dire un Power line ou du MPC, QED, Esprit...

Dans ce cas, encore une fois, certains sur le forum ont franchi le pas, d'autres n'ont vu aucune différence avec le cordon de base...

Il te faudra expérimenter là aussi avec tes oreilles!
metal64
Membre poussin

Message par metal64 »

nmarot a écrit :Peut être que par vrai cordon secteur, notre ami veut dire un Power line ou du MPC, QED, Esprit...

Dans ce cas, encore une fois, certains sur le forum ont franchi le pas, d'autres n'ont vu aucune différence avec le cordon de base...

Il te faudra expérimenter là aussi avec tes oreilles!
Oui effectivement, car après le branchement du câble secteur Odeion Alpha sur l Audio Research vsi 55 je trouvais qu'il gommé la véracité de l'ampli mais en rajoutant que du bon pour le reste :cote:
Alors pourquoi ne pas tester la Hicap avec se cordon !!!
Répondre