Quel lecteur CD

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Ghilain
Nouveau

Quel lecteur CD

Message par Ghilain »

Bon alors, je suis quasiment équipé... Ampli Cambridge 640a V2, enceintes Cabasse MC40 minorca, câble TDC 300F. Manque plus que la platine CD, qu'est ce que vous me conseillez pour moins de 150 euros (d'ocase bien entendu)? Tous les liens sont les bienvenus.

Merci beaucoup
michel1960
Membre senior

Re: Quel lecteur CD

Message par michel1960 »

Bonjour!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Vu les marques citées c'est probablement au revoir aussi
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
troubadour

Message par troubadour »

Un petit Dennon? Ou un vieux sony vintage?
J'ai pas de liens par contre.
Sinon si tu veux entrer dans le monde naim en mettant un peu d'euros en plus, prends un CD 3.5 et ensuite...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ghilain a écrit :Bon alors, je suis quasiment équipé...
Bonjour, bienvenue et ... il ne te reste plus qu'à tout revendre pour acheter de vraies ... boites à musique ! :(
:mdr2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Ghilain
Nouveau

Message par Ghilain »

J'suis pas contre naim, mais faut compter environ combien pour un lecteur d'occasion ?
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

troubadour a écrit :Un petit Dennon? Ou un vieux sony vintage?
J'ai pas de liens par contre.
Sinon si tu veux entrer dans le monde naim en mettant un peu d'euros en plus, prends un CD 3.5 et ensuite...
J'ai failli faire le coup du Denon !
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Ghilain a écrit :J'suis pas contre naim, mais faut compter environ combien pour un lecteur d'occasion ?
CD 3.5 à partir de 400€ je pense
troubadour

Message par troubadour »

J'avais un denon quand j'ai commencé! Sur un nait3!
Je l'ai toujours d'ailleurs.
Mp si tu es intéressé :)
Ghilain
Nouveau

Message par Ghilain »

GVTahiti a écrit :
Ghilain a écrit :Bon alors, je suis quasiment équipé...
Bonjour, bienvenue et ... il ne te reste plus qu'à tout revendre pour acheter de vraies ... boites à musique ! :(
:mdr2:
Vincent B a écrit :Vu les marques citées c'est probablement au revoir aussi

Pfff, je savais qu'il y en aurait des comme ça... Je commence juste dans la hi-fi et j'ai pas 10 000 euros à investir. Mais c'est bien connu, Cambridge et Cabasse c'est de la m...e!! c'est un peu comme Tokaï ou silvercrest il me semble...

En fait, je cherche juste des conseils pour acheter un lecteur (c'est l'intitulé du sujet d'ailleurs), alors les aigris élitistes qui pensent être évidemment mieux équipés que tous le monde, je vous dispense de répondre, les autres, c'est avec plaisir que je m'instruirai de vos conseils (merci troubadour et Vincent).
Stesic
Membre minime

Message par Stesic »

En général, quand on intervient pour la première fois sur un forum en commençant par "Bonjour", les réponses sont plus agréables... <:)
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Rien à voir avec l'élitisme ! C'est juste que c'est un forum dédié aux marques Naim et Xulyde, c'est tout...
Et la bonne nouvelle c'est que tu peux entrer dans le monde Naim pour 1200 € max avec un Nait3, un CD3.5 et une paire d'Intro.
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Stesic a écrit :En général, quand on intervient pour la première fois sur un forum en commençant par "Bonjour", les réponses sont plus agréables... <:)
C'est sûr que ça joue un peu :-)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Ghilain a écrit : Pfff, je savais qu'il y en aurait des comme ça... Je commence juste dans la hi-fi et j'ai pas 10 000 euros à investir. Mais c'est bien connu, Cambridge et Cabasse c'est de la m...e!! c'est un peu comme Tokaï ou silvercrest il me semble...
Bonjour Ghilain, ne le prends pas mal, mais essaie de comprendre qu'on peut être surpris de ta démarche ...
Quelle est la motivation qui t'a amenée à t'inscrire sur un forum Naim ? c'est vrai que c'est du matériel même en occase, qui reste couteux, mais c'est celui que nous connaissons le mieux ;)

Sinon j'ai quand même un petit lecteur Philips CD722 qui marche pas mal et qui sert à mon épouse (moi j'écoute plus de CD :) ) depuis que j'ai viré le CD5, tu pourrais sans doute en trouver, avec également le 723, pour vraiment pas cher, autour des 100€ je crois ....
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Ghilain
Nouveau

Message par Ghilain »

pardon, j'ai pas commencé par" bonjour", c'est vrai... Mais je fini par "merci beaucoup", c'est aussi un marque de politesse, non? Je me suis inscrit sur un site naim pour avoir des conseils de vrai connaisseurs. Et l'index du site est "hifi autres marques que naim audio", alors je pensais pas que c'était péché de parlé d'autres marques que naim audio. Visiblement si.
Excusez moi de vous avoir dérangé, je me suis juste égaré.
Répondre