"Ecoute" Fraimchips !!!

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par CME »

Vous êtes graves les sceptiques là... et si vous utilisiez vos oreilles plutôt que votre cerveau ?

Le prix doit être justifié par le poids ? Le coût de revient ? L'investissement en R&D du fabricant ?
Vous voulez connaître la marge du fabricant et décider de l'achat ou pas en fonction ?
Ou plutôt utiliser vos oreilles ?

Des gars trouvent un truc qui d'après plusieurs testeurs ici a un réel impact, chez moi bien plus que Fraim, câbles, Powerline et Hiline... mais vous savez que ça n'en vaut pas "le prix" !

Allez, à l'un des sceptiques : si vous voulez faire un essai sans risque chez vous, commandez-en 8 à Raoul et si elles ne vous conviennent pas je m'engage à vous les racheter au même prix.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par philhifi »

T'es pas pressé , toi !!! :hehe: Mais , c'est sympa , quand même ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par CME »

blancdepoulet a écrit :Et vos contres pointes reposent sur quoi : parquet massif, parquet flottant,carrelage, plaque metallique, granit,...?
Contre-pointe du Fraim sur vieux parquet pourri collé sur béton,
Contre-pointes des enceintes sur une place en acier (sur laquelle les enceintes reposaient directement avant), je n'ai pas encore essayé sans la plaque.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par pfr69 »

RIEGERT a écrit :Bonjour
si vous voulez des fraim chips c est 15€ + FDP de chez moi AU LIEU DE 17.50£ PIECE CHEZ TOM TOM
<:)
Raoul
Bon alors, après mes questions de néophyte, :rouge: je me suis rendu compte que le sujet était largement traité depuis longtemps d'ailleurs...
Je souhaite donc essayer : ce sera 8 pour moi. (détails en MP)

Je partage largement les remarques de CME et Gérald, il faut sans aucun doute se servir d'abord de ces oreilles dans son propre environement et ensuite juger du prix essentiellement en fonction du gain obtenu sans trop s'acharner sur la façon d'y parvenir.

En tout cas merci à tous les contributeurs pour ce sujet controversé

Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
BIGORNEAU 1098
Membre junior
Messages : 556
Enregistré le : 16 avr. 2009, 11:40
Localisation : 54 ( au-dessus des mines de sel ! )

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par BIGORNEAU 1098 »

Bruno legast a écrit :
BIGORNEAU 1098 a écrit :Les tarifs chez Naim sont de façon générale délirants, comme pour de nombreuses marques de hifi ésotériques d'ailleurs...

Le rapport qualité/prix commence à être acceptable quand on tape dans l'occasion, AMHA !
Bigorneau, c'est bien..
mais n'oublies pas dans ton propos que s'il n'y avait pas des gogos pour acheter
ces trucs neufs que tu trouves (justement ou pas) indécents en prix, il y a 5, 10 ou 20 ans,
tu pourrais tjs te brosser gentillement pour les trouver en occasion, Naim ou pas,
ésotériques ou pas !!!!

Je suis aussi dans le cas de ne pouvoir acheter du neuf dans le matos hifi et cela tombe bien,
je prèfère, souvent (mais pas tjs) les vieilles recettes dans les vieux pots...
néanmoins il m'arrrive de penser que les prix les plus indécents, parfois, ne sont pas tjs
ce que l'on croit car vouloir tout au moins cher possible, c'est aussi une étrange de technique
pour se tirer, sans crier gare, une bastosse en pleine face, sans parler de ceux du bout
du monde, trop loin pour que l'on n'y pense.

Bref, où commence et où fini l'indécence d'un prix ?

mais bon.
ne tirez pas sur les rondelles... ou plutot si... PULL !!!
Pour info, j'ai aussi beaucoup acheté en neuf chez Naim et je pourrais toujours me le permettre si je le voulais. J'ai cette chance...

Mais avoir les moyens n'empêche pas de faire preuve de lucidité et d'objectivité...

