Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par nicolas »

Bonjour à tous,

J'ai testé Qobuz en abonnement premium, puis, aujourd'hui, Spotify.

La façon dont je les utilise est la suivante :

Application sur iphone ou ipad, diffusion par Airplay sur ma Freebox qui est relié à mon petit système ( dac de base, ampli nuforce )

Ce n'est donc pas un système hifi.

A ce jour, voici les principaux avantages et inconvénients de l'un et l'autre :

Avantages Spotify :
- application mieux faite ( navigation, etc...)
- pas de coupures ou de problèmes pour se connecter

Inconvénient :
- on ne peut lire que d'un seul appareil à la fois

Avantages Qobuz :
- on peut connecter 3 appareils simultanèment
- on peut accéder à un abonnement hifi ( plus cher...)

Inconvénients Qobuz :
- Problèmes de connexion de temps en temps
- Application moins ergonomique

Et vous, avez vous trouvé d'autres points de différence entre ces services ou d'autres ?

Comment avez vous fait votre choix ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par filip63 »

<:)
Personnellement je suis Qobuzien (Qualité CD).

Un point technique à vérifier : je crois qu'avec Qobuz on a, c'est vrai, le droit de se connecter avec 3 IP différents, mais ça doit être un seul à la fois.

Si c'est pour une utilisation non "hifi" le Qobuz Premium est suffisant et déjà de très bonne qualité.
Le choix est à mon avis surtout lié à ce que tu écoutes. Si c'est surtout Classique et Jazz le catalogue Qobuz est bien. Si ça n'est pas ta priorité le catalogue Spotify est surement plus riche.

L'application Qobuz est certes perfectible. Mais on a l'avantage de pouvoir écouter hors connexion (on a essayé à Besseuil et ça marche bien).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par FDESVAUX »

Je plussoie pour Qobuz. Même en version premium c'est déjà très bien. Le catalogue est du qualité et bien fourni, surtout en Studio Master : ils en ont de plus en plus et le choix s'élargit.

Un bémol pour le service client : j'ai demandé à tester Qobuz Hifi pendant un mois pour tester si mon débit Internet (2Mb max :pleur4: ) serait suffisant. En réponse, j'ai reçu un code cadeau pour 3 jours... Quand j'ai voulu saisir ce code, il n'a jamais fonctionné, et je n'ai pas eu de réponse à ma réclamation... Résultat : je reste en Qobuz Premium, et toujours avec le doute si ce ne serait pas vraiment mieux en Qobuz Hifi...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par la feuille »

QUOBUZLa bonne nouvelle est que le prix des abonnements va baisser la semaine prochaine à en croire les declaration lues ce jours dans la presse (Clubic). voici un extrait :

Contacté par notre rédaction, Yves Riesel, président de Qobuz précise que cette décision de lever des fonds a été actée voilà déjà plusieurs mois. Il ajoute que ses offres seront revues dans les prochains jours. Qobuz Hi-Fi Intégral passe ainsi de 29 euros par mois à 19,99 euros explique le responsable. « L'offre est similaire à celle de Spotify mais avec des particularités que notre concurrent ne possède pas. L'objectif de cette révision de nos tarifs est de multiplier le nombre abonnés », explique-t-il.

En outre, l'abonnement Classic passe de 19,99 euros à 14,99 euros. Le responsable confirme des propos publiés initialement publiés par L'Express. Yves Riesel précise toutefois que la mise en place de ces nouveaux tarifs est désormais possible. < le marché est en état de fonctionner ses deux pattes. L'avenir appartient aux plateformes qui vont proposer aux artistes et aux producteurs des ARPU corrects (revenu moyen par utilisateur, ndr) », explique le responsable.

Qobuz ajoute que d'autres annonces sont à venir pour la semaine prochaine, date à laquelle le service doit présenter plusieurs nouveautés. Il entend à ce titre axer son travail autour des utilisateurs et ainsi « coller au plus près de l'abonné », explique le responsable afin de mieux monétiser certains catalogues en fonction de certains publics cibles (étudiants, personnes âgées...).


YYYEEEESSSSS
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par Vincent B »

Trop top Qobuz !!!
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par Vincent B »

Précision : j'ai aussi Spotify pour mon ado...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par filip63 »

et l'abonnement Qobuz hifi passera à 20€/mois
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par FDESVAUX »

la feuille a écrit :QUOBUZLa bonne nouvelle est que le prix des abonnements va baisser la semaine prochaine à en croire les declaration lues ce jours dans la presse (Clubic). voici un extrait :

Contacté par notre rédaction, Yves Riesel, président de Qobuz précise que cette décision de lever des fonds a été actée voilà déjà plusieurs mois. Il ajoute que ses offres seront revues dans les prochains jours. Qobuz Hi-Fi Intégral passe ainsi de 29 euros par mois à 19,99 euros explique le responsable. « L'offre est similaire à celle de Spotify mais avec des particularités que notre concurrent ne possède pas. L'objectif de cette révision de nos tarifs est de multiplier le nombre abonnés », explique-t-il.

