"Ecoute" Fraimchips !!!

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par pfr69 »

fraimchip arrivés ce jour dans un emballage bien adaptés.

Merci Raoul ! <:)

je vais de ce pas les essayer .....


Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Bruno legast

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par Bruno legast »

Bien reçu aussi ce matin.
merci Riegert (et Christian)
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par RIEGERT »

bonjour
DONC
les FCs c est 16.50€/PC + 3.50€ FDP car il y cette fois des FDP UK/F
Merci de me confirmer votre commande
et le mode de reglement et votre adresse EN MP SVPL
pour les 8 pcs en urgence j enverrai ceux de Gerald qui seront livres a Besseuil
<:)
RR
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par GVTahiti »

Bonne idée, Raoul, comme cela moi, je pourrai bénéficier de la version au dernier standard !!
:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par RIEGERT »

bonjour
j attend encore 3/4 jours avant de passer ma commande
<:)
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
Je dispose donc des ces fameuses petites pièces depuis quelques semaines et j'entends la foule impatiente d'avoir quelques impressions ;) ....
Le premier point est que faire la comparaison en enlevant / remettant les fraimchips est assez contraignant car il faut quand même être sur à chaque fois que le contact soit impeccable. Dans mon cas les enceintes reposent sur 4 pointes et c'est naturellement plus difficile qu'avec 3 !

Les fraimchips ont une influence, c'est certain, et qui va globalement dans le bon sens. Je m'attendais à trouver un écart surtout sur le grave. En fait, ce secteur est un peu plus propre mais c'est dans le reste du spectre finalement qu'il y a le plus de changement. Il y a un peu plus de vie et d'espace, la séparation entre les divers instruments et/ou voix augmente un peu. Suivant la nature de ce que l'on écoute, les percussions percutent plus au risque d'aller vers de l'agressivité.
Je n'ai pas encore assez de recul pour juger si ce coté un peu dérangeant est effectivement tout simplement plus proche de l'original ou s'il s'agit quand même d'un certain déséquilibre de l'ensemble du système (le sol de ma pièce est en carrelage).

J'apprécie naturellement toute remarque
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4488
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par ALMO »

pfr69 a écrit :Bonsoir à tous,
Je dispose donc des ces fameuses petites pièces depuis quelques semaines et j'entends la foule impatiente d'avoir quelques impressions ;) ....
Le premier point est que faire la comparaison en enlevant / remettant les fraimchips est assez contraignant car il faut quand même être sur à chaque fois que le contact soit impeccable. Dans mon cas les enceintes reposent sur 4 pointes et c'est naturellement plus difficile qu'avec 3 !

Les fraimchips ont une influence, c'est certain, et qui va globalement dans le bon sens. Je m'attendais à trouver un écart surtout sur le grave. En fait, ce secteur est un peu plus propre mais c'est dans le reste du spectre finalement qu'il y a le plus de changement. Il y a un peu plus de vie et d'espace, la séparation entre les divers instruments et/ou voix augmente un peu. Suivant la nature de ce que l'on écoute, les percussions percutent plus au risque d'aller vers de l'agressivité.
Je n'ai pas encore assez de recul pour juger si ce coté un peu dérangeant est effectivement tout simplement plus proche de l'original ou s'il s'agit quand même d'un certain déséquilibre de l'ensemble du système (le sol de ma pièce est en carrelage).

J'apprécie naturellement toute remarque
<:) Pascal
L'obtention de la stabilité au sol de 4 pointes ou cônes reste une contrainte avec ou sans coupelles. Néanmoins je trouve que la présence d'interfaces entre le sol et les pointes permet une meilleur fiabilité du réglage dans la durée. Avec des pointes seules; un moindre déplacement peut remettre en cause la stabilité; avec des plaquettes c'est inconvénient est moins sensible. De plus la présence de plaquettes ou coupelles permet de compléter le diagnostique de réglage en cas de doute, même si les 4 pointes peuvent sembler ne pas "boiter", en exercent un mouvement de rotation sur chacune des deux coupelles de devant, il est possible de constater si la répartition des frottements au sol est identique et confirme les mêmes charges d'appuis sur chacune d'elles.
La difficulté c'est de trouver un produit qui procurera des bons résultats par rapport à la configuration du terrain.
Ton CR d'appréciation va dans le sens d'une bonne neutralité globale de l'apport des Fraimchips ce que j'ai également pu ressentir sous le support de ma LP 12 et des enceintes. Ce qui m'est apparu intéressant, comme dans ton cas, c'est le coté positif du rendu des Fraimchips, une meilleur intelligibilité des messages et cet aspect encore un peu plus engageant de la musique. Effectivement je trouve aussi que les graves ne sont pas plus amples mais la fermeté et les contours deviennent un peu mieux définis sans perte de niveau. Mon sol est en céramique d'une extrême dureté; il faudra que je fasse un teste pour voir ce que peut rendre l'apport de plaquettes de médium d'épaisseur 3mm entre le sol et les fraimschips ? Face au enceintes j'ai déjà un tapis qui atténue un peu les réverbérations dans les hautes fréquences.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par CME »

Lors de son dernier passage chez moi Eddy a enlevé les Chips sous les MD3 (si si...)
à cause du double découplage : j'ai déjà une plaque en acier sur laquelle reposent les pointes des MD3.

Je dois maintenant comparer les 3 options : Chips ou Plaque ou Chips+Plaque.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par RIEGERT »

fin de la CG FCs
il me reste deux pièces grrrrr nul en calcul
si ca interesse quelqu un qui va a Besseuil ? ou envoie possible
<:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par RIEGERT »

Voilà les deux derniers sont vendus
<:)
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par la feuille »

<:) a tous,
Si une nouvelle commande s'organisait (ou si l'un d'entre vous en a à céder) je serai preneur de 3 fraimchip´s...
Merci de vos retour
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par Norbert »

Tit question, maintenant que j'ai commandé mes enceintes, et qu'il faudrait mieux que je protège mon sol....

On m'a parlé des Linn Skeet, 89€ les 8 on va dire que ca va aller, et vos chips, quelqu'un a des infos, un lien particulier ??

<:)
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par CME »

Une alternative aux FraimChips peut être une plaque en acier, brut ou sablée, qui peut mieux s'intégrer au décor... enfin collée au mur surtout... contre la baie vitrée je ne sais pas :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par Norbert »

Merci, mais mon sol est un béton ciré, avec par dessus une couche de "béton-micrométrique" ..
Histoire de palier à mon problème de fibre qui se prenait pour du gazon.

Donc mon sol n'est pas d'une planéité parfaite donc je risque de devoir caler la plaque...

Je vais donc garder l'indépendance des pointes pour un réglage éventuel..
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par CME »

Pointes sur plaque donc tu gardes le réglage séparé des 4 pointes... Pour éviter à la fois un relief et surtout de cogner ton orteil contre la plaque, tu peux même l'insérer dans le sol béton (ceci lors de la construction de ta prochaine maison bien entendu !)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre