Barre de son ? Si oui, laquelle ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Barre de son ? Si oui, laquelle ?

Message par S5-Pro »

love_leeloo a écrit :euh non ...

http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-perso ... nd-system/
ça marche tres bien !!!
J'ai pû écouter (en fait c'est en démo permanente chez Saturn) et ben ... ouaich, mais c'est quand même un peu boumboum (B&W ... euhhhh pardon, Bose quoi !) :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Barre de son ? Si oui, laquelle ?

Message par ikoun »

Ok les amis merci de vos lumières.

Un budget -> Yamaha
Un caprice -> Bouse ou BW

merci :)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Barre de son ? Si oui, laquelle ?

Message par GVTahiti »

Scuse-moi, Fabien, mais "on z'es nîn châle po rire" ... Alors :

Un budget : Yamaha, d'accord ... :super:
Un caprice ; B&W, d'accord ... :1010:
Une connerie : Bouse, ça c'est sûr !!! :berk2:

... n'en déplaise à Love-Love ... :langue2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Barre de son ? Si oui, laquelle ?

Message par gipath »

La meilleure : SONOS PLAYBAR
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Barre de son ? Si oui, laquelle ?

Message par Alcide Nikopol »

GVTahiti a écrit : Un budget : Yamaha, d'accord ... :super:
Un caprice ; B&W, d'accord ... :1010:
Une connerie : Bouse, ça c'est sûr !!! :berk2:
+1 :amen:
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Barre de son ? Si oui, laquelle ?

Message par la feuille »

<:) Bonjour Ikoun,

sinon, tu peux ajouter a ton system un NVI Naim. Il y en a deux sur le bon co.n. un à Paris et un à Clermont-Ferrand.

Pour les barres de sons, What hifi viens de publier une petite revue dans le numéro de septembre.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Barre de son ? Si oui, laquelle ?

Message par ikoun »

Oui mais bon un NVI ... sans blue ray, à l'heure actuelle, je trouve ça un peu bête... Mais merci quand même ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Barre de son ? Si oui, laquelle ?

Message par GVTahiti »

Ceci dit, Fabien, ta barre de son B&W, elle a pas le BR non plus !!

Et avec des petites enceintes "correctes", le NVI ne te reviendrait pas plus cher que la barre de son ... et t'offre la pêche de Naim ... pour les BR, tu lui raccordes un lecteur externe ...

A considérer ... :diable:

Et puis, je te raconte pas le plaisir que tu aurais en plus : choisir le câble d'alim, les câbles HP, ... et puis installer ce petit monde pour que cela ne se voit pas (trop) ...
... des heures et des heures de bonheur audiophile en perspective, non ?
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Barre de son ? Si oui, laquelle ?

Message par ikoun »

Oui, pas faux ça ! Je vais continuer à cogiter ;) Mais je ne ferai cet achat que lorsque j'aurai entièrement terminé mes travaux :( Il y a eu du gros oeuvre et je termine les finitions avant de monter une cuisine... un peu la punition mais bon, quand ce sera fini, je crois que ce sera jouissif ! :mrgreen:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Barre de son ? Si oui, laquelle ?

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :Ceci dit, Fabien, ta barre de son B&W, elle a pas le BR non plus !!
et un p'tit blueray de qualité correcte ne coute pas si cher.... :nono:
(ça n'est de toute façon qu'une occupation malsaine :diable: qui te détourne de LA voie musicale...)
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Barre de son ? Si oui, laquelle ?

Message par ikoun »

gipath a écrit :La meilleure : SONOS PLAYBAR
Ah oui, je l'avais oubliée celle-là ! Je viens d'en lire pas mal de bien. Quelques questions pour les velus. Elle demande une connexion internet, pour ça, pas de soucis, j'avais prévu le coup ::d Par contre, ces barres ont l'air de manquer de grave - si on y ajoute le sub, ce dernier a-t-il également besoin d'une connexion internet / au réseau ?? Ou est-il connecté à la barre ?

Ma télé a une connexion optique audio en sortie donc, pour moi c'est tout bon. Qu'en est-il des autres barres ?

C'est vraiment la jungle ! :roule:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Remy_C
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 09 avr. 2013, 07:45
Localisation : Valenciennes - 59

Re: Barre de son ? Si oui, laquelle ?

Message par Remy_C »

Le sub Sonos optionnel (et pas donne !) a la delicatesse d'etre sans-fil, il se connectera directement a la barre Sonos avec un protocole proprietaire proche du wi-fi. Mais attention, de ce que j'ai lu, l'entree optique est optionnelle sur le Sonos ! 8/

Pour avoir une barre de son achetee avec Madame (je confirme le haut niveau de WAF pour ce type de produit :mrgreen: ), tout depend de ce que tu cherches. Si tu veux juste un son TV ameliore, alors beaucoup de barrres d'entree de gamme pourront faire ton bonheur, entre 300€ et 600€. Elles s'apparentent plutot a des 2.1 avec surround integre.

Le son peut tout a fait etre correct, mais il faut essayer absolument en magasin ! C'est comme ca que j'ai achete ma barre Samsung, tres mal notee par What-Hifi, mais j'ai ecoute, j'ai trouve ca vraiment pas mal, et elle correspondait pile poil a mes attentes.

Apres, si tu veux un vrai home-cinema de type 5.1 avec des effets venant virtuellement de l'arriere, seules 2 marques le font reellement : Yamaha et Bose, mais il faut y mettre le prix. C'est minimum 800€ pour un truc qui marche chez Yamaha et par ailleurs, le resultat depend beaucoup de la piece : si c'est une piece dediee rectangulaire et vide, ca marche tres bien, c'est meme bluffant. Si c'est dans un salon tres encombre et asymetrique, c'est beaucoup plus aleatoire. :-/

Le top de la discretion, c'est l'ecran Bose avec le 5.1 integre... dans l'ecran. La demo que j'ai ecoutee se trouvait dans une piece dediee, et le resultat etait... Stupefiant. 8| Un son puissant, articule dans le grave, de l'infra, une bande passante ample, une grande clarte, pas d'aggressivite associee (parfois a juste titre) au son Bose, et des effets arrieres d'un naturel evident... S'ils n'etaient pas geres par les enceintes situees dans l'ecran ! 8/ Par contre, le budget est aux alentours des 6000€.

Dans tous les cas, de mon point de vue, le caisson est quasiment indispensable, car le son produit par la barre elle-meme coupe souvent assez haut (j'ai teste du Samsung, du Yamaha et du Bose sans caisson, c'est assez triste...).
Hi-fi vintage : Naim NACD3.5 / Naim NAC92 + Naim NAP90 / NAHA + NAPSC / Grado SR80i
Home-cinema low cost : Sony BDP-S360 / Yamaha RX-V667 / BenQ W100
Mobile hi-fi: Nakamichi CD400 / Tube Driver TD75 / Nakamichi PA 302 / MB Quart PSC 316 / Davis Acoustics 17CSADB
Music on the go : Sony VAIO VGN-Z51WG / Sony MZ-N10 / Sennheiser PX 200
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Barre de son ? Si oui, laquelle ?

Message par laurent42 »

http://www.cinenow.fr/articles/27959-ke ... la-serie-v
Aucune idée de ce que cela donne <:) <:) <:)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
troubadour

Re: Barre de son ? Si oui, laquelle ?

Message par troubadour »

Kef vient d'en sortir une, la KEF V700
Répondre