Naim Nait 1 - Sos connectique Din/Rca

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
patrick17

Naim Nait 1 - Sos connectique Din/Rca

Message par patrick17 »

Je viens d'hériter d'un intégré Nait 1 première version (diode rouge) et suis perplexe sur la connexion de mon lecteur cd qui est en sorties rca.
Quelle entrée naim choisir ? Tuner ? Tape ? toutes deux en din (mais sont elles les mêmes pour autant ? ou l'entrée Phono ?!! en rca ? je me sens comme une poule qui a trouvé un couteau ! SOS Naimistes chevronnés..!
Par ailleurs, on m'a parlé d'un cable Rca/Din 5b CHORD modèle Chrysalis; Qu'en est-il ?
Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par patrick17 le 09 janv. 2007, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

C'pas compliqué, ça te prend un câble qui fait RCA vers DIN, et n'importe lequel revendeur Naim va $e faire un plai$ir de t'en vendre un. :mrgreen:

On branche ça sur Tape ou Tuner, c'est comme tu veux, mais pas sur Phono, pas bon du tout.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Je sais que cela n'a rien à voir... Mais il me semble avoir entendu un jour que Naim avait changé les diodes rouges par des vertes pour améliorer le confort -psychologique? - d'écoute. Il me semble aussi qu'il avait même été envisagé de proposer un choix entre des diodes bleus ou vertes???
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour et bienvenue sur notre forum patrick17. Le cable que tu cites est tout à fait correct. De plus les entrées tuner, aux, tape... bref tout sauf phono, sont des entrées identiques. On les appelle des entrées lignes. Est-ce que ton CD est à la hauteur du magnifique Nait ? Je dis ça pour qu'en cas de déception tu ne l'attribues pas au Nait. La source est fondamentale...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Un excellent site pour acheter des câbles DIN rca ou autres cables exotiques:
http://www.flashbacksales.co.uk/acatalog/cables.html

Ils ont tous les cables possibles et imaginables.
La finition est excellente et les câbles très bon du point de vue sonore.
Les tarifs sont très raisonnables, le paiement sécurisé et la livraison très rapide.
Que demander de plus? :!:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et bien rien !!! c'est parfait :wink:
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Je crois que flashbacksales est egalement présent sur ebay.
Je crois d'ailleurs avoir deja achete chez lui et tout c'est tres bien passé!
Allez y sans hésiter!

a+ thierry
Répondre