En outre, l'abonnement Classic passe de 19,99 euros à 14,99 euros. Le responsable confirme des propos publiés initialement publiés par L'Express. Yves Riesel précise toutefois que la mise en place de ces nouveaux tarifs est désormais possible. < le marché est en état de fonctionner ses deux pattes. L'avenir appartient aux plateformes qui vont proposer aux artistes et aux producteurs des ARPU corrects (revenu moyen par utilisateur, ndr) », explique le responsable.

Qobuz ajoute que d'autres annonces sont à venir pour la semaine prochaine, date à laquelle le service doit présenter plusieurs nouveautés. Il entend à ce titre axer son travail autour des utilisateurs et ainsi « coller au plus près de l'abonné », explique le responsable afin de mieux monétiser certains catalogues en fonction de certains publics cibles (étudiants, personnes âgées...).


YYYEEEESSSSS
Le JDN confirme les baisses de tarif de Qobuz : http://www.journaldunet.com/web-tech/st ... 1013.shtml

Ca devient vraiment intéressant ! :super:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par love_leeloo »

et l'abo à 10€ passe à 5€ ?

ah non ? dommage :D
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par la feuille »

Lu dans la presse du jour :

bonne nouvelle du jour, c'est la mise en place d'une nouvelle grille tarifaire sur les offres Qobuz, et le souhait d'attirer un public encore plus large en revoyant les prix vers le bas, avec des réductions allant de 2 € à 10 € sur certains abonnements. Voici le détail :
QOBUZ PREMIUM

9,99€/mensuel
99,99€/annuel (cad 2 mois offerts)

QOBUZ HI-FI (FLAC LOSSLESS)

19,99/ mensuel (Baisse de 10€)
199,99/ annuel (cad 2 mois offerts)

QOBUZ HI-FI CLASSIQUE (FLAC LOSSLESS)

14,99€/mensuel (Baisse de 5€)
149,99€/annuel (cad 2 mois offerts)

QOBUZ BASIC (MP3 320kbps)

4,99€/mensuel (Baisse de 2€)
(Sur PC seulement - pas d'abonnement annuel)

Terminons enfin par une bonne surprise, et pas des moindres, puisqu'elle concerne la mise en vente de morceaux au format DSD (S.A.CD) de façon très prochaine, sans que l'on en sache plus pour le moment.


<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
kaneda39
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 23 mars 2013, 18:44

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par kaneda39 »

Bonjour,

Le catalogue de Spotify est très riche mais permet une écoute au mieux en 320 kbps.

Donc si ce n'est pas pour une installation pure hifi, filip a tout dit cela dépend de ce que tu écoutes .

L écoute hors connexion est également possible, ce qui est très agréable en voiture
Installation hi-fi: ProAc D28 ; Nap 250.2, Nac 282/HC, CD5/FC2 et NAC A5.
Dématérialisation : Cambridge DacmagicPlus + foobar
Installation casque : Littledot mkVIII SE + Grado GS1000I (ou Denon D7000) connecté sur le Nac 282
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par la feuille »

dès démain pour les mobiles...

"De nouvelles applications mobiles 3.0 !

Après l’urgente refonte technique de notre application Android précédente ; la version 2.5 de celle-ci, actuellement disponible, vous apporte déjà une meilleure réponse.

Mais ce n’était qu’une passacaille, une sorte de prélude à une vraie reconstruction complète et radicale de notre parc applicatif !

Le 15 décembre vous profiterez donc d’applications iOS et Android toutes neuves. Cette troisième génération d’applications Qobuz vous proposera des améliorations importantes sur le plan de la rapidité d’exécution, de la qualité de l’ergonomie et de l’intégration des fonctionnalités Qobuz."
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par filip63 »

Il semblerait que le site de musique en streaming qualité CD Tidal, présenté comme concurrent de Qobuz, se soit planté grave --> flop !.

(Mais il faut dire que Tidal est patronné par un rapeur ... musique <-> rap, cherchez l'erreur ... arf !)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par BruNaim »

Y'a Apple qui doit présenter le sien bientôt
Issu de ce qu'était Beats

Music est la nouvelle application qui remplacera iTunes

pour le streaming en ligne ce sera Beats Music

Je ne sais pas trop à quoi il faudra s'attendre en terme de qualité et de format, ça pourra pas être pire que l'actuel 256k AAC

J'espère que l'application sera toujours compatible avec le V1
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par BruNaim »

Bonjour

Depuis que j'ai connecté le DAC-V1 en USB je m'intéresse à Qobuz

Pour ceux qui y sont abonnés vous streamez avec votre ordi sur le site de Qobuz en qualité Flac? C'est ça?

Et donc ça sort via la sortie USB sur votre système Hifi?
Le résultat est-il très bon?

Quel player ça utilise? Est-ce BitPerfect?

J'ai pas bien cerné la différence entre l'abonnement Hifi et Hifi Sublime
C'est juste une histoire de remise si on telecharge a l'achat des albums?

Merci
Bruno
Répondre