Atoll Proac

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
lame
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 31 déc. 2006, 01:08

Atoll Proac

Message par lame »

je possede
un lecteur cd atoll cd80
atoll in 80 (qed qunex silver en modulation)
des pro ac 130 (cable yba)
barette secteur naim

je désirerais faire évoluer ce systeme, certains d'entre vous ont ils des idées ou suggestions à me soumettre?
merci
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Si je peux me permettre quelques questions, qu'est ce qui ne vous satisfait pas au juste avec la chaîne que vous possédez actuellement?

Avez vous écouté quelquechose depuis le début de vos démarches d'amélioration qui vous a plu?

Pour vous, la chaîne idéale vous ferait vivre quelles expériences exactement?

Pourriez vous me décrire vos habitudes d'écoute?

Merci de m'aider à vous aider. :)

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
lame
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 31 déc. 2006, 01:08

proac atoll

Message par lame »

merci de votre reponse.
le principal défaut vient me semble t'il de mon lecteur cd, un peu dur et agressif sur les aigus.
j'ai écouté : lecteur cd audioaero prima,
puis lecteur rega apollo avec ampli nuforce et avec ampli primaluna.
les deux m'ont plu, bien qu'assez different.
je cherche quelque chose de plus musical, plus chaud qui se marie avec les proac.
je n'ai pas encore écouté de naim, et les avis me semble assez partagé quand à cette marque.
avez vous des conseils.
merci
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: proac atoll

Message par naim71 »

lame a écrit :merci de votre reponse.
le principal défaut vient me semble t'il de mon lecteur cd, un peu dur et agressif sur les aigus.
C'est exactement ce que j'ai ressenti il y a quelques mois à l'ecoute d'un CD 80 et IN 50 avec des Dynaudio 52SE :shock:

Je pense que vu ta recherche tu peux déjà écouter un Naim CD5i et voir !!!
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Re: proac atoll

Message par papimobsidou »

naim71 a écrit :
lame a écrit :merci de votre reponse.
le principal défaut vient me semble t'il de mon lecteur cd, un peu dur et agressif sur les aigus.
C'est exactement ce que j'ai ressenti il y a quelques mois à l'ecoute d'un CD 80 et IN 50 avec des Dynaudio 52SE :shock:

Je pense que vu ta recherche tu peux déjà écouter un Naim CD5i et voir !!!
Ah tu vois bien que tu les a mal ecoute les dynaudio ! :wink:
a+ thierry
gusgus
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 14 nov. 2006, 00:47
Localisation : Riviéra Suisse

Message par gusgus »

Salut lame et bonne année...

Le mariage Pro-ac / Naim est très musical. Et je te dirais tout comme Naim71 de faire un essai avec le CD5i... l'un des tous meilleurs du marché actuellement, en tenant compte du prix dérisoire....

Avant d'acheter mon cd5x/Fc2x, j'avais fait un comparatif dans un local assez incroyable...c'ètait entre le CD5i et, et un JAdis JD2 et un Icos Fado, mais egalement un WADia 27 qui traînait là....hé hé.. j'éspère que les possesseurs de l'une de ces trois machines ne se fâcheront pas... mais il y a un vrai problème si l'on tient compte du prix auxquels ils sont proposés, si l'on tient compte des resultats sujectifs d'écoute compararés avec un appareill comme le cd5i....ABE


A plus....
goodmusic
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

+ 1000 avec Gusgus !

Bonne année en Suisse :wink:
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Ouf, je m'en doutais un peu que c'étais un passage ardu dans les aigües avec un arrangement de câbles de ce genre. S'il est extrêment révélateur et détaillé, le combo QED et YBA que vous avez vous pousse sûrement à limiter le volume d'écoute ou encore à écourter vos séances d'écoute car c'est sûrement un tantinet agressant à la longue.

Oui, il y a mieux que Atoll côté électroniques, mais je ne pense pas que de passer à un CD5i soit un si grand pas en avant que ça comparativement à votre CD80.

Le vrai problème, c'est votre match ampli/enceintes. Le Atoll préfère des enceintes efficaces, assez neutres, mais favorisant le registre médium "naturellement". Pour faire bouger vos ProAc, ça va vous prendre mieux que ça, le strict minimum serait sûrement un Nait 5i si on va chez Naim. Ce qu'on recherche, c'est une électronique qui va donner du caractère à votre son.

Je vais vous proposer des étapes:

1- Changer votre interconnect entre le lecteur CD et l'intégré par un Chord Cobra 3.

2- Changer l'intégré Atoll pour un Nait 5i avec câbles d'enceintes Naca5.

3- Trouvez vous un digne remplaçant pour votre CD80, visez haut mais prenez votre temps pour bien choisir et profiter des occasions qui passent.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
gusgus
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 14 nov. 2006, 00:47
Localisation : Riviéra Suisse

Message par gusgus »

Re...

