En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25306
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par RV »

Mylène Farmer : L'emprise

Dès son premier single (Maman a tort), j’ai considéré Mylène Farmer comme une chanteuse intéressante : un ovni subversif dans le monde un peu ringard de la variété, tout en s’appropriant les codes du genres de manière magistrale.
Par la suite j’ai trouvé la personne des plus sympathique et ses productions (chansons et clips) très abouties.

Toutefois au fil des ans, sans raison particulière, je me suis un peu éloigné de ce qu’elle faisait.
Tombant par hasard sur ce dernier opus, j’ai eu envie de m’y intéresser. Bien m’en a pris.

Si je fais abstraction du titre Bouteille à la mer et dans une moindre mesure de celui qui donne son titre à l’album, la musique ne recherche pas les mélodies accrocheuses. Sur ce point on est très loin de Libertine.
L’album est plutôt contemplatif. Sur une musique minimaliste avec des motifs répétitifs, la voix de Mylène Farmer, complémentaire, vient se poser parfois en filigrane, parfois de manière un peu plus appuyée. Entre les lignes de cet album on peut noter des connotations rock progressif.

Les compositions sont signées Woodkid, Darius Keeler (groupe Archive), Moby et AaRON.

J’ai pour l’instant une préférence pour les titres : Rayon vert (en duo avec AaRON) et Que je devienne…

Un album qui, je pense, ne lassera pas après plusieurs écoutes, bien au contraire.

Je poste ici, mais j’aurais très bien pu le faire en "coup de cœur".

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2610
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par naim21 »

Pour les aficionados, les 2 Live sortis en 2002 "Up Late with Prince".

Image

Image

Pour ce dernier album, un enregistrement totalement surréaliste... 8|
Un mastering très musclé et compressé, avec un grave pas filtré pour un sou et qui descend, descend à 40, 30, 20Hz et même moins :happy1:
Mais il faut bien cela tellement le mix a été (re)travaillé du fait des compressions de dynamique multibandes.
Au service d'un artiste, surréaliste lui aussi!
"Joy in repetition" devrait vous en dire un peu/beaucoup plus.
Le public l'a bien compris.
A écouter fort, très fort pour vous retrouver, à votre tour, au concert, ce soir là :super:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par Woodycatz »

<:)

Merci naim21 pour les infos sur les deux albums de Prince. On les trouve facilement sur Qobuz. Ben, on va y jetter les deux ouilles prochainement :1010: :1010: :1010: :1010:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25306
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par RV »

Woodycatz a écrit : 04 déc. 2022, 14:31 <:)

Merci naim21 pour les infos sur les deux albums de Prince. On les trouve facilement sur Qobuz. Ben, on va y jetter les deux ouilles prochainement


Tu jettes tes ouilles comme ça Bernard !!! 8|
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par philhifi »

En même temps, ça vaut vraiment le coup !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par Woodycatz »

RV a écrit : 04 déc. 2022, 15:41
Woodycatz a écrit : 04 déc. 2022, 14:31 <:)

Merci naim21 pour les infos sur les deux albums de Prince. On les trouve facilement sur Qobuz. Ben, on va y jetter les deux ouilles prochainement


Tu jettes tes ouilles comme ça Bernard !!! 8|
<:) Hervé,

Oui, pour une écoute parfaite et apprécier à sa juste valeur la musique il faut y jeter ses “Ouilles” :mrgreen: Enfin…..Ne pas oublier de les récupérer en fin d’écoute……..car elles pourraient encore servir :malin1:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par Woodycatz »

<:)


Après quelques heures passées avec PRINCE, une écoute beaucoup plus calme pour retrouver un peu de sérénité avec des guitaristes talentueux.