Il se trouve que j'ai possédé jusqu'à 2011 un sympathique système Black que j'ai dû revendre en totalité suite à un aléa financier. Cela a, à l'époque, fait un heureux sur le forum ( <:) EMI26) ...

Ces soucis passés, appréciant toujours autant la signature sonore de Naim, je me suis tourné, avec mes maigres moyens de l'époque, vers un petit système de la gamme Olive dont Danielw4 m'avait vanté le mérites. Je l'en remercie encore aujourd'hui car la découverte de cette gamme a vraiment été un coup de coeur. Avec "l'aisance" financière revenue, je suis naturellement monté en gamme dans la série Olive dont je préfère le rendu sonore à celui de la série Black.

Maintenant, j'ai un super système Olive qui me comble pour un prix inférieur à mon précédent système Black acheté neuf.

Je suis tout à fait conscient que pour pouvoir bénéficier d'appareils d'occasion, il faut qu'il y ait eu des acheteurs en neuf, c'est logique...

Mais pour avoir possédé des systèmes d'autres marques, et en possédant encore aujourd'hui (cf. ma signature), la comparaison me montre que Naim en neuf est loin d'être la marque au meilleur rapport qualité/prix. C'est un constat, et non un jugement de valeur,...

J'apprécie énormément le rendu sonore des appareils Naim, sinon je n'en possèderais pas ! Je ne crache pas dans la soupe (cf. RIEGERT plus haut, dont j'ai particulièrement apprécié la qualité de la prose...)! Mais ce n'est pas pour autant que je dois porter des oeillères...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
BIGORNEAU 1098
Membre junior
Messages : 556
Enregistré le : 16 avr. 2009, 11:40
Localisation : 54 ( au-dessus des mines de sel ! )

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par BIGORNEAU 1098 »

RIEGERT a écrit :C est ce que j aime sur ce forum ce sont les gens qui degueulent sur ces connards qui achetent des choses qu ils trouvent hors de prix
Mais que font il sur un forum NAIM marque anglaise qui arnaque les gens avec des produits hors de prix
Cet etat d esprit est vraiment navrant et vraiment coutumier
Pour les idiots qui ont profite de cette CG sachez qu il vous en coutera EN PLUS 3.50€ de fdt
<:)
Libre à Toi d'idôlatrer Naim, je ne fais qu'apprécier... <:)

Et, pour info, je ne traite personne de ce forum de "connard"...

A bon entendeur, salut !
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Bruno legast

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par Bruno legast »

Bigorneau,
faire preuve de "lucidité" n'empèche pas de dire, malgré tout, des bétises, j'en suis la preuve vivante, quand à l'objectivité, j'ai connu un poisson rouge qui en avait à revendre, un lapin nain aussi et qq toutous mais chez nous les zumains, jamais, on tente, mais rien à faire...
tout est subjectif, pis c'est tout.

Maintenant pour avoir eu des Fraimchips un temps...
je dirais que ce n'est pas si pire et qu'en fait d'arnaque,
il existe beaucoup beaucoup mieux...

Parler c'est bien, écouter c'est mieux.
mais ce n'est pas grave.
BIGORNEAU 1098
Membre junior
Messages : 556
Enregistré le : 16 avr. 2009, 11:40
Localisation : 54 ( au-dessus des mines de sel ! )

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par BIGORNEAU 1098 »

Je ne dis pas que l'apport des Fraimchips n'est pas intéressant, je dis simplement que c'est trop cher pour ce que c'est d'un point de vue matériel...

Après libre à tout le monde de philosopher ! Et de faire preuve de condescendance...
Modifié en dernier par BIGORNEAU 1098 le 23 avr. 2013, 00:03, modifié 1 fois.
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Bruno legast

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par Bruno legast »

Quand à savoir constat ou pas si NAIM AUDIO est une marque
au fameux, fumeux, ridicule bon, meilleur "RPQ", je dirais juste que les meilleures
performances sont souvent celles qui traversent le temps et au regard de ta signature,
je pense que l'on a une petite partie de la réponse...