Sans être négatif vis à vis de Stoik, c'est AMHA par la source qu'il faut commencer, sachant que ce maillon est l'un des plus importants d'une chaîne Hifi,.... :!: et l'Atoll avec ces 80W et son transfo de 330VA peut pour l'instant très bien s'accomoder des Pro-ac (d'ailleurs cet appareil a reçu nombre de distinctions par des revues pas si idiophiles que ça, Le Monde de la Musique, Diapason, HF...) a moins que lame possède un budjet comfortable qui lui permetrait d'aller bien plus loin... :wink:

Mais plus convaincant que nos avis, c'est encore de te pointer chez un revendeur et de lui demander de te préter un Cd5i et un nait5i (ou autre) et de voir CHEZ TOI, quel est l'appareil qui fait la plus avancer ton système.

tout-de-bon comme on dit ici
goodmusic
lame
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 31 déc. 2006, 01:08

Message par lame »

merci de vos conseils, je dois me faire preter un lecteur naim cd5i, je vais deja voir avec l'atoll et les pro ac, ce que cela donne.
ceci dit dans les écoutes de lecteur à prix abordables le rega apollo m'a agréablement surpris, je dois le réecouter avec ampli nu force et blocs monos nu force8,5.
j'aimerais bien aussi écouter par curiosité le cayin cd17a et le cec 5300.
si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas et pas de souci, je n'ai jamais acheté sans écouter au préalable!
meilleurs voeux à tous!
lame
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 31 déc. 2006, 01:08

Message par lame »

bon,
je vais certainement faire hurler certains d'entre vous mais..je viens d'écouter un système naim chez un revendeur d'aix en pvence, au demeurant très sympathique et très pro, le cd5i est pas mal mais pas au très au dessus de l'apollo de chez rega. Très nettement moins bon que le cdx5 qui lui m'a beaucoup plu, mais encore une fois pas forcément plus que l'audio aero prima. J'ai écouté sur des dynaudio 110, et si elles sont surprenantes ne valent pas les pro ac.
bref, bien mais pas à tomber, je referais une écoute, quand au couple Nac 112, nap 150 mouais..
j'en attendais peu être trop!
salut à tous
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25404
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir lame,

Comme nous sommes ici dans le forum AUTRES PRODUITS MUSICAUX, je te dirai bien d'aller écouter un intégré Lavardin. Soit un IS Reference, soit un IT.
De mon point de vue l'IS Reference est plus pétillant (mais moins puissant) et l'IT plus straight.

Dans les 2 cas, essayes sur tes proacs car certains ont trouvé que l'association Lavardin/Proacs fonctionnait beaucoup mieux avec certains modèles. Mais je ne sais plus lesquels.
par contre il me semble impératif que tu fasse ton essai avec les câbles HP de la marque. Le problème est qu'ils ne sont pas donnés.

J'ai eu l'occasion hier de les comparer sur un système non-lavardin avec des câbles déjà d'un certain niveau (ceux de l'Auditorium23) et leur apport est indéniable dès les premières secondes d'écoutes sur tout les plans.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25404
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

lame a écrit :je vais certainement faire hurler certains d'entre vous mais..je viens d'écouter un système naim chez un revendeur d'aix en pvence, au demeurant très sympathique et très pro, le cd5i est pas mal mais pas au très au dessus de l'apollo de chez rega. Très nettement moins bon que le cdx5 qui lui m'a beaucoup plu, mais encore une fois pas forcément plus que l'audio aero prima.
Il est vrai que les AUDIO-AEROs suscitent souvent des éloges, et cela pour tous les modèles de la gamme du Prima au Prestige en passant par le Capitole.

Le Prima ayant en plus la réputation d'offrir un excellent rapport Q/P. Je n'ai entendu de cette parque que le Capitole, et encore très rapidement, peux-tu nous parler un peu de ton écoute du Prima ?


à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

lame a écrit : J'ai écouté sur des dynaudio 110, et si elles sont surprenantes ne valent pas les pro ac.
Il est pas impossible qu'une partie de ta déception vienne de là :wink:

J'en suis même sur !!! tu es formaté à un autre type d'écoute avec tes Proac !!!
lame
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 31 déc. 2006, 01:08

Message par lame »

bonjour à tous,
après de nombreuses pérégrinations et écoutes en tous genres, je suis par hasard tombé sur une annonce sur ebay, nait 3 et cd3r, je l'ai acquis après une conversation avec eddy (merci encore!) pensant l'utiliser comme second système. Après acquisition de naca 5, je l'ai installé sur les pro ac et...c'est vraiment bien!!!
un son très particulier, très rythmé, totalement envoutant, pas le plus neutre qui soit, mais c'est de la musique!
donc, pour l'instant c'est total plaisir.
je continue toujours mes écoutes par ailleurs.
Répondre