Macon VI à Besseuil 2013 : comptes-rendus, commentaires

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par Ricou44 »

Gnus a écrit :En synthèse je dirai que Macon VI a fait l'unanimité !

Concernant les électroniques Xulyde / MD3 je crois que là aussi le travail produit cette année par Eddy a été récompensé... Les Led Zep à fond les ballons samedi vers 23h restent gravés dans ma mémoire auditive... :]

<:)
Stéphane, quelles sont tes impressions sur le TotalDAC ? Est-ce qu'il y avait un Renew en écoute ce week-end ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par amothm »

Gnus a écrit :Les Led Zep à fond les ballons samedi vers 23h restent gravés dans ma mémoire auditive... :]
Ahhh, quelqu'un de sérieux, presque un ami...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16992
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par filip63 »

Gnus a écrit :... Les Led Zep à fond les ballons samedi vers 23h restent gravés dans ma mémoire auditive... :]

...
Tu fais bien de parler de mémoire, parce que maintenant tes tympans ne sont plus qu'un souvenir ! :mdr1:
:hello: Install: S1, S2, S3
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par laurent42 »

Le grenadin de veau d'hier soir était excellentissime <:) <:) <:)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par michel1960 »

Bien rentré a Lyon puis maintenant a Lausanne.

Je suis très content de ma première participation a Besseuil , tout était parfait, je trouve que le site du château est vraiment fantastique pour notre petite réunion, il n'y a rien a modifier.

Et puis de belles rencontres avec tous les forumeurs présents avec une super ambiance, conforme a l'idée que j'en avais. Et puis pouvoir mettre un visage sur les différents pseudos ca rend la fréquentation du forum encore plus agréable, car même si je poste peu je vous lis avec assiduité tous les jours.

J'espère que tout le monde est rentré sans encombres même si certains bretons <:) a l'heure ou j'écris sont encore sur la route.

Bonne soirée a tous.

PS: avant de donner un peu mon ressenti sur les écoutes, c'est vrai que Sterway to heaven samedi soir sur les MD3 c'était quelque chose!
Modifié en dernier par michel1960 le 14 oct. 2013, 10:19, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22823
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par GVTahiti »

Ben, moi, pas encore rentré ... mais néanmoins rendu ... à Nîmes, et demain ... au boulot. :(

Mais j'ai moi aussi beaucoup apprécié ce Besseuil VI, et vivement donc le Besseuil 7 ... même si ce ne sera pas encore le 10ème anniversaire ( :hello: Filip !) !!

Quant aux écoutes, une preuve absolue que les MD1 ont encore progressé : je ne me suis pas endormi !!
Bravo Eddy, change plus rien !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit : Bravo Eddy, change plus rien !! :super:
C'est ce qu'on lui demande a chaque fois , mais bon , c'est toujours mieux !!! Que faire ??? :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par love_leeloo »

michel1960 a écrit :Et puis de belles rencontres avec tous les forumeurs présents avec une super ambiance, conforme a l'idée que j'en avais. Et puis pouvoir mettre un visage sur les différents pseudos ca rend la fréquentation du forum encore plus agréable, car même si je poste peu je vous lis avec assiduité tous les jours.
ravi d'avoir fait ta connaissance Michel

à bientôt pour une réunion Lyonnaise si jamais ça arrive ou Besseuil l'année prochaine

<:)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par CME »

Salut à tous,

24h de Besseuil pour moi, vendredi à samedi, et j'ai beaucoup aimé ! Petit comité vendredi (avec un fond de Couvreur trop petit mais heureusement un approvisionnement de Zapata de Bruno) !

Convivialité, bonne humeur, mélange d'écoutes, échanges, boissons et soleil ! L'an dernier il y avait à mon goût trop d'oppositions : chrome-black ; black-bois ; Nait1-250... aurions-nous "mûri" ?

Voici mes impressions d'écoutes :

Sur-le-cuté par l'écoute XULYDE ACTIF-MD3, à la fois avec CD et TotalDac !
C'est dingue le bond qu'Eddy a fait en 1 an par rapport au dernier Besseuil et en 6 mois par rapport à l'installation de mon système PCT ! Vivement la mise à jour !
Heureusement Eddy que tu n'as n'a pas jeté ton fer à souder !!! Je pense d'ailleurs que c'est cette blague qui est à jeter.... :o 1. Eddy le jettera quand il voudra et 2. peut-être jamais et tant mieux pour moi !
Vendredi soir même froid c'était très bon déjà, samedi midi aussi... samedi soir encore meilleur à vous lire ! Perso ma meilleure écoute ces 46 dernières années ! L'émotion la vie la Musique !

Très belle écoute Technics-EAR-282-250-MD1
Un jour je retournerai au vinyl !
La MD1 a confirmé son potentiel pour moi, pour un enceinte de S1 dans un espace limité.
Qute-MD1-Ipod fait déjà de la musique
Qute-CDX-MD1 c'est beaucoup mieux
CDX-282-250-MD1 c'est très très bon, vinyl-EAR encore mieux !

