Enceintes colonnes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :Rebonjour !

la semaine passée, j'ai acquis un lecteur cd5i, en remplacement de mon petit Denon...La claque ! Je ne pensais pas que la source était aussi importante, maintenant, j'en suis convaincu!

J'ai eu l'occasion chez le vendeur d'écouter des enceintes ATC CM7, vraiment géniales, mais rendement faible, donc pas trop compatibles avec mon Nait3. Par contre sur le sytème full ATC, c'était fabuleux.

Du coup, mes petites enceinte B&W DM302 sonnent tout différement et de façon satisfaisante!

Je vais donc pouvoir me prendre le temps de faire des essais. Et pas forcément des colonnes!
un Nait3 est moins puissant qu'un Nait5i ?

je dis ça car les Focus 140 ne sont pas un exemple de haut rendement (85 db il me semble) et pourtant quelle pêche en sortie (pour mes oreilles de novices)
Modifié en dernier par CAMEO172 le 02 févr. 2007, 16:00, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Message par troubadour »

c'est 30w pour nait 3 et 50w pour le nait5i, je crois. Mais à ce que les forumeurs disent, le 3 est plus musical.

Sur les ATC, j'avais le potard à moitié de puissance pour que ça donne un peu...!
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :c'est 30w pour nait 3 et 50w pour le nait5i, je crois. Mais à ce que les forumeurs disent, le 3 est plus musical.

Sur les ATC, j'avais le potard à moitié de puissance pour que ça donne un peu...!
Mon Nait5i alimente pour le moment des petites Davis Kadillak MKII (j'attends mes focus toujours pas livrée) qui a un rendement il me semble de 89dB et pour ma salle de 16m^2 je dépasse jamais la moitié du potard pour un son présent, légèrement puissant mais qui ne dérange pas mes voisins.

Quand à la musicalité.........je ne sais pas...peut-être..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Message par troubadour »

CAMEO172 a écrit :
troubadour a écrit :c'est 30w pour nait 3 et 50w pour le nait5i, je crois. Mais à ce que les forumeurs disent, le 3 est plus musical.

Sur les ATC, j'avais le potard à moitié de puissance pour que ça donne un peu...!
Mon Nait5i alimente pour le moment des petites Davis Kadillak MKII (j'attends mes focus toujours pas livrée) qui a un rendement il me semble de 89dB et pour ma salle de 16m^2 je dépasse jamais la moitié du potard pour un son présent, légèrement puissant mais qui ne dérange pas mes voisins.

Quand à la musicalité.........je ne sais pas...peut-être..
89db c'est pas un rendement faible, les ATC avait un rendement de 84db...et c'était conseillé pour des amplis de 50 à 300w !!
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Troubadour,

Tu as bien de la chance d'avoir pu écouter les petites ATC SCM7 :D

C'est une enceintes qui me fait de l'oeil depuis un bon moment , mais ne pouvant pas les écouter avant un achat éventuel , j'ai un peur de leur faible rendement avec mon petit ampli :shock:

Vraiment dommage :cry:
troubadour

Message par troubadour »

ouais c'est vraiment la classe, mais faut avoir le matos qui va avec !

Le modèle que j'ai écouté est la première version de la 7, la deuxième version porte le même nom, mais supporte des amplis plus puissants (!).

M. Rossi, propriétaire du magasin Technopan, à Lucerne, les vends en occasion, si jamais. Voici le lien :

http://www.technopan.ch/secondhand.asp

le modèle a juste quelques heures de démo, et avec 6 ans de garantie !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

du peu que je comprends, l'intérêt du meuble HiFi, outre le choix du matériau, est une volonté de découplage d'un étage par rapport à un autre.


je n'ai clairement pas les moyens d'avoir un Fraim (rare meuble hifiste et beau) et j'ai donc pris un truc qui me semblait pas bien.

Mais,

bien sûr je n'ai pas ce sacro saint découplage.
je pars dans l'idée qu'il peut être utile mais alors ne puis-je pas le trouver avec des patins de ce type sous les pieds de mes électroniques ?
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... abren.html

non ?

je n'ai pas forcément envie de les acheter sans être sûr d'un intérêt pour mes oreilles.

mais ça peu être un projet dans le futur.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Tu peux toujours essayer la tablette "dug" sans conséquence pour le portefeuille mais bénéfique au niveau des oreilles... :wink:
A+
Dug
troubadour

Message par troubadour »

Je ne vois pas trop ce que cela vient faire dans ce post... :-|
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

troubadour a écrit :Je ne vois pas trop ce que cela vient faire dans ce post... :-|
C'est parce que tu n'as pas pris la peine d'aller fouiner dans le forum :!: :!: D'accord avec Dug :!: :!: (comme souvent d'ailleurs :wink: )
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
troubadour

Message par troubadour »

Je vais "fouiner dans le forum" pour lire des posts concernant le sujet énoncé dans le titre...

Là, on parle d'enceintes, et tout à coup, ça parle de meubles....

S'il y a une raison logique à cela dans ce forum, c'est que le forum a un problème ! :D

Sinon à quoi bon faire des sujets différents ? Il n'y a qu'à faire qu'un seul sujet, tout le monde poste tous les sujets dedans...et cela deviendra vite le gros "cheni", comme on dit chez moi !

Je ne veux absolument pas polémiquer :)

Bon dimanche à tous !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :Je vais "fouiner dans le forum" pour lire des posts concernant le sujet énoncé dans le titre...

Là, on parle d'enceintes, et tout à coup, ça parle de meubles....

S'il y a une raison logique à cela dans ce forum, c'est que le forum a un problème ! :D

Sinon à quoi bon faire des sujets différents ? Il n'y a qu'à faire qu'un seul sujet, tout le monde poste tous les sujets dedans...et cela deviendra vite le gros "cheni", comme on dit chez moi !

Je ne veux absolument pas polémiquer :)

Bon dimanche à tous !
tu as raison. mon post n'est pas à sa place. j'ai merdouillé je l'avoue :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Faute avouée ............................................. etc :wink:
troubadour

Message par troubadour »

pas de souci ! :D

Pour parler musique, quelqu'un peut-il me dire du bien ou du mal des Castle Howard S3 ou des Harlech S2 ?

Bien sûr en association avec un nait3...

Merci !
Répondre