Canard PC teste les câbles audiophiles

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par Karybout »

troubadour a écrit :Ok mais je vois pas où tu veux aller.
Tu y crois toi aux câbles qui changent le son ou pas?
Tu crois aussi qu'un câble cher est mieux qu'un câble pas cher?
Apres questions et quette, j'ai résolu ce problème (finalement très personnel) en n'ayant que du câble Naim et en n'allant plus chercher ailleurs.
J'ai mis du PowerLine sur les amplis : plus l'ampli est puissant et plus les différences sont importantes, le 145 8| mais sur l'AV2 : 0 différence et sur le DVD5 je n'ai même pas essayé alors que je regarde pas mal de DVDs actuellement car vue la taille de l'alim je ne crois pas qu'il y a une différence.


Après, quand tu vois que si tu fais goûter une menthe colorée en orange les testeurs vont croire boire de l'orange ... Ça laisse dubitatif sur l'intérêt des tests on aveugle
troubadour

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par troubadour »

Ok merci des précisions.
Pourquoi les powerline? Et pas les câbles naim d'origine?

Pour la menthe orange, la dégustation en aveugle annulerait justement le biais visuel, non?
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par Karybout »

troubadour a écrit :Ok merci des précisions.
Pourquoi les powerline? Et pas les câbles naim d'origine?
Parce que j'avais des sous dispos alors j'ai essayé sur le 145 en centrale, le 200 en avant mais pas le 200 derrière (faut pas déconner quand même ;) )
troubadour a écrit : Pour la menthe orange, la dégustation en aveugle annulerait justement le biais visuel, non?
[/quote]

Quel est l'intérêt autre que scientifique si le cerveau derrière déforme la réalité avec sa propre histoire ?
Je trouve ça totalement inutile ou plutôt oui utile mais si il est précisé que derrière le choix le cerveau va déformer la perception.
La il font le contraire et déclarent détenir la vérité absolue, et "Dieu" sait qu'il n'y a pas de vérité absolue mais que des interprétations.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par Baskerville »

troubadour a écrit : Tu y crois toi aux câbles qui changent le son ou pas?

Tu crois aussi qu'un câble cher est mieux qu'un câble pas cher?
La question ne m'est pas posé directement, mais je te remercie de me l'avoir posé. :mrgreen:

Je suis sûr, d'expérience qu'un câble change le son.

Je suis sûr que ce n'est pas le prix du câble qui fait sa qualité.

Pour illustrer un peu mes propos, j'ai changé le NacA5 pour du câble HP de chez Leroy Merlin (sic).
Chez moi, sur mon système, c'est mieux.

J'ai changé mon câble coaxial (RealCable) de mon lecteur CD vers le DAC par un Teddy Pardo: Ce fût colossalement mieux.

Du coup, j'ai changé mon DAC: Ce fût abysallement plus mieux (de la mort qui tue :mrgreen: )

Du coup, j'ai changé mon câble qui relis ma borne AE à mon DAC … je n'ai plus qualificatif en stock pour décrire l'apport en qualité d'écoute.

De plus, les CR argumentés ne sont pas mon fort!!

Ceci n'est juste qu'un ressenti et je n'ai aucune envie de convaincre qui que se soit.

Le principale est que chacun se sente bien dans ses certitudes.
<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par S5-Pro »

Baskerville a écrit :Ceci n'est juste qu'un ressenti et je n'ai aucune envie de convaincre qui que se soit.
OT
Ne dit on pas: "Qui que ce soit." ?
J'ose car je sais que tu fais rarement des fautes (moi pas ... rarement) :hehe:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par francoisb »

Baskerville a écrit :...
Ceci n'est juste qu'un ressenti et je n'ai aucune envie de convaincre qui que se soit.

Le principale est que chacun se sente bien dans ses certitudes.
<:)
:super:
troubadour

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par troubadour »

L'oreille s'habitue vite aussi, c'est à prendre en compte.

Mais c'est vrai qu'on ne peut enlever à personne sa sensation d'entendre une différence entre 2 câbles. Ou pas.

En tout cas, apparemment, personne n'est jamais arrivé à distinguer lors de tests en aveugle à chaque fois sans erreur un câble d'un autre sur genre 15 essais. On peut gagner 1 million de dollars si jamais certains s'en sentent cap!
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par Baskerville »

S5-Pro a écrit :
Baskerville a écrit :Ceci n'est juste qu'un ressenti et je n'ai aucune envie de convaincre qui que se soit.
OT
Ne dit on pas: "Qui que ce soit." ?
J'ose car je sais que tu fais rarement des fautes (moi pas ... rarement) :hehe:

:hurt2: :pan1: :pan2: :pan3: :hurt3:
:super:
:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par Baskerville »

troubadour a écrit : En tout cas, apparemment, personne n'est jamais arrivé à distinguer lors de tests en aveugle à chaque fois sans erreur un câble d'un autre sur genre 15 essais. On peut gagner 1 million de dollars si jamais certains s'en sentent cap!
je ne crois pas vraiment aux test en aveugle.

