Imprimantes 3D

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Imprimantes 3 D

Message par naim71 »

siger21 a écrit : ( Seurre pour Naim71!)
Je pense effectivement bien connaitre !

Je peux vous dire que le domaine de l'imprimante 3D est réservée aux maquettes et prototypes.
La dispo matière première est limitée aux thermoplastiques (qui peuvent fondre).
Vrai, mais pas totalement, ça va très vite et il y a des nouveautés ! et en particulier sur la résistance à la chaleur.
Je pense aussi, que cela va concerner de plus en plus la production de pièces en petites séries pour le moment.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Imprimantes 3 D

Message par naim71 »

melomane a écrit : Le jour ou ça sera au point pour faire autre chose que ça (c' est à dire dans un paquet d'années) POUR LE PARTICULIER, ça sera une révolution... Cependant je ne pense pas que cette révolution arrivera POUR LE PARTICULIER.
Désolé Fred :hello: je ne suis pas d'accord, ça va toucher aussi les particuliers et même assez vite !

Aujourd'hui la première fourchette de prix est entre 800 et 1200 HT pour une machine de dépose de fils d'ABS (qui est technique la moins chère).
Pour moi actuellement la seule limite est la taille du "plateau" qui est un peu petite (un cylindre de 200 mm de diam par 200 mm en hauteur)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Imprimantes 3 D

Message par melomane »

Tu as sans doute raison, moi j'y connais pas grand chose dans ce domaine. N’empêche je n'y crois pas un instant, mais je suis en même temps à peu près absolument sur de me tromper ! :aille:
Disons que nous en sommes juste au stade minitel par rapport à internet, ou biplan par rapport au concorde...
Mais je ne pense pas encore que je verrais le jour ou chez moi je pourrais fabriquer un fraim en bois, metal, verre, de 1 mètre de haut et 50 kg pour 25 euros. Et j'espère que ce jour n'arrivera jamais... Si non beaucoup de gens risquent de se retrouver au chômage... dont toi ! :gene:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Imprimantes 3 D

Message par la feuille »

Aujourd'hui, tu pourrais déjà "télécharger" des petites pièces en plastiques (un morceau des Naim plug par exemple) via des modèles dispos sur des sites de fabricants ou sur des sites de fournisseurs de croquis de pièces détachées...Alors, certes c'est encore un peu tôt pour un pare-choc de voiture <:) :hehe: , mais presque pas pour une coque de rétroviseur. :langue:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Imprimantes 3 D

Message par melomane »

la feuille a écrit :Alors, certes c'est encore un peu tôt pour un pare-choc de voiture <:) :hehe: , mais presque pas pour une coque de rétroviseur. :langue:
Tu crois qu'on pourra un jour imprimer une mustang shelby gt350 ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Imprimantes 3 D

Message par la feuille »

Au 1/24eme, sur ! :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Imprimantes 3 D

Message par victoronan »

j'avais lu , hélas je ne sais plus ou , que les américains cherchaient à faire une imprimante 3d pour .....fabriquer des pizzas pour leurs astronautes

je vais tenter de retrouver le lien .

ce n'est pas la ou je l'ai lus , mais ils en parlent
http://technofuture.canalblog.com/archi ... 17341.html


ça me fait pensé à une vieille pub immonde :berk1:
http://www.youtube.com/watch?v=e2Q8Op7XEIE
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Imprimantes 3 D

Message par melomane »

je travail actuellement sur une impimante 4D : elle imprimera les pizzas AVANT d'avoir été commandées, dans le meilleur des cas, où au pire une pizza DEJA mangée avant d'avoir été imprimée ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
fabienr

Re: Imprimantes 3 D

Message par fabienr »

Dans une émission de France culture, il parlaient de projet d'imprimante 3D pour faire les superstructures de pétroliers...
Ici : http://www.franceculture.fr/emission-le ... 2010-12-10
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Imprimantes 3 D

Message par laurent42 »

"Une révolution, dont peu de personnes se doutent et encore moins peuvent prédire l'avenir, se profile à l'horizon. Il s'agit de l'arrivée des imprimantes 3D à des tarifs abordables pour le grand public. Si pour le moment les produits bon marché sont seulement capable de créer des objets en plastique, des chercheurs du MIT misent maintenant sur des imprimantes capables de créer des objets métalliques.
L'assemblage de cette imprimante ne coûte que 1500$. Malgré ce prix très faible elle est capable de créer des objets métalliques par déposition progressive de couches d'acier.
Il y a encore beaucoup de travail pour arriver à fabriquer des objets très complexes mais elle peut déjà produire par exemple des pignons autrement plus solides que ceux fabriqués en plastique.
Il y aura toutefois d'autres obstacles à surmonter. Etant donné les températures nécessaires à son fonctionnement il faudra qu'elle soit parfaitement isolée de son environnement et que des protections sérieuses contre les incendies soient prises. Les chercheurs considèrent donc qu'elles seront au moins au début destinées à être installées dans des magasins de bricolage ou garages, qui produiront des pièces à la demande."
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Bruno legast

Re: Imprimantes 3 D

Message par Bruno legast »

Avatar du membre
docteurtrif
Membre poussin
Messages : 94
Enregistré le : 09 févr. 2013, 18:51
Localisation : nord

Re: Imprimantes 3 D

Message par docteurtrif »

Bonsoir , le père noel m'a rapporté hier soir une imprimante 3d ... je viens de tester discrètement et hop une sosie de clara morgane est apparue au milieu du salon. Y'a plus qu'à lui donner vie .
Je remercie ma femme pour cette idée cadeau ; joyeux noel à tous . :mrgreen:
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
troubadour

Re: Imprimantes 3 D

Message par troubadour »

Acheter une imprimante 3d.
Imprimer une imprimante 3d.
Retourner l'imprimante 3d.
Bruno legast

Re: Imprimantes 3 D

Message par Bruno legast »

Prends un Ricola...
troubadour

Re: Imprimantes 3 D

Message par troubadour »

C'est pas drôle ?
Répondre