Pas la meilleure, sans aucun doute (où se cache-t-elle d'ailleurs ?!!!)
mais, malgré tout, un très bon bourrico sur lequel on peut compter...

Boudiou, la musique c'est vraiment chouette,
quand on en a.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par CME »

Bah BIGORNEAU, je crois qu'en habitant le 54 (Dombasle ?) et en ayant été converti à l'Olive par Daniel, tu ne peux pas avoir un mauvais fond !

Sérieusement ces Chips sont "chers par rapport à ce que c'est" oui, et c'est bien pour ça qu'il faut faire passer le message et les écouter pour SE RENDRE COMPTE SOI-MEME que c'est donné par rapport à ce que ça apporte !
Vends ta HC que tu gardes en réserve (ou ne la vends pas) et essaye 4 paires de Chips et tu entendras... ou pas... en tout cas tu feras ton propre jugement avec tes oreilles sur ton matériel !
Sans philosophie ni condescendance.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par Bruno legast »

BIGORNEAU 1098 a écrit :Je ne dis pas que l'apport des Fraimchips n'est pas intéressant, je dis simplement que c'est trop cher pour ce que c'est d'un point de vue matériel...

Après libre à tout le monde de philosopher ! Et de faire preuve de condescendance...

tu as des preuves ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par GVTahiti »

CME a écrit :Contre-pointes des enceintes sur une place en acier (sur laquelle les enceintes reposaient directement avant), je n'ai pas encore essayé sans la plaque.
Je te trouve mesquin, là, Christian ... pareil chez moi, fraimships sur plaque d'acier sous les Ovators ...
mais la plaque d'acier de 15mm, elle repose sur trois pieds Aktyna Dynaris, non mais ... :| :hehe:

Bon, quand au prix absolument DEMESURE des fraimships, je m'étais fait la même réflexion lorsque j'ai reçu les miens ... et comme j'habite un peu loin, j'ai demandé à un artisan-tourneur de par chez moi s'il pouvait m'en réaliser des clones en inox (fourni, l'inox !) ...
Il est sympa, il a accepté de le faire ... pour 32€ ... pièce !!

J'ai bien fait de refuser ... là, oui, c'était vraiment ... hors de prix !!

Heu ... Raoul, si tu peux m'en mettre 8 de côté, à 15 euros pièce, je les récupèrerai à Besseuil !!
Et je les mettrai sous mes MD1 !! :super:

Enfin, j'veux dire entre les MD1 et la plaque d'acier qui elle reposera sur 3 Aktyna Dynaris ... j'vous explique : si je mets les Dynaris directement sous les enceintes, il m'en faut 4 au lieu de 3 ... donc j'en gagne 1 par enceinte ... x2 = 150€ d'économie ... finalement, si j'achète 8 fraimships au prix de Raoul ... je gagne 30 € ... et je peux donc offrir un pot à Raoul à Besseuil !!
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par VMBS83 »

Une question basique si vous avez différentes solutions: ces fraimchips se mettent-ils sous les pointes coniques des SBLs ou faut-il d'autres coupelles spécifiques? Ou alors, faut-il envisager un remplacement par un dispositif complet : pointes et coupelles associées?
Patrick
Bruno legast

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par Bruno legast »

Non, ces fraimchips s'utilisent directement sous les pointes des SBL,
pis c'est tout.
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Re: "Ecoute" Fraimchips !!!

Message par Nac-nap21 »

Bonjour à tous,
si l'apport qualitatif de contre-pointes est indiscutable il est en revanche beaucoup moins certain que les Fraimchips soient meilleurs que leurs concurrents.
Le sujet a déjà été abordé sur le forum Naim et ici également :
viewtopic.php?f=3&t=2340
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 8604325360
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 8604823612
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 8607756097

et le résultat obtenu avec les SBLs :
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 8604327243

:cool:
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Répondre