Et je suis certain qu'il est impossible de distingué un câble d'un autre de cette façon la.
Personnellement je ne peux faire des différences de qualité que sur mon propre système;
Car c'est moi qui l'ai "organisé", peaufiné, etc. .
je change un par un les éléments pour savoir ce que ça apporte (ou non), et c'est par comparaison - avant/après que je sais si ce fût bénéfique.

Un (ex) ami me faisait écouté ses multiples upgrades en me certifiant que tout avait changé; je ne pouvais que constater que le volume était décidément beaucoup trop fort.

Lorsque j'écoute la musique et que je me fait éblouir par un spot qui se reflète sur le vernis de la contrebasse, lorsque, je sens l'air se déplacer sous le choc de la grosse caisse, et que je vois les goutes de sueur ruisseler sur les joues du chanteur, je me dis que la modif que je viens de faire est bénéfique!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par S5-Pro »

D'accord avec les deux remqrques de Baskerville (bon c'est juste pour me faire pardonner :langue2: ).
a) Moi aussi j'ai déjà ressenti des différences entre différents câbles. Et moi non plus je ne crois pas au "plus c'est cher plus que c'est mieux".
Mon petit câble de liaison NAC-NAP fait maison avait définitivement apporté un plus.
Mais le prix de revient était dérisoire et le câble (microphone) utilisé provenait de chez Conrad tout bêtement.
b) je ne suis pas sûr non plus que l'écoute en aveugle soit vraiment adaptée à ce genre de tests ...
En général on se retrouve dans un local avec un système que l'on ne connait pas.
Moi je serai certainement incapable de faire la différence entre plusieurs câbles (les différences sont parfois subtiles ... plus qu'entre deux enceintes par exemple) dans de telles conditions.
Par contre chez soi en terrain connu et en prenant son temps avec plusieurs écoutes sur une période de plusieurs jours...
Lorsque mon revendeur m'a fait écouté la prise 220V de Music-Line (50 DM à l'époque) je n'ai entendu aucune différence. Je n'ai pas insisté ... par contre chez moi je suis tombé sur le c.. dès les premières notes !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6945
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par CME »

Essayez les tests en aveugle avec vos enfants chez vous sur votre système et leurs disques préférés !
Réalisé dimanche dernier : impressionnant !
Changement une dizaine de fois, il a toujours reconnu et préféré le même (moi non !)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par FPM »

Je suis déçu.
Ça reste poli. Courtois.
Normalement il y a un troll qui doit surgir de sa grotte et au bout de deux pages, je me fais banir :perv: :mrgreen: :mrgreen:

J'en salive d'avance.
Ça va saigner. Dans six mois quand on parlera de câbles... il y aura un Schtroumpfs à lunettes qui dira que c'est du Fake parce que dans le coincoin PC, y zont testé en blind aveugle.
Ce numéro 16 va bientôt être culte.
Ze Bible!!!!

Blague à part, les arguments commerciaux des pubs, c'est souvent du lourd et cela dessert plus que cela aide le sujet.

Bis bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
troubadour

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par troubadour »

On dirait que le troll est arrivé justement !

:hehe:
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 119
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par Roitelet.44 »

Bonjour,

[/quote]
Du coup, j'ai changé mon câble qui relis ma borne AE à mon DAC … je n'ai plus qualificatif en stock pour décrire l'apport en qualité d'écoute.

<:)[/quote]

Tu pourrais le dire quelle marque de câble tu utilises (de type optique toslink j'imagine, si c'est relié à ton dac).

Merci

Cordialement
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Canard PC teste les câbles audiophiles

Message par PBranche »

Roitelet.44 a écrit :Bonjour,
Du coup, j'ai changé mon câble qui relis ma borne AE à mon DAC … je n'ai plus qualificatif en stock pour décrire l'apport en qualité d'écoute.

<:)[/quote]

Tu pourrais le dire quelle marque de câble tu utilises (de type optique toslink j'imagine, si c'est relié à ton dac).

+ 1 , j'ai moi aussi une AE en toschling, y a t'il des câbles optique vraiment diffèrent ? ça m'intéresse
Merci

Cordialement[/quote]
SU + 804 Di
Répondre