Enceintes colonnes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
troubadour

Enceintes colonnes

Message par troubadour »

Bonjour à tous !

Voilà, mon choix d'enceinte colonnes se précise !

J'ai actuellement un petit lecteur CD Denon que je vais remplacer bientôt par un cd3 ou 3.5 d'occas associé à mon actuel ampli Nait 3.

J'ai un budget d'environ 1500 Frs (1000€) (je vais voir si Johnny peut m'aider un peu :lol: )

Voici le choix des enceintes :

Rega3 (ensemble cd3, nait3, rega3 conseillé par Naim71)

Dynaudio focus 220

BW 603 S3

Castle Stirling 3FB

EPOS 303


Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Merci de vos réponses et bon week-end !
Modifié en dernier par troubadour le 07 janv. 2007, 10:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes colonnes

Message par naim71 »

troubadour a écrit :Bonjour à tous !

Voilà, mon choix d'enceinte colonnes se précise !

Uniquement des colonnes ???

J'ai actuellement un petit lecteur CD Denon que je vais remplacer bientôt par un cd3 ou 3.5 d'occas associé à mon actuel ampli Nait 3.

YES , très bon choix !!!
et logique avec le Nait 3 :wink:


J'ai un budget d'environ 1500 Frs (1000€) (je vais voir si Johnny peut m'aider un peu :lol: )

Voici le choix des enceintes :

Rega3 (ensemble cd3, nait3, rega3 conseillé par Naim71)

Faut écouter !!! j'ai été un peu déçu par la R5 !!! mais certains disent que c'est les R3 et R7 les plus réussies de la gamme :shock: :shock:
Dynaudio focus 220

Pourquoi pas , mais c'est pas mon style d'écoute à toi de voir !!!

BW 603 S3

Idem Dynaudio !!!

Castle Stirling 3FB

Castle est en liquidation en Angleterre !!!
Donc il faut que ce soit avec un très bon prix !!!


EPOS 303

Peut être :wink: ou M15,2 !!!
En fait des colonnes dans cette gamme de prix c'est plus compliqué qu'avec des biblios :wink:
Modifié en dernier par naim71 le 06 janv. 2007, 16:44, modifié 1 fois.
troubadour

Message par troubadour »

le choix des colonnes c'est par rapport à la taille de ma pièce...
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Castle est en liquidation en Angleterre !!!
Donc il faut que ce soit avec un très bon prix !!!
Ah bon? C'est dommage :!:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

troubadour a écrit :le choix des colonnes c'est par rapport à la taille de ma pièce...
Tu es sur !!! qu'elle est ça taille ???
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Marc a écrit :
Castle est en liquidation en Angleterre !!!
Donc il faut que ce soit avec un très bon prix !!!
Ah bon? C'est dommage :!:
Sous réserves d'avoir bien compris :oops: because my English is very bad :cry:

Voici le texte original :

And the bad news is that Castle Acoustics have gone into receivership. Apart from the worry this has brought to all who work there, this has created problems for a large number of other manufacturers for whom they used to manufacture the cabinets. As far as we can understand it, some form of buy-out is underway and Castle aim to be back in the near future as a loudspeaker brand, although it looks like they will be sub-contracting cabinet manufacture along with almost everyone else. They certainly intend to maintain supplies of the excellent Richmond 3i and 7i loudspeakers. In the meantime, we still have our Compact Tower, 3i and 7i demonstration units and I guess we would be mad not to be willing to offer them at an advantageous price should anyone be interested
troubadour

Message par troubadour »

la pièce d'écoute fait dans les 35m2, mais est ouverte sur la cuisine et le hall d'entrée....

Mon but est d'avoir un bon système, qui tienne quelques années. Je ne vais pas investir chaque année dans du nouveau matériel.

Pour les Rega 3, j'ai lu qu'elles étaient adaptées pour les petites pièces, pensez-vous qu'elles iraient dans ma pièce?

Remarque générale : A quelle surface surface correspond une petite pièce, une pièce moyenne et une grande pièce ? :!:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

35 m² pour moi c'est une pièce moyenne !!!