Acoustic Alchemy / The Very Best Of Acoustic Alchemy

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10948
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par love_leeloo »

Image
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2610
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par naim21 »

love_leeloo a écrit : 05 déc. 2022, 14:48 Image
Julien, jette un oeil ici si tu le veux bien.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par m2003 »

RV a écrit : 04 déc. 2022, 00:13 Mylène Farmer : L'emprise

Dès son premier single (Maman a tort), j’ai considéré Mylène Farmer comme une chanteuse intéressante : un ovni subversif dans le monde un peu ringard de la variété, tout en s’appropriant les codes du genres de manière magistrale.
Par la suite j’ai trouvé la personne des plus sympathique et ses productions (chansons et clips) très abouties.

Toutefois au fil des ans, sans raison particulière, je me suis un peu éloigné de ce qu’elle faisait.
Tombant par hasard sur ce dernier opus, j’ai eu envie de m’y intéresser. Bien m’en a pris.

Si je fais abstraction du titre Bouteille à la mer et dans une moindre mesure de celui qui donne son titre à l’album, la musique ne recherche pas les mélodies accrocheuses. Sur ce point on est très loin de Libertine.
L’album est plutôt contemplatif. Sur une musique minimaliste avec des motifs répétitifs, la voix de Mylène Farmer, complémentaire, vient se poser parfois en filigrane, parfois de manière un peu plus appuyée. Entre les lignes de cet album on peut noter des connotations rock progressif.

Les compositions sont signées Woodkid, Darius Keeler (groupe Archive), Moby et AaRON.

J’ai pour l’instant une préférence pour les titres : Rayon vert (en duo avec AaRON) et Que je devienne…

Un album qui, je pense, ne lassera pas après plusieurs écoutes, bien au contraire.

Je poste ici, mais j’aurais très bien pu le faire en "coup de cœur".

Image
+1
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par filip63 »

Bill Callahan. Ytilaer

Image

Cool. Belle voix
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par filip63 »

Micah P. Hinson. I Lie To You

Image

Connaissais pas. J'aime bien
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par fredmac »

Steve Seasick "Only on vinyl" (2022) :super: :super:

Seasick Steve releases his brand new album in one format only – vinyl! ‘Only On Vinyl’ will be released in standard black vinyl and Limited Edition coloured blue vinyl. The album cover tells you exactly what to expect. No digital. (So no streaming on Spotify or iTunes or phones). No CDs. No nothing. Only good old fashioned vinyl. You won’t find it anywhere else.

Image
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2610
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par naim21 »

fredmac a écrit : 08 déc. 2022, 10:33 Steve Seasick "Only on vinyl" (2022) :super: :super:
Seasick Steve releases his brand new album in one format only – vinyl! ‘Only On Vinyl’ will be released in standard black vinyl and Limited Edition coloured blue vinyl. The album cover tells you exactly what to expect. No digital. (So no streaming on Spotify or iTunes or phones). No CDs. No nothing. Only good old fashioned vinyl. You won’t find it anywhere else.
Le "Vieux Bluesman", ami de Janis Joplin, Kurt Cobain et quelques autres, revient aux sources!
Je ne sais s'il utilisera encore sa guitare à trois cordes (n'ayant pas les sous pour acheter celles qui manquent :happy1: :mdr3: ), mais ce vinyle promet.
Une superbe vidéo, parmi tant d'autres, pourrait vous le faire rencontrer "sous un autre aspect".
Il n'en est pas la vedette, simplement l'invité de Tom Jones dans une session BBC Four de 2012.
Tout commence avec un Blues "You Gotta Move" en duo à tomber!
L'Homme qui ne supporte pas le bateau est un Artiste doté d'un Humour qui n'a d'égal que son Talent. :amen:
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par fredmac »

Bruno, Je te confirme qu'il utilise encore sa vieille 3 cordes, l'ayant vu il y a quelques mois à Cognac.
Il faisait justement la promo de cet album à l'ancienne.
Le son est vraiment bon et les compositions sont diversifiées surtout "Soul Food" agrémenté des touches d'un vieil orgue Hammond ,par rapport à ses derniers albums.
Image
Répondre