Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 01 févr. 2020, 11:24 Ah ok,
Mais tu devrais quand même réussir à voir si tu y as accès

Vérifie aussi pour Tidal. Il le semble que Véronique et Michel doivent aussi être présents sur cette plate-forme
Pour Michel, pas d'inquiétude : tous les CD sont déjà ripés sur le Core ... et je crois qu'il ne m'en manque aucun ! :hehe: :hehe:
Pour Véronique ... je ne les ai pas tous, mais puisque qu'il pleut par chez moi ... je m'y mets aujourd'hui ! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

Ben que vas-tu écouter sur Qobuz dabpns ce cas ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Qobuz, ce serait pour ... écouter les sorties : maintenant que je ne rentrerai plus aussi souvent en métropole, faut que je reste connecté avec le monde ... et rien qu'avec les CD que j'achetais en double ... je finance Qobuz à l'année !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz et Naim

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 01 févr. 2020, 21:25 faut que je reste connecté avec le monde ...
Va falloir arrêter les herbes de provence, et autre paka, alors par ce que là tu te rapproche dangereusement des confins du système solaire :langue2: :siffle:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Méfie-toi qu'on ne t'y envoie, toi, aux confins ...
C'est vrai, tu es tellement l'un souvent et l'autre rarement ... que tu pourrais y trouver ta juste place !! :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Qobuz et Naim

Message par franck »

GVTahiti a écrit : 31 janv. 2020, 22:23 Et comme je commence à recevoir les mails de Qobuz pour me préparer à l'arrivée du NDX2, je m'aperçois avec horreur que la Polynésie française n'est pas mentionnée parmi les pays où Qobuz est actif !! :rougefaché:
Quelqu'un pour m'expliquer cette incongruité,
Très simple, les anglais se contrefoutent de la géopolitique de ce qui n'est pas le commonwealth :diable: et de toutes façons la polynésie n'est pas un pays que je sache :malin1:

Ce n'est de toutes façons pas le lecteur naim qui limitera géographiquement l'usage de Qobuz, c'est Qobuz lui même lors de la connexion avec ton compte (pour des raisons de licences et droits d'auteurs).

Donc si tu peux aujourd'hui écouter Qobuz dans ton île le jour où les lecteurs naim le permettront tu pourra en profiter.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

8| Si, Môssieur, la Polynésie française est bien un "péi" ... un pays d'Outre-Mer ! :langue:

Et peut pas te dire si "je reçois" aujourd'hui ... j'ai jamais essayé ... j'suis quand même encore un peu VCRASAV, n'en déplaise au Président !
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3530
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par guibo »

Cela ne s'arrange pas du coté de qobuz, ils ont viré le code source de leur API et ils ont révoké la pluspart des Keys API....
de pire en pire... je vais changer je pense, il me saoule...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

Hello Guibo, peux tu traduire stp ? API, qézako ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10991
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz et Naim

Message par love_leeloo »

de ce que je comprends :
avant ils fournissaient les fonctions pour permettre à des applis tierces de pouvoir intégrer QOBUZ et simuler QOBUZ en interne de l'appli
là c'est plus le cas
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3530
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par guibo »

love_leeloo a écrit : 03 févr. 2020, 14:59 de ce que je comprends :
avant ils fournissaient les fonctions pour permettre à des applis tierces de pouvoir intégrer QOBUZ et simuler QOBUZ en interne de l'appli
là c'est plus le cas
Oui c'est cela. Résultat des applis n'ont plus accès à qobuz, comme kodi, et plus moyen d écrire des modules pour des applications.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

guibo a écrit : 03 févr. 2020, 14:09 Cela ne s'arrange pas du coté de qobuz, ils ont viré le code source de leur API et ils ont révoké la pluspart des Keys API....
de pire en pire... je vais changer je pense, il me saoule...
Pour aller dans ton sens, je les ai interrogé pout savoir si Qobuz était accessible depuis la Polynésie française.

J'adore le professionnalisme de leur réponse :
#
Bonjour,

Merci pour votre message.

Selon toute probabilité oui, nous vous invitons à tester.
Merci pour votre confiance.

Cordialement
#


Sont bien polis, quand même ... et tant que t'as besoin de rien, t'es tout de suite servi !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3530
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par guibo »

GVTahiti a écrit : 03 févr. 2020, 16:39 Pour aller dans ton sens, je les ai interrogé pout savoir si Qobuz était accessible depuis la Polynésie française.
J'adore le professionnalisme de leur réponse :
#
Bonjour,

Merci pour votre message.

Selon toute probabilité oui, nous vous invitons à tester.
Merci pour votre confiance.

Cordialement
#


Sont bien polis, quand même ... et tant que t'as besoin de rien, t'es tout de suite servi !! :rougefaché:
Mouarf ! ca c'est de la réponse ! :mdr1: :mdr3:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Qobuz et Naim

Message par Jacs »

8| C’est franchement pas sérieux de leurs part ce retour. Tout part en sucette :-/
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz et Naim

Message par Woodycatz »

<:) Hello Gérald,

Les Américains ont la possibilité de souscrire un abonnement à QOBUZ, donc la moitié du chemin jusqu’en Polynésie est déjà acquis... :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre