Page 1 sur 1

CR Mogami 3082 con tre Naca 5, jolida contre Vincent pho 8

Posté : 14 mai 2013, 19:18
par jjlv358
Bonsoir à tous,
Sylvain et Alain équipé d'une hicap et de ses Naca5, sont venus à mon invitation pour confondre les produits cités en sujet.
Tout d'abord merci à eux deux, ainsi qu'à mon fils, Yan 35 m'ayant prêté le préamp phono Vincent phono 8, qu'il a lui même en prêt, de s'être déplacés. De 14h à 18h non stop, nous avons comparés :
1 le Jolida JD9 et le Vincent, ils vous raconteront mieux que moi.
Déjà, n'ayant pas entendu la nouvelle cellule Benz depuis la Klyde, leurs oreilles ont apprécié la différence en faveur de la Benz, naturellement. Le Jolida est très musical, le vincent plus neutre, plus précis, jolida : 709€, vincent 300E, neufs.Toute l'écoute s'est ensuite faite avec le Vincent, à noter qu'il a fallu monter un peu le son pour être au même niveau sonore, histoire de caractéristiques de sensibilité.
Sur plusieurs disques vinyles dont la musique du film "le Bateau" écrite par Klaus Doldlinger, superbe,je l'ai re-découverte, nous avons comparé Le Mogami 3082 au Naca5, vous ne devinerez pas, vainqueur Moga.. :mdr1: pardon Naca5, un round a suffit, j'en vois déjà qui rigolent sous leur moustache,se disant quel est ce freluquet qui ose présenter un Mogami contre un Naca5, c'est un crime de lèse Majesté, puis Alain a rajouté sa Hicap, je disais à mon fils que je ne pensais pas qu'elle fût d'une grande utilité, vu la petite surface (13m2 au sol, à peine 9m2 à 1.8m de hauteur)
Ben Gast, la musique du bateau a pris tout son sens, sa sensibilité, on se croyait dans le sous-marin, avec toute l'angoisse que l'on pouvait deviner. Ce fut évidemment un autre grand plaisir, surtout pour moi qui ne connaissais pas cette magie Naim.
Alain a dû repartir avec ses Naca5 et sa Hicap :pleur4:
Je sais ce qui me reste à faire, bigre.
Pour info caractéritiques du Jolida:
img069-1.jpg
image et caractéristiques du Vincent.
_MG_4258.jpg
img075.jpg

Re: CR Mogami 3082 con tre Naca 5, jolida contre Vincent pho

Posté : 14 mai 2013, 19:31
par le saint
L'Hicap est un Vrai plus dans un système , le Naca5 un + mais un peu moins...
Dans les deux cas une amélioration :super:

Re: CR Mogami 3082 con tre Naca 5, jolida contre Vincent pho

Posté : 14 mai 2013, 19:34
par love_leeloo
la Hicap c'est le meilleur upgrade que j'ai pu faire

Re: CR Mogami 3082 con tre Naca 5, jolida contre Vincent pho

Posté : 14 mai 2013, 20:31
par yan35
Hello
Quelle joie d 'entendre enfin ta LP 12 chanter de la sorte
Le pré JOLIDA est très charmeur grâce à ces tubes et le couple nac72 et nap 140 y est aussi pour quelque chose .
Ton système est devenu nettement plus doux comparé au nait 3
J'ai bien aimé aussi le pré VINCENT PHO-8 . Il est moins charmeur que son prédécesseur mais semble proposer plus de détails .
Je n'ai malheureusement pas pu rester pour écouter la HC sur le 72 (il fallait retourner au boulot avec une heure de retard :gene2: ) mais j'ai ma petite idée sur ces performances ....

Belle évolution en tous cas et à quand la future hicap ? :diable:

Re: CR Mogami 3082 con tre Naca 5, jolida contre Vincent pho

Posté : 14 mai 2013, 20:35
par viccos
Tout pareil ! C'est l'élément qui a mis le plus gros delta entre avant et après.
Peut être qu'en passant du pré du NaitXS au 102 j'aurais pu avoir le même sentiment, mais vu que je ne l'ai pas fait ...

Bon et puis Vincent, c'est forcément lui qui gagne, non ? Non ?! :sivousme:

Re: CR Mogami 3082 con tre Naca 5, jolida contre Vincent pho

Posté : 15 mai 2013, 10:00
par jjlv358
Bonjour à tous,
Le plus frustrant m'a été de revenir à l'écoute avec les Mog, le temps nous a manqué pour faire l'essai Mogami et Hicap, mais déjà, le Naca5 eut pour avantage plus d'ampleur et de précision.
Quant au Vincent, j'en vois déjà qui se redressent, fiers de leur prénom, n'est-ce pas Vincent Viccos ? :mrgreen:, le petit préamp pho 8, allemand, mais fabriqué en chine tout comme le jolida, différent de celui-ci, je l'affirme aussi bon voire plus précis, comme le compare Alain à un objectif photo, il offre plus de piqué à l'image musicale, RQP excellent; par contre, chez moi, les deux boitoers ne se supportent pas l'un à côté de l'autre, il faut les éloigner d'une vingtaine de cms pour éviter les ronflements.
Quand ils auront le temps, Alain et Sylvain vous donneront leur CR de connaisseurs.

