Unitiqute et lecteur CD

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
alexandre
Membre minime

Unitiqute et lecteur CD

Message par alexandre »

Bonsoir à tous,

je sens que je vais rejoindre le fan club Unitiqute mais j'aimerais pouvoir brancher
un lecteur cd : Un CDI fonctionnerait il bien sur un Qute ou quel autre lecteur
Naim choisir sans pour autant se ruiner ?

Merci pour vos conseils <:)

Franck
maxwell
Membre émérite

Re: Unitiqute et lecteur CD

Message par maxwell »

Je l'ai testé avec un CD2 et c'était excellent!
Je suis sûr qu'un CDI irait très bien aussi.
alexandre
Membre minime

Message par alexandre »

maxwell a écrit :Je l'ai testé avec un CD2 et c'était excellent!
Je suis sûr qu'un CDI irait très bien aussi.

si je veux un modèle dont le SAV est tjrs assuré et pas trop difficile à trouver je suppose qu'il vaut
mieux un CD2 mais le CDI est tellement esthétique avec le chargement par le dessus.. mais ne connaissant
pas les lecteurs Naim et leur fiabilité je ne sais quel modèle choisir :/
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

CD5 avec un Qute, pour le look ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
alexandre
Membre minime

Message par alexandre »

GVTahiti a écrit :CD5 avec un Qute, pour le look ... ;-)

je suis aussi sensible que toi à la beauté des appareils mais le CD 5X offre t-il
musicalité et douceur avec un Qute ? :cool:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Oulala Alexandre, attention !!!

Notre tahitien te parle du CD5 et non du CD5X !!! Oui, c'est compliqué.... :hehe:

Le CD5 a excellente presse ici et apparemment serait un lecteur très analogique. Si les problèmes de SAV te chiffonnent, le CD5 est plus récent...Et oui, esthétiquement, il se rapproche plus du Qute que les 2 compères dont tu parles (excellents par ailleurs...)

J'écouterais bien ce CD5 a l'occaz mais j'aurais beaucoup de mal à me séparer de mon CD2... ;)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) Quel serait le meilleur choix musical : utiliser le DAC du Qute avec un CD Naim possédant une sortie numérique ou le DAC du CD ??..ça dépend certainement du lecteur CD... :]
alexandre
Membre minime

Message par alexandre »

nunusk a écrit :Oulala Alexandre, attention !!!

Notre tahitien te parle du CD5 et non du CD5X !!! Oui, c'est compliqué.... :hehe:

Le CD5 a excellente presse ici et apparemment serait un lecteur très analogique. Si les problèmes de SAV te chiffonnent, le CD5 est plus récent...Et oui, esthétiquement, il se rapproche plus du Qute que les 2 compères dont tu parles (excellents par ailleurs...)

J'écouterais bien ce CD5 a l'occaz mais j'aurais beaucoup de mal à me séparer de mon CD2... ;)
Si je suis bien et qu'il fallait choisir un CD5 ça ne serait pas un i ou 5x mais un CD5 normal
ou CD2
Quel est celui qui est le plus facile à trouver et qui offre le son le plus analogique ?
( sachant que j'ai vécu avec un Réga Apollo qq années )
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

On au pu voir quelques CD5 ces temps sur le coin coin...Pas très cher en plus (entre 450 et 600 € si mes souvenirs sont bons...). Et oui, on parle bien du CD5 et pas du "i" ou "i" ou X ou XS...

Ceux-ci sont surement très bien, les X et XS plus haut de gammes (donc plus chers). Une fois encore le 5 est réputé très analogique dans son rendu....de là à savoir ce que cela veut dire... :hehe:

Le CD2 se trouve plutôt dans les 7/800 €. C'est la gamme Olive. C'est de la balle !!! Là je peux le dire puisque je le possède ! Il commence à être difficile à trouver...Est-ce qu'il sonne analogique ? J'sais pas...Mais quel pied !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
alexandre
Membre minime

Message par alexandre »

nunusk a écrit :On au pu voir quelques CD5 ces temps sur le coin coin...Pas très cher en plus (entre 450 et 600 € si mes souvenirs sont bons...). Et oui, on parle bien du CD5 et pas du "i" ou "i" ou X ou XS...

Ceux-ci sont surement très bien, les X et XS plus haut de gammes (donc plus chers). Une fois encore le 5 est réputé très analogique dans son rendu....de là à savoir ce que cela veut dire... :hehe:

Le CD2 se trouve plutôt dans les 7/800 €. C'est la gamme Olive. C'est de la balle !!! Là je peux le dire puisque je le possède ! Il commence à être difficile à trouver...Est-ce qu'il sonne analogique ? J'sais pas...Mais quel pied !
Merci d'avoir été aussi clair, je ne fais pas de fixation mais que le CDI est beau et parait il musical !
En plus je trouve le chargement par dessus génial
Mais je pense difficile à trouver en bon état à moins que l'Audiodistribution assure encore le SAV
maxwell
Membre émérite

Unitiqute et lecteur CD

Message par maxwell »

Il me semble qu'il y a un CDI depuis quelques semaines sur leboncoin. Je crois à 800€, sans doute un peu cher. À discuter éventuellement.

Pour en avoir eu un, je peux t'assurer que c'est un lecteur fabuleux! Le CD2 est, à mon goût, tout aussi fabuleux mais peut-être aussi plus "indulgent" avec les mauvais / moyens enregistrements. Je pense que le CD2 est plus facile à intégrer à n'importe quel système. Le CDI de son côté ira peut-être encore plus loin avec des maillons de très haut de gamme.

Par contre entre CD5 et CD2 ou CDI, à moins d'une grosse différence de prix, il n'y a, à mon avis, pas à hésiter... Le CD5 est excellent... dans sa catégorie, tout comme le CD2 et le CDI dans leur catégorie à eux. ;)
Répondre