NACA 5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :
samm a écrit : je cherche également 2x5m en naca5 tout monté. T'as trouvé ça où ? Je suis aussi en region parisienne
Samm , regardes là

http://www.laudiodistribution.fr/naimdepo.html

Et puis il y a aussi la poste :wink:

Tiens Eddy est en tête de liste :D

@+
et logiquement quand on prend en magasin c'est tout monté ?

je n'ai pas eu de précision..

j'ai juste demandé si j'avais tout pour écouter de la musique et j'ai eu un "oui" en réponse... mon vendeur viendra à la livraison et m'aidera un peu pour le montage..
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

samm a écrit : je cherche également 2x5m en naca5 tout monté. T'as trouvé ça où ? Je suis aussi en region parisienne
merci pour ta réponse
Je me suis rendu chez un dépositaire Naim, et en posant la question, quelqu'un m'a dit qu'il en avait chez lui à me revendre :)
Pur chance !
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Mes 2 fois 5 mètres de NACA 5 ont été faits et envoyés par EDDY pour qqs euros d'envoi. Je lui ai envoyé une photo du bornier de mes enceintes avec mesure des écartements. Tarif du NACA5 à 15,00 euros le mètre.Encore merci à Eddy, cela m'a bien évité de me déplacer je ne sais ou et fonctionne parfaitement
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

ALA, c'est fait. Un maillon de la chaine complété: je viens de connecter le NAIT5i à mes Dyn avec du NACA5.

Maintenant je vous comprend mieux lorsque vous parliez de "rigidité" :!: HAHAHA, c'est pas commode à manier le NACA5 !

* Dés la première écoute, je reste sur le Grave: je trouvais déjà les Dyn excellentes, au grave profond et bluffant pour leur taille. Et bien j'ai là l'impression d'avoir apporté un peu plus de grave, c'est indéniable. Je le trouve plus "percutant" aussi, plus "punchy". Vous m'aiderez peut-être à utiliser le terme "audiophile" exact ?

* La seconde chose qui me parait "évidente": les dyn mes parraissaient trés - voir à certains moments - trop souples, ou "élastiques"ou encore "douces" ??? je ne sais quels mots utiliser... Maintenant, c'est toujours trés souple, mais plus trop. C'est - presque- parfait.

* Dernière chose, et toujours en restant sur le grave et le médium-grave: j'ai la nette impression que tout c'est "élargi", comme s'il y'avait plus de musique sur les cotés.... (Hahaha, vous devez bien vous marrer là, mais je me dépatouille comme je le peux pour vous décrire à chaud mes sensations!). Sur ce derniers point, j'ai des doutes: pour les branchements, j'ai du déplacer mes enceintes, puis les remettre au même endroit... Les premières notes sorties, j'ai retravailler leur position afin d'obtenir le meilleur d'elles-même: peut-être que la magie du rodage opère et demande déjà une réadaptation ??

Je suis quand même extrèmement surpris que deux bouts de cable puissent changer à ce point la qualité de restitution de mon système ! Franchement, je m'attendais à un résultat positif, mais pas celui-la! Que c'est-il passé? C'est pourtant bien réel, ce n'est pas "moi" qui veux que ca marche... Même ma femme (qui s'arrachait les cheveux en voyant ces nouveaux cables noirs, gros et trop rigides, que j'ai du cacher et dissimuler au mieux afin d'éviter le divorce :lol: ) a senti la différence!

Et quand je pense que je ne possède pas encore de bonne source!

Encore merci de vos réponses et conseils à tous! C'est vraiment du sérieux ces NACA5!
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Super , il te reste plus qu'a trouver un CD5I et :D
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Emmanuel, si tu as des soucis de passage dans les angles ou bien si la contrainte sur le bornier de l'ampli est trop forte, n'hesite pas à plier le câble NACA5 pour alléger.....c'est étudié pour !! :)

Si ton câble est neuf, cela sera encore meilleur dans un mois...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Je viens de les acheter d'occasion. Je pense qu'ils doivent être "rodés", où peut-on s'attendre à un rodage "spécifique" à mon association Nait5i/Dyn???
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Emmanuel a écrit :Je viens de les acheter d'occasion. Je pense qu'ils doivent être "rodés", où peut-on s'attendre à un rodage "spécifique" à mon association Nait5i/Dyn???
Je pense que plus qu'un "rodage", dont on peine à imaginer à quoi il correspond pour un câble, il s'agit de l'atteinte d'un équilibre (électrique ? électronique ? thermique ?) du couple ampli-câbles.
C'est AMHA pour cela que même avec des câbles d'occasion il te faudra attendre quelques jours pour que la musicalité optimum soit atteinte. Ne te précipites donc pas pour porter un jugement. Le naca5 ne se révèle pas, ne s'ouvre pas, d'emblée...:wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

et pourtant, depuis ce matin, ce n'est plus la même chose du tout !
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Emmanuel a écrit :et pourtant, depuis ce matin, ce n'est plus la même chose du tout !
ça sera encore meilleur dans 24-48 heures... :wink: Que du bonheur :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

J- une grosse semaine et moi aussi je vais pouvoir faire mumuse avec mon système naim.. j'en ai des Cds à lui faire avaler à mon petit CD5i !!

naimiste et Dynaudiste à la fois. c'est grave docteur ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

CAMEO172 a écrit : naimiste et Dynaudiste à la fois. c'est grave docteur ?
On peux vivre avec :shock:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Emmanuel a écrit :et pourtant, depuis ce matin, ce n'est plus la même chose du tout !
Ben vi , ça chauffe Marcel :oops:
samm
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 23 nov. 2006, 19:42

Message par samm »

une question sur les connexions naca5. Aux extremités de chaque cable 2 possibilités : 1/ les fiches bananes classiques 2/celles de la photo ci-jointe. J'imagine dans de dernier cas la fiche est moulée ? C'est pareil ou c'est préférable ?
Image
cordialement
sam
____________________________________
CD5X - 112X + 150X + naca5 à venir + DITTON 66
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Non la fiche naim n'est pas moulé le cable est soudé sur les fiches et il y a un capot plastique qui se met pardessus, fixe avec une vis.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Répondre