Ceci confirme pour moi que le Qute est idéal pour un S2, mais que je préfère 32.5-HC-250 pour un S1, voir 90-92-FC-3.5-FC pour un budget inférieur, sur des enceintes type MD1 ou SBL où le Qute est OK mais limite. A privilégier pour de plus petites enceintes à mon avis...

J'ai bien aimé les ATC que j'ai entre-aperçues, ça m'a plu mais je partais...

Je suis déçu par les ProAc.... désolé Michel... trop criardes pour moi... j'imagine idéales pour Hotel California oui, mais manquant de texture, de coffre, d'ampleur à mes oreilles... et avec 552-250 en amont je pense bien que mon impression vient des ProAc et non l'électronique ni du vinyl (je me permet un avis : je pense que tu as une belle marge de progression avec ton système en lorgnant vers de nouvelles enceintes...)

Les écoutes casques étaient très sympa mais j'ai du partir donc trop peu d'écoute pour tirer une conclusion (à priori et avec ce temps d'écoute limité le Grado PS500 l'emporterait pour moi).

Voilà. Une imagine que je retiendrai : L'entrée dans la salle Xulyde, avec un mur de musique et une émotion palpable à chaque morceau, quel que soit le style de musique - et d'ailleurs des forumeurs silencieux, assis sur les canapés, par rapport aux autres salles où les conversations et le rhum allaient bon train... et c'est peut-être là le bel équilibre de ce weekend de passionnés !

Finalement l'an prochain j'essayerai de venir du samedi au dimanche, et non du vendredi au samedi, pour rencontrer plus de personnes ; là je n'ai que croisé nos amis bretons venus en force !

Pour finir : Merci Eddy :merci:

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22823
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par GVTahiti »

Euh, Christian, l'an prochain ... t'as aussi le droit de venir du vendredi au dimanche, si tu veux ...

Sinon ...
pom pom pom pom
... les besseuillais parlent aux Besseuillais ...
pom pom pom pom ...

Le petit Besseuillais qui aurait oublié un petit étui Ray-Ban ...
(et qui y tiendrait !! :| )
... peut m'envoyer son nom et son adresse en MP, je lui renverrai !!

Mais traînez pas, dans 8 jours, j'suis reparti dans mon île au soleil ...

:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par melomane »

Un grand merci à tous pour votre habituel convivialité, et bonne humeur ! C’était superbe comme tout les ans, mais que c'est passé vite ! A peine arrivé, déjà reparti ! Nous aurions besoin d'une journée de plus, et comme le disait Eddy ce matin, "Il faudrait que je vienne plus tôt, pour laisser chauffer les électroniques" !
Merci à tous ceux qui avait amené tout ce matos, et tout ce champagne ! :super: On à battu le record de l'an passé, après le dernier apéro de midi il en est même resté deux bouteilles !
Les écoutes étaient superbes, des grands moments, très diversifiés, que ce soit en musique autant qu'en choix de matériel !
zellig a écrit :Si seulement Brunaim était encore là, nous aurions de belles photos des belles installations , des portraits de gentils membres , des lieus ... de l'ambiance quoi !!

Brunaim reviens !!!
:) :)
Et oui c'est fort dommage cette année il n'y aura pas de photo ! Par contre si tu étais venu, tu aurais pu écouter du Zappa et et faire connaissance d'un autre fou du maître !

Et un MP à Gerald :gene2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5233
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par La Bastille »

CME a écrit :Je suis déçu par les ProAc.... désolé Michel... trop criardes pour moi...
Pas sympa de faire crier les Proac... Je n'y ai jamais réussi avec les miennes même en y enfermant les soprano les plus revêches ... ;)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par JLH »

Gnus a écrit :.

Concernant les électroniques Xulyde / MD3 je crois que là aussi le travail produit cette année par Eddy a été récompensé... Les Led Zep à fond les ballons samedi vers 23h restent gravés dans ma mémoire auditive... :]

:)
J'avais cru lire qu'il ne fallait pas faire de bruit !

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par CME »

JLH a écrit :
Gnus a écrit :.

Concernant les électroniques Xulyde / MD3 je crois que là aussi le travail produit cette année par Eddy a été récompensé... Les Led Zep à fond les ballons samedi vers 23h restent gravés dans ma mémoire auditive... :]

:)
J'avais cru lire qu'il ne fallait pas faire de bruit !

J-Luc
La soirée silence c'était vendredi... enfin Eddy a poussé le volume à midi une fois qu'il avait branché l'actif !
Couvreur Zapata et joie de voir la MD3 et l'actif Xulyde marcher aussi bien je pense !!!
Je ne sais pas si l'incident diplomatique avec nos voisins autrichiens a eu lieu... me suis couché avant !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1478
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Macon VI à Besseuil 2013 : compte-rendus, commentaires

Message par naimophile35 »

Enfin rentre... super week end. Le compte rendu suivra bientôt
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre