Dac Naim, nDAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
oxygène
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 19 juin 2013, 10:36

Re: Dac Naim

Message par oxygène »

Est ce que vous avez déjà remarqué une différence de qualité entre l'entrée façade usb et une coaxiale arrière?
Lorsque je branche mon iphone et que j'écoute un morceau non compressé, je trouve que le son est encore plus chaud et plus rond qu'avec ma liaison mac/M2tech hiface 2/coax QED.
Avez vous une explication? Et écventuellement une solution pour améliorer ma liaison coaxiale.
Ps: j'ai déjà changé ma liaison optique par le M2tech et cela n'a rien à voir en qualité!! erreur d'avoir voulu faire l'économie au départ.
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Dac Naim

Message par Ricou44 »

Je viens de voir un test avec un Dac Naim alimenté par une Hicap 2 DR... je pensais que les Hicap n'alimentaient que les intégrés ou préamplis (voire lecteur CD). Mais cette alimentation peut vraiment alimenter le DAC ? Si oui, la Hicap aussi ?

Pour info, c'est aussi indiqué ici : http://www.son-video.com/Rayons/DAC-audio/Naim-DAC.html
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Dac Naim

Message par GVTahiti »

Ben, S...-V... ils semblent bien, avoir écrit une grosse co..erie ... !

Ou alors, si c'est vrai, c'est une information autrement plus importante que la sortie du "Statement" ... pour 99% de la population "Naimiste" en tous cas !!

Mais j'ai beau chercher ... j'trouve pas la prise Din 5 240° au cul du nDac pour brancher la HC ......
:hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Dac Naim

Message par Ricou44 »

Et pourtant il y a un test complet du dac alimenté par une Hicap 2 dr...
http://audiophilefr.com/Site/ecoutes/af ... _2-DR.html
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Dac Naim

Message par filip63 »

Ben, ils sont aussi pitoyables l'un que l'autre. Et ça apprendra à l'Audiodistribution à confier la vente de Naim à des pousse-cartons ! :roule:

Quant au test de Lionnel Schmitt il est effectivement impressionnant. Autant que la prise DIN5 où il est supposé qu'on branche la Hicap :

"Enfin, une énorme prise complète le tableau arrière et on devine qu’elle est destinée à recevoir une alimentation externe qui sera ici la HI-CAP 2-DR. "
Il est devin effectivement :mdr1:

Image

A moins que Naim ait sorti une V2 du N-DAC en cachette :ange:
:hello: Install: S1, S2, S3
Tony31
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 09 nov. 2013, 22:52

Re: Dac Naim

Message par Tony31 »

C'est grave :0
Mensonge donc sur le test ??? :erk:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Dac Naim

Message par GVTahiti »

Errare humanum est ...

... mais le plus drôle - et sans doute le plus critiquable, amha - c'est d'annoncer un test de nDac ET de Hicap2-DR ... sans même avoir eu l'idée d'essayer - après avoir si judicieusement "deviné" la possibilité inattendue d'une combinaison des deux !! - de les raccorder pour compléter son test du nDac par celui du nDac + son alimentation "dédiée" ...

Il aurait ainsi évité de dire ... une co..erie ... mais c'est pas moi qui pourrais jeter la première pierre !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Dac Naim

Message par filip63 »

Sur le site Naim :
-la Hicap est compatible avec : CD5XS, NAT05XS, NAC152XS, NAC202, NAC282, StageLine, SuperLine, HeadLine, SNAXO
-Le N-DAC peut être upgradé avec les alim. : XPS2, 555PS

On va dire pour être magnanime, qu'il y a eu confusion de nom entre la Hicap et l'XPS et que les essais ont été faits avec une XPS (ceci étant dit la photo et le prix annoncé sont bien ceux d'une Hicap). Il est vrai que sur la face arrière du DAC à l'endroit du plug il y a marqué "Power Supply Upgrade" sans qu'il soit précisé si c'est Hicap ou autre chose ... bref !
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Dac Naim

Message par fbmw »

Le mieux est de s'adresser directement à Lionel Schmitt. Je dois avoir son mail quelque part. Je vais lui demander des précisions.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Dac Naim

Message par fbmw »

Voilà c'est fait. Wait and see !
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Dac Naim

Message par Chag »

J'ai toujours été très circonspect quant aux tests ou pseudo bancs d'essai présentés avec autorité sur les forums par des non-professionnels. Quels en sont vraiment les principes et les objectifs ? :pascontent2:

Chag -
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Dac Naim

Message par Ricou44 »

Des premiers éléments de réponses : a priori tests en auditorium avec plutôt Hicap 2 sur le 202. A mon avis il n'y a pas eu de test du Dac avec alimentation. Attendons de voir les réponses complémentaires de Lionel Schmitt.

Nouvelle réponse : peut-être un test effectué avec la XPS2. A priori confirmation que la Hicap 2 était sur le 202 (voire 282).
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Dac Naim

Message par michel1960 »

Ricou44 a écrit :Des premiers éléments de réponses : a priori tests en auditorium avec plutôt Hicap 2 sur le 202. A mon avis il n'y a pas eu de test du Dac avec alimentation. Attendons de voir les réponses complémentaires de Lionel Schmitt.
C'est en tout cas son ensemble audiophile recommandé 13002 ou il y a ND5XS-NDAC-202-HC-200-BWCM10 sur son sitehttp://www.audiophilefr.com/.

Les résultats d'écoute sont celui de cet ensemble avec le DAC et la HC sur le 202 probablement...
Modifié en dernier par michel1960 le 23 févr. 2014, 15:15, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Tony31
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 09 nov. 2013, 22:52

Re: Dac Naim

Message par Tony31 »

En tout cas il y a de quoi se poser des questions sur la véracité ''physique'' des tests effectués :grr:
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: Dac Naim

Message par Strat' »

Chag a écrit :J'ai toujours été très circonspect quant aux tests ou pseudo bancs d'essai présentés avec autorité sur les forums par des non-professionnels. Quels en sont vraiment les principes et les objectifs ?
On pourrait aussi l'écrire comme cela :

"J'ai toujours été très circonspect quant aux tests ou pseudos bancs d'essai présentés avec autorité sur les forums par des prétendus ou autoproclamés professionnels... Quels en sont vraiment les principes et les objectifs ?"

Là au moins, la réponse est évidente... :frime:
Répondre