Mais il y a pas de règles !!! Fait le tour des revendeurs en mesure de te prêter des enceintes pour faire des essais chez toi !!!

C'est pratiquement la seule solution valable :wink:
troubadour

Message par troubadour »

ok c'est ce que je vais essayer de faire, avec rega3 et epos.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

la focus 220 je pense pas que tu puisses l'avoir à 1000 euros !! elle est plutôt au double !
troubadour

Message par troubadour »

Bonjour !

j'aurais moyen d'avoir des enceintes Rega XEL pour 300€. occasion, 10 ans, très bon état.

Il faut que j'aille écouter avec mon ampli bien sûr.

Quelqu'un connaît-il ce modèle?

Merci et bonne journée !
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

soi-même

Message par jeff_57 »

Troubadour,

J'ai moi-même été en quête de HP récemment... pas évident.

je te conseille :
1) ne lis pas de revues,
2) va dans un auditorium avec 3 ou 4 de tes CDs favoris et écoute les HP disponibles chez le revendeur, dans les limites de ton budget
3) répète l'étape 2) jusqu'à ce que tu aies atteint les limites de ta patience ou le HP qui te convient, ou qu'il n'y ait plus de revendeurs...

Tu verras que chaque marque d'enceintes a sa signature sonore. Certaines te plairont, d'autres pas (pourtant bien cotées dans les revues!!!), ce sera en fonction de tes gouts, "ton oreille".

Ne sois pas trop pressé. Petit à petit tu sélectionneras un petit groupe d'enceintes qui te plaisent.

N'apporte ton matériel qu'au tout dernier moment, lorsque tu hésites entre deux marques. Là, il se peut que ton matériel fonctionne mieux sur une que sur l'autre (par exemple les B&W de la série 800 ont besoin d'ampli très puissants, autrement elles produisent un son pas vivant, endormi).

Dans mon cas cela a pris du temps...
Mais c'est chaque fois un plaisir de découvrir de nouveux HP...

Jeff

Au moment de faire le choix final, c'est encore mieux si tu es accompagné par quelqu'un. Celui qui ne paie pas est souvent meilleur conseiller...
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
jeronaimo
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2007, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par jeronaimo »

Marc a écrit :
Castle est en liquidation en Angleterre !!!
Donc il faut que ce soit avec un très bon prix !!!
Ah bon? C'est dommage :!:
J'ai longtemps eu des Castle inversion 15, à l'époque de mon Nait 3, et ces petites biblio marchaient super bien, elles m'ont procuré beaucoup de plaisir.

Image
gusgus
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 14 nov. 2006, 00:47
Localisation : Riviéra Suisse

Message par gusgus »

Je profite de ce post sur les enceintes ..pour..ceci. http://www.novausa.com/ , un site de fabricants d'enceintes, que vous connaissez peut-être déjà... à ce qu'on m'a dit, c'est du matériel vraiment très musical... (les Bravo par ex.)

Les Enceintes NOVA on été employées lors des enregistrements d'albums de quelques grandes stars.. comme Neil young, Kenny Rogers, Willie Nelson, et Mark Knopfler.... Une garantie...? peut-être..

Quelqu'un a déjà fait une écoute de ces américaines?
goodmusic
troubadour

Message par troubadour »

Rebonjour !

la semaine passée, j'ai acquis un lecteur cd5i, en remplacement de mon petit Denon...La claque ! Je ne pensais pas que la source était aussi importante, maintenant, j'en suis convaincu!

J'ai eu l'occasion chez le vendeur d'écouter des enceintes ATC CM7, vraiment géniales, mais rendement faible, donc pas trop compatibles avec mon Nait3. Par contre sur le sytème full ATC, c'était fabuleux.

Du coup, mes petites enceinte B&W DM302 sonnent tout différement et de façon satisfaisante!

Je vais donc pouvoir me prendre le temps de faire des essais. Et pas forcément des colonnes!
Répondre