Re: CR Mogami 3082 con tre Naca 5, jolida contre Vincent pho

Posté : 15 mai 2013, 10:02
par love_leeloo
maintenant il te faut une belle Hicap Olive :mrgreen:

Re: CR Mogami 3082 con tre Naca 5, jolida contre Vincent pho

Posté : 15 mai 2013, 10:10
par jjlv358
Oui, mais Sylvain m'a dit que la shnaps, est aussi bonne et moins chère.

Re: CR Mogami 3082 con tre Naca 5, jolida contre Vincent pho

Posté : 15 mai 2013, 10:16
par stan3554
Ah la tarte aux pommes, sa pâte fine, sa fine touche de vanille ... euh, ce n'est pas de la tarte que nous sommes censés parler ??? Bon alors revenons à nos boîtes.
Entre le Jolida et le Vincent, je ne sais pas vraiment me prononcer. Le Vincent est plus précis, il y a plus de détails, mais le Jolida est plus charmeur. Simplificateur, mais charmeur. Je pense que c'est tout simplement une affaire de goût, les deux pré-phono procurent tous deux une belle musique.
Le couple 72+140 se marie très bien avec les Heybrook HB2 de JJ, nous nous sommes régalés.
La Hicap a effectivement amené un plus très sensible : graves mieux définis, musique plus 'pleine', plus souple, comme 'libérée'. Si tu ne trouves pas de Hicap ou bien pas dans ton budget, une Snaps fera également l'affaire.
A noter que pour les quelques CD que nous avons écoutés, nous avons tout d'abord utilisé le lecteur Arcam 72, ensuite le Linn Genki. Il n'y a pas photo : avec l'Arcam, on sentait l'ennui venir, avec le Genki on a retrouvé le plaisir de l'écoute.
La cellule Benz micro Glider est une fabuleuse cellule (900€ tout de même), qui délivre une très belle musique. La LP12 est transfigurée, on ne s'est pas lassés d'écouter les vinyles de JJ !
Reste plus qu'à mettre du Naca5 (effectivement, pas photo avec le Mogami), à trouver une Hicap ou Snaps, et il y aura là de quoi passer des heures de bonheur dans cette pièce.

Re: CR Mogami 3082 con tre Naca 5, jolida contre Vincent pho

Posté : 15 mai 2013, 10:20
par love_leeloo

Re: CR Mogami 3082 con tre Naca 5, jolida contre Vincent pho

Posté : 16 mai 2013, 11:12
par ALMO
Bonjour

Excellent après-midi passé chez J-Jacques jjlv358; soldé en soirée par un très bon concert de J-L Murat.
L'écoute d'un autre système que le sien, et sous d'autres horizon, permet d'apprécier tout autant la musique en découvrant de nouvelles références de disques lorsque que le système chante bien. Ce qui a été le cas chez jjlv358 !!
Dès les premières minutes, avec LP12. Pré-Jolida. 72/140, Mogami 3082, on se sent capté par ce qui sort des enceintes Heybrok H2. Avec le Pré-Vincent pho 8 nous avons conservé cette même sensation de lien avec la musique. Naturellement la présentation change un peu; le Vincent est moins ample mais il devient plus précis et neutre. Avec le Jolida la définition et le charme des tubes opèrent dans le bon sens; sans épaisseur ou gonflement artificiel et un beau délié des notes. J'ai trouvé que le Jolida s’accommodait un peu mieux de la présence du câble HP Mogami; le Vincent était un chouïa ascendant; ce qui n'était plus le cas avec le Naca5.
Entre Mogami et Naca5 nous avons d’emblée ressenti l'aisance que ce dernier apportait au fonctionnement et équilibre de l'ensemble; le Mogami reste un bon câble et semble pouvoir être un câble de bonne polyvalence dans de nombreux autres systèmes. Le 140 ne chauffait pratiquement pas plus avec le Mogami.
Nous avons fait quelques écoutes avec les lecteurs de J-J l'Arcam CD72 et le Linn Genki. Le Genki joue clairement dans une autre cour que l'Arcam. Le Genki délivre une écoute fluide avec une belle ligne mélodique; comparé à la présentation musical Naim il semble moins physique, moins charpenté; cependant il fait très bien ressortir le contenu émotionnel de la source. Un peu dommage que Linn a cessé de produire ses lecteurs CD.
Tout en restant dans la même nature sonore du départ; la présence de l'hicap a apporté une meilleur définition sur toute la bande de fréquences. La présence du système s'impose plus, l'image gagne en ouverture avec la sensation d'un réalisme accru.
Merci à madame pour sa délicieuse tarte maison aux pommes :super: