Ecoute SL2

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ecoute SL2

Message par maxwell »

Dug, ça ne peut pas venir d'une mauvaise association avec la gamme black parce que j'ai eu l'occasion de les écouter sur un ensemble 555/552/500 et c'était tout simplement merveilleux!
Bon, tu me diras, c'est le très très haut de gamme de la marque, encore heureux que le résultat était excellent! Sauf que c'est à très peu de chose près la même config que celle qu'à écouté Frédéric (300 au lieu du 500) et qui était, semble-t-il, une torture.

Je n'ai pas noté la moindre agressivité. C'était d'une présence et d'une vie époustouflantes! Je me souviens notamment d'un live de Nougaro (qui pourtant n'est pas spécialement bien enregistré...) qui m'avait donné de ces frissons! Vraiment une émotion exceptionnelle, que je n'ai malheureusement jamais réussi à ressentir avec la même intensité sur un autre système. Celui qui s'en est rapproché le plus c'est celui de Franck303.
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Ecoute SL2

Message par jjlv358 »

Pour un néophite que je suis dans les termes à employer, j'ai écouté les enceintes précédentes d'Alain à un niveau sonore tel que j'avais dû demander à abaisser le son, trop agressif à mes oreilles, pour que je puisse suivre les conversations ; avec les SL2, je crois bien que le volume fût un peu plus élevé, eh bien, ce fût un régal, des basses à merveille, un ensemble équilibré, avec des aigus subtiles, et je pouvais écouter les collègues, et puis, pas mal non plus la LP 12, jolida et Ray Lamontagne, et le CD de Sylvain avec Charly Antolini. Voilà, voilà, pour les SL 2 : <:)
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute SL2

Message par GVTahiti »

CME a écrit :... mettre les MD3 sur Fraimchips
Idem pour le FraimLite ...
Fraimships ... cohérence, cohérence ... :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Ecoute SL2

Message par dug »

maxwell a écrit :Dug, ça ne peut pas venir d'une mauvaise association avec la gamme black parce que j'ai eu l'occasion de les écouter sur un ensemble 555/552/500 et c'était tout simplement merveilleux!
Bon, tu me diras, c'est le très très haut de gamme de la marque, encore heureux que le résultat était excellent! Sauf que c'est à très peu de chose près la même config que celle qu'à écouté Frédéric (300 au lieu du 500) et qui était, semble-t-il, une torture.

Je n'ai pas noté la moindre agressivité. C'était d'une présence et d'une vie époustouflantes! Je me souviens notamment d'un live de Nougaro (qui pourtant n'est pas spécialement bien enregistré...) qui m'avait donné de ces frissons! Vraiment une émotion exceptionnelle, que je n'ai malheureusement jamais réussi à ressentir avec la même intensité sur un autre système. Celui qui s'en est rapproché le plus c'est celui de Franck303.
Oui, je ne crois pas non plus que les électroniques black puissent être en cause...
Prenons simplement acte de ces mauvaises expériences de Frederic... Reste que moi je les ai vraiment beaucoup appréciées ces SL2... :)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre