Nait3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Skydroll
Membre poussin

Nait3

Message par Skydroll »

Bonsoir a tous. Je viens récemment d'acquérir un nait 3, je sais qu'il n'est pas encore très chaud (seulement 2 jours) mais je suis surpris par le grave que je trouve envahissant.(altéa EX) J'ai possédé il y a trois ans un nait 5 que j'adorais, des timbres et de la musicalité! Sur des antal es. Mais là je ne retrouve pas l'acoustique qui a fait de moi l'aficionados de Naim. Serait-il possible que le nait 3 est subit les outrages du temps et qu'il ne soit pas aussi performant qu'il le devrait? ( pas vraiment de médium, trop de grave baveux ) je ne suis pas non plus novice, je sais placer des enceintes, régler la phase etc... Bref les classics. Je m'en remet à vous pour m'éclairer sur la série olive que je connais très mal. :amen: Musicalement.
Secteur Aqua acoustic / Isotek Minisub GII / Naim Audio CD5i / Audia Flight CD three / Chord anthem XLR / Audia Flight three / Chord Epic / Apertura Edena

Le détail fait la perfection, la perfection n'est pas un détail!
Stephy
Membre junior

Re: Nait3

Message par Stephy »

Ayant eu à peu près la même config que toi(nait 3r et Altéa es), je n'ai pas du tout eu ce genre d'impression. Pour moi, le nait était vraiment péchu et en aucun cas n'avait un grave baveux ou envahissant. Qu'as-tu comme source? et de quel âge a-t'il?
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

Skydroll a écrit : pas vraiment de médium, trop de grave baveux
j'ai écouté la combinaison Nait 3 + Triangle Altea EX. L'ajout d'un câble HP Audioquest Midnight 3, pourtant excellent dans d'autres systèmes, a rendu l'écoute épouvantable. Le grave était boursoufflé, empâté, omni présent, le médium en creux. Seul l'aigu systématique de ces enceintes n'a pas été affecté. L'utilisation d'un autre câble a corrigé les défauts évoqués plus. Vous devriez essayer de ce coté là. Néanmoins, la sonorité proposée par un Nait 3 n'a strictement rien à voir avec celle du Nait 5 plus linéaire, plus homogène, mais surtout moins agressif.
Skydroll
Membre poussin

Message par Skydroll »

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Stéphy, j'ai la même configuration que précédement avec mon Nait 5 et mes Antal es; à savoir:
Lecteur : CD5X
Modulation Din/Din : Chord Anthem
Cables HP : Chord Odyssey 4 (avec straps sur borniers Altéa)
Prise mural : HMS
Barette Agréé Naim modifiée.
Autrement je suis d'accord pour ce qui concerne le Nait 5, je le trouvais plus détaillé, plus aéré.
Ceci dis je fais tourné en boucle le nait 3 depuis hièr il semble (légèrement) s'apaiser. :triste1: ou bien c'est moi qui m'habitue...
Secteur Aqua acoustic / Isotek Minisub GII / Naim Audio CD5i / Audia Flight CD three / Chord anthem XLR / Audia Flight three / Chord Epic / Apertura Edena

jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Quelle longueur de câbles as-tu?
Peut-être que l'Odyssey 2 serait plus adéquat?
As-tu essayé avec du Naca 5?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Skydroll
Membre poussin

Message par Skydroll »

Bonjour Jeanpi,
Longeur 2 x 4 Mètres 8/ Eh oui!
J'ai le Odissey 4 après être passé par le Odissey 2 et précédement le Rumour 2.
Je n'ai jamais écouté de Naca 5.
le Odyssey 4 même en 2 x 8 mètres marche térriblement bien. j'ai put m'en rendre compte avec du proac, triangle Génèse, Apertura et Magnépan.
Je ne remet pas en cause mes câbles, mais plutôt le Nait 3. (bien que avec la chauffe, il commence à me donner plus de délié et moin de grave.)
Il faut dire que je viens de mettre les pointes de découplage sur les Altéa. (le précédent proprio n'en voyait pas l'utilité elle étaient encore emballées.)
Pour le Nait 3 je ne connais pas son Année, mais le numéro de série commence par 916xx.

Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Suivant le N de série, il serait de 1993. Soit 20 ans tout de même...
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Skydroll
Membre poussin

Message par Skydroll »

:ghee: Merci pour l'info Stéphy. Donc une grosse révision des 20 ans s'impose... Que puis-je faire et à combien?

Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Pour info...
viewtopic.php?f=3&t=7905&hilit=nait3+brouillon&start=15
(voir les deux derniers posts en bas)

<:)
Image Image
Skydroll
Membre poussin

Message par Skydroll »

Bonsoir Naitssance, donc si je comprend bien il n'y a pas grand chose à faire. J'ai été sevrer à la série black, maintenant c'est foutu pour moi! "Black Is beautiful" :coeur:

Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Skydroll a écrit :Bonsoir Naitssance, donc si je comprend bien il n'y a pas grand chose à faire. J'ai été sevrer à la série black, maintenant c'est foutu pour moi! "Black Is beautiful" :coeur:
Toujours le même problème, c'est une question de goût personnel
Je possède un système black (CD5X/NAITXS/FC2X) et un système olive (CD3/NAIT3R).
Je peux t'assurer que j'adore le... les deux :mrgreen:
Image Image
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Serais-tu audiophile et non mélomane??? ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Skydroll
Membre poussin

Message par Skydroll »

Les deux mon cher Jeanpi. Je tiens quand même à préciser que le petit nait 3 après trois jours de chauffe m'a fais une écoute agréable sur le Live In Paris de D.Krall. Mais il me manque toujours ce médium aiguë que j'affectionnais tant avec mon Nait 5. Maintenant après 20 ans les condos sont peut-être fatigués et l'appareil n'a pas la même signature que ceux que vous tutoyé régulièrement...? ;)

Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Skydroll a écrit :Les deux mon cher Jeanpi. Je tiens quand même à préciser que le petit nait 3 après trois jours de chauffe m'a fais une écoute agréable sur le Live In Paris de D.Krall. Mais il me manque toujours ce médium aiguë que j'affectionnais tant avec mon Nait 5. Maintenant après 20 ans les condos sont peut-être fatigués et l'appareil n'a pas la même signature que ceux que vous tutoyé régulièrement...? ;)
J'ai trouvé le problème :mrgreen:
Image Image
Skydroll
Membre poussin

Message par Skydroll »

Vu la localisation de Naitssance, j'aurais du dire IAM :langue2: j'essayerais Eva Cassidy demain... :cool:

Répondre