Achat Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pasqual92
Nouveau

Achat Naim

Message par pasqual92 »

Bonjour à tous,

Petit nouveau intégrant ce forum, j'ai navigué jusqu'à ce jour entre des chaines Philips, Bang et Olufsen puis Bose mais je souhaite maintenant évoluer vers quelque chose de plus sérieux non pas pour la qualité et la beauté des produits mais plutôt vers une écoute différente basée sur la musicalité et recentrée sur le classique et le jazz/ blues.
Après maintes recherches (Rotel, Audio analogue, Nad etc...) et analyse des fabricants de matériels Hifi sur différents forum, je pose mes valises ici en espérant de bons retours et surtout de bons conseils.
Je pense acheter (bien sur après écoute en auditorium) un ensemble Naim pour sonoriser une pièce de 40 m².
Mon choix se porterait, à ce jour, sur les composants suivants:
Préampli NAC152XS
Ampli NAP155XS
Lecteur CD 5XS
Tuner NAT05XS
Alimentation FLAT CAP XS
Et pour les enceintes des :
B&W CM9
J'aimerai connaître votre avis sur cette composition et particulièrement le type de câbles à utiliser car à vous entendre, les câbles ont une importance dans le système Hifi sachant que j'ai une distance de 3.50 m des enceintes à la source.
Je précise que je n'ai pas encore écouté ce montage car pas encore sélectionné l'auditorium sur Paris.
Merci à tous pour votre concours à la réussite de l'achat de ma future chaîne HIFI, au plaisir de vous lire.
Amicalement,
Pasqual
filip63
Administrateur

Re: Achat Naim

Message par filip63 »

Hello, et bienvenue.
Belle compo. pour débuter ... et pour les câbles aucun problème pour commencer : full Naim ! et pis c'est tout ;)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bonjour <:) ,
bienvenue à toi...
Voyant ta "liste course", je ne peux que te suggerer de réflechir aussi aux produits de seconde (voir troisieme...et plus) main. Mon (unique mais heureuse) expèrience d'achat d'occasion sur ce forum m'a permis d'aller un peu plus vite qu'avec du neuf tout en ayant du matériel nickel et qui décotera peu...jusqu'au changement suivant.
PS : je n'ai rien à vendre ::d
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :et pis c'est tout ;)
C'est philippien comme expression :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Salut Pasqual, et bienvenue.

Tu es un peu dans la même situation que moi il y a un an et demi, et franchement, pour un nouveau dans le monde Naim et si tu veux vivre avec ton temps (aie, y'en a qui vont grincer des dents !!!) et que tu n'es pas hostile à la dématérialisation (et même si tu l'es dailleurs), regarde bien aussi du côté des tout-en-un de la marque. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire si simple ! Un Uniti, voire un Unitilite, des enceintes, et le tour est joué... Et je pense que si tu as des oreilles "normales", ce ne sera déjà que du bonheur.

Emmanuel

PS : j'aime bien le "Et pis c'est tout" pour un pré, un amp, un lecteur, un tuner, une alim... Un Unitilite "Et pis c'est tout", ça c'est vrai !!!
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Aldamir a écrit : regarde bien aussi du côté des tout-en-un de la marque.
Je plussoie :amen: , il a pas tort (écoute, au moins) et pis c'est tout, itou !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
CME
Membre émérite

Message par CME »

la feuille a écrit :Bonjour <:) ,
bienvenue à toi...
Voyant ta "liste course", je ne peux que te suggerer de réflechir aussi aux produits de seconde (voir troisieme...et plus) main. Mon (unique mais heureuse) expèrience d'achat d'occasion sur ce forum m'a permis d'aller un peu plus vite qu'avec du neuf tout en ayant du matériel nickel et qui décotera peu...jusqu'au changement suivant.
PS : je n'ai rien à vendre ::d
Salut Pasqual et bienvenue,
Tout à fait de l'avis de la feuille... et rien à vendre non plus...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

un SuperUniti d'occasion (comme ça tu vires le NAT05 c'est toujours ça d'économisé :mrgreen: )
Système : Salon
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bonjour et bienvenue :)

Je tends quelque peu vers l'opinion des autres forumeurs. Effectivement, cela fait beaucoup de boîtes et les intégrés sont également très trèssss sympas !
Dans le contexte d'un nouveau système, même si on peut envisager l'ajout d'une boîte pour la "démat", je suis d'accord dans l'idée de l'aborder dès le départ - je ne mettrais personnellement plus 2500€ pour un lecteur CD - sauf .. peut-être ... un CDS3 :gene3:
Genre un Supernait / Hicap / Userve qui lirait et stockerait la musique par exemple. On aurait un niveau de série "x" ou presque ... ? A méditer ;)
Il y a beaucoup de possibilités effectivement ... <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
amothm
Membre senior

Message par amothm »

ikoun a écrit :Il y a beaucoup de possibilités effectivement ...
Et encore, personne pour le taquiner FRAIM, POWERLINE et HILINE ?

Je ne désespère pas, j'attends, lové au coin de mon écran...
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

filip-63 a écrit :Hello, et bienvenue.
Belle compo. pour débuter ... et pour les câbles aucun problème pour commencer : full Naim ! et pis c'est tout ;)

:cool:
pas mieux et bienvenue chez nous <:)
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Bonjour et bienvenu !!!

Je n'ai que quelques minutes, alors je serai bref ....

Il y a encore pas trés longtemps, j'avais quasiment la conf que tu convoites, à savoir : 122x+hicap/155xs/cd5xs/CM9/naca5 dans une pièce de 25m2. Si tu cherches un peu, tu trouveras sur ce forum et sur le forum voisin (le bleu ...) mes différents posts.

Globalement, cette configuration est cohérente et marche trés bien même si j'en ai été satisfait quelques mois ... Tu dois faire des écoutes si possible pour confirmer.

Les B&W sont exigeantes et un apport de courant supplémentaires n'est pas du luxe. Le passage sur un nap200 a été bénéfique (plus d'ampleur, de densité). Cela dit le 155xs ne déméritait pas. Pour les câbles, le naca5 convenait bien à mes oreilles (ce n'est plus le cas sur les 804s...). En modulation, j'avais finallement gardé le câble NAIM "ptit gris" fournis avec le cd5xs après plusieurs essais (Esprit, cardas, ...).

Saches que les CM9 ont un léger "embonpoint" dans le bas du spectre. Moi j'aimais bien mais cela ne plait pas à tout le monde. L'évent étant à l'arrière, prévoit également un peu de place avec le mur arrière.

Cdlt.

Fbmw.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

filip-63 a écrit : ... et pour les câbles aucun problème pour commencer : full Naim ! et pis c'est tout ;)
amothm a écrit :Et encore, personne pour le taquiner FRAIM, POWERLINE et HILINE ?
Ben c'est fait : Filip, il a parlé "des câbles en full naim" ... donc, Hiline et Powerline, ça c'est fait !!
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Did2013
Membre poussin

Message par Did2013 »

A noter qu'il existe un excellent lecteur reseau-preampli nac172, associe a un ampli de puissance ce sera une formidable base parfaitement évolutive et, sans aucun doute, supérieure aux produits all-in-one. Faites confiance a vos oreilles ;)
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Ce druide, décidément, quel esprit de synthèse: une demi-ligne et tout est acté, là où les autres bavardent à n'en plus finir.
Répondre