"Petit" Transport CD ...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

"Petit" Transport CD ...

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Vu l'utilisation très anecdotique d'une source CD sur mon système principal, j'avais ressorti mon Philips 722 ... :cote:

Aujourd'hui, j'avais dans l'idée de voir ce que pourrait donner un "petit" transport CD, histoire de profiter quand même du DAC !

Que connaissez vous comme transport CD, petit budget (<500€), qui pourrait bien fonctionner avec le DAC Naim ?

En plus ce qui m'arrangerait c'est qu'il soit de forme "boite à chaussure", un peu comme les ISEM ou le Musical Fidelity M1CDT ... je rêve également de voir passer dans les annonces un Meridian CD500 qui collerait superbement avec mon tuner Meridian 504, mais c'est très très rare !

Dernière question, en achetant un transport/lecteur CD relativement ancien, n'y a t'il pas le risque qu'en cas de panne il ne soit plus réparable ? :0

Merci d'avance pour vos retours !
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: "Petit" Transport CD ...

Message par GlandeurNature »

Il y a bien celui-ci que le propriétaire met en vente depuis plusieurs mois sur différents supports sans succès et sans comprendre que son prix est trop élevé :

http://www.ebay.fr/itm/Amazing-Meridian ... 41741e8265

Il y a quelques modèles TEAC VRDS (les VRDS 10 ont un format compact je crois) qui sont de très bonne qualité avec des prix qui, comme sur tout le matériel ancien, vont de "très intéressant" à "totalement surestimé". Ex :

http://www.leboncoin.fr/image_son/472332814.htm?ca=2_s
Modifié en dernier par GlandeurNature le 20 juin 2013, 10:21, modifié 1 fois.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'ai - un peu - le même problème : beaucoup plus "CD" que démat, j'aimerais pouvoir "écouter" des CDs sur mon S2 ... mais avec un lecteur "bon mais pas cher " ...
J'avais bien acheté un B&W Aura vintage ... il a rendu l'âme ...

Et j'ai pas envie de me racheter un naim de plus ...
Solution : garder le HDX comme lecteur CD sur le S1 et transférer le CD5XS sur le S2 ...
Problème : je suis un VCRSAV ... impatient ...
et je ne SUPPORTE PAS le délai au démarrage de tout autre chose qu'un bon vieux lecteur ... "mécanique" de la série CD5 ou CDX2 (black only ... pour les les naim, j'entends ...) ...

Alors, je fais quoi ??
Modifié en dernier par GVTahiti le 20 juin 2013, 18:54, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

GlandeurNature a écrit :Il y a bien celui-ci que le propriétaire met en vente depuis plusieurs mois sur différents supports sans succès et sans comprendre que son prix est trop élevé :

http://www.ebay.fr/itm/Amazing-Meridian ... 41741e8265
Il parait en effet très cher, ce qui m'amuse c'est son commentaire concernant les Français qui ne connaitraient ou apprécieraient pas assez Meridian ! ::d
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je pense qu'il faudrait lui répondre que les français apprécient au contraire énormément Meridian ...
à sa JUSTE valeur ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Une autre possibilité serait de remettre le CD5 sur le système 1 car en fait je ne l'utilise vraiment jamais sur le système 2 !

S'il était possible de le transformer en transport seul, comme les CDX2, je n'hésiterais d'ailleurs pas ...

Sinon je vais donc revendre ce CD5, avec certainement le Nait5, car j'ai trouvé un ampli casque STAX avec sélection de la source, ce qui devrait mieux fonctionner "en direct" qu'en passant par le Nait, et là il n'y aurait plus du tout de Naim dans le système 2 :rouge:
Modifié en dernier par FlatTwin le 20 juin 2013, 10:41, modifié 1 fois.
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

GVTahiti a écrit :Je pense qu'il faudrait lui répondre que les français apprécient au contraire énormément Meridian ...

:1010:
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit :Je pense qu'il faudrait lui répondre que les français apprécient au contraire énormément Meridian ...
Sous-entendrais tu, VALEUR uniquement esthétique ? ;) :diable:
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

GlandeurNature a écrit : Il y a quelques modèles TEAC VRDS (les VRDS 10 ont un format compact je crois) qui sont de très bonne qualité avec des prix qui, comme sur tout le matériel ancien, vont de "très intéressant" à "totalement surestimé". Ex :

http://www.leboncoin.fr/image_son/472332814.htm?ca=2_s
Juste pour info, les Teac VRDS10 et encore plus 25 sont de GROS lecteurs...meme longueur/largeur que la norme plein format, mais beaucoup plus hauts que les standards...(et ils pèsent leur poids !)

<:)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

FlatTwin a écrit :Que connaissez vous comme transport CD, petit budget (<500€), qui pourrait bien fonctionner avec le DAC Naim ?
en terme de musicalité, le Meridian 500 est très bon. Il est hélas irréparable en cas de problème mécanique, le drive n'étant plus disponible.

Musicalement un cran bien au-dessus de celui-ci, et bien que moins cher en occasion, il y a le lecteur de DVD Denon DVD 2900 utilisé en drive. Surprenant, mais il a littéralement pulvérisé le Meridian 500... C'est dire... Faites abstraction des préjugés et essayez le. Résultat garanti.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Strat' a écrit : Musicalement un cran bien au-dessus de celui-ci, et bien que moins cher en occasion, il y a le lecteur de DVD Denon DVD 2900 utilisé en drive. Surprenant, mais il a littéralement pulvérisé le Meridian 500... C'est dire... Faites abstraction des préjugés et essayez le. Résultat garanti.
Merci pour cette piste du Denon je vais aller voir ça !
Aucun préjugé de ma part, de toutes façons il ne sera pas installé dans le rack Naim :hehe: :diable:
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Audio Note faisait aussi un Drive en format boite à chaussure.

De mémoire, ça doit être dans ton budget d'occasion.

Ca ressemble à ça : http://www.forum-audiophile.fr/pa-class ... 31084.html

Même à 350 euros.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Pour le transport des CD, j'ai trouvé ça, et ma foi, ça n'est pas mal du tout!! …

Pour à peine 50€. Mais sinon, il y a plus petit!!

Image

:roule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Baskerville a écrit :Pour le transport des CD, j'ai trouvé ça, et ma foi, ça n'est pas mal du tout!! …

Pour à peine 50€. Mais sinon, il y a plus petit!!

:roule:
C'est la collection Chrome ... trop vintage pour moi ! :hehe:
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Pourquoi pas un drive micromega particulierement apprécié "jadis" .
celui-ci sur le coin coin a eu toutes les recompenses audiophiles...
http://www.leboncoin.fr/image_son/448171959.htm?ca=12_s
PS : je ne suis pas le vendeur...
Naim Proac Totaldac
Répondre