Je ne pense pas vraiment, la différence est notable. Un pneu d'hiver est utile en hiver, même sans neige. Les pneus d'été ont un mélange de gomme qui les rend très (trop) durs avec le froid, ils deviennent alors très inefficaces.
Beaucoup de personnes ne s'équipent pas de pneus d'hiver, avec l'argument "il n'y a pratiquement jamais de la neige chez moi". Pourtant ils feraient bien, pour leur sécurité et la sécurité des autres ...
Marco
Alcide Nikopol a écrit :Je ne pense pas vraiment, la différence est notable. Un pneu d'hiver est utile en hiver, même sans neige. Les pneus d'été ont un mélange de gomme qui les rend très (trop) durs avec le froid, ils deviennent alors très inefficaces.
Beaucoup de personnes ne s'équipent pas de pneus d'hiver, avec l'argument "il n'y a pratiquement jamais de la neige chez moi". Pourtant ils feraient bien, pour leur sécurité et la sécurité des autres ...
Marco
Pneus hiver.... Je ne roule plus qu'avec ça toute l'année.
Sur ma 530d, les continental sport machin truc se bouffent en moins de 30000km. Et l'hiver je suis mort de trouille.
Depuis que je suis passé chez Bibendum-Winter 80000km
Et puis pour se traîner à 132-134km compteur ......
J'ai fait cela sur toutes mes voitures (sauf la Sunbeam) depuis et je ne me prend plus la tête.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
J'ai bien cherché : chez moi, ils sont introuvables ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Normal, tu n'aimes que le black...alors les pneus dits verts, en fait des olives, je ne te vois pas avec !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160