J'ai trouvé un site sympa qui permet de faire ce genre de travail (fastidieux), avec une bonne ergonomie.
Il y a aussi un forum, et l'esprit est un peu le même que notre forum: convivial et pas mercantile!
http://www.vinyls-collection.com

Discogs est un peu, pour moi, une usine à gaz.troubadour a écrit :Discogs est pas mal dans le genre avec applications smartphone dispos.
Suffit juste de voir sa collection pour comprendremelomane a écrit :répertorier sa musique... j'comprends pas le concept... pouvais expliquer mr Tucco ?...
bah nonGVTahiti a écrit :De not' temps, on disait "faire la liste de ses LP ..." ... tu comprends mieux, là Mélo ??
C'était une des raisons qui m'ont motivé pour trouver un programme qui répertorie ma musique. En plus j'ai tous les détails sur mon smartphone, même loin de chez moi.PascalB a écrit :Avantage, l'export sur smartphone qui permet d'avoir toujours sa liste sur soi et de ne pas acheter de disque en double
ha oui là d'accord...Alcide Nikopol a écrit :C'était une des raisons qui m'ont motivé pour trouver un programme qui répertorie ma musique. En plus j'ai tous les détails sur mon smartphone, même loin de chez moi.PascalB a écrit :Avantage, l'export sur smartphone qui permet d'avoir toujours sa liste sur soi et de ne pas acheter de disque en double
Marco
"A l'époque", comme disent les vieux c…, je savais exactement où se situait le disque que je voulais.melomane a écrit :bah nonGVTahiti a écrit :De not' temps, on disait "faire la liste de ses LP ..." ... tu comprends mieux, là Mélo ??
vous savez pas ce que vous avez dans votre discothèque ou c'est un tel foutoir que vous etes incapable de retrouver un disque ?...
Un petit classement thematico-alphabétique et hop plus de soucis... fin bon...