Logiciel FTP pour Mac

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Logiciel FTP pour Mac

Message par nunusk »

Bonjour à tous !

Bon, je possède ma bibliothèque de fichiers en local mais aussi en sauvegarde distante...Or, après pas mal de laisser aller, c'est le bazar...Des fichiers sont d'un coté et pas de l'autre, ou les mêmes mais pas toujours dans la même qualité....

Sans compter les dossiers incomplets...

Bref, c'est pas bien... :gene:

Je cherche donc un logiciel FTP assez pointu pour que je puisse paramétrer un certain nombre de réglages et ne pas effacer des dossiers à cause de manque de précisions...

Pour le taf, j'utilise Filezilla qui est très bien mais il manque d'options pour comparer les dossiers. Je viens de tester Yummy....Un peu mieux mais pas suffisant...

Please, help ! Je ne tiens pas à tout me taper à la mano !!!!

<:)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Logiciel FTP pour Mac

Message par melomane »

je sais pas du tout si c'est ce que tu cherches mais il m'est arrivé d'utiliser un "client" ftp (c'est ça ?) : Cyberduck
je ne sais pas si cela peut t'aider...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Logiciel FTP pour Mac

Message par nunusk »

Merci Mélo !

En fait, oui, je connais Cyberduck mais lui non plus ne pousse pas assez les options pour ce que je cherche.... :-|
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Logiciel FTP pour Mac

Message par GVTahiti »

Euh dis donc Mélo, ta Présidence est un peu vacillante, là, non ?? :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Logiciel FTP pour Mac

Message par melomane »

mheu non pourquoi ? quelle rapport ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
lolo

Re: Logiciel FTP pour Mac

Message par lolo »

Essaye Transmit l'ami http://panic.com/transmit/ Je n'ai pas trouvé mieux pour le boulot <:)
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Logiciel FTP pour Mac

Message par nunusk »

Merci à toi !

Mais là encore, les options de différenciation entre local et distant ne sont pas à la hauteur de mes attentes.... :(

J'en demande sans doute trop.... :rouge:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
lolo

Re: Logiciel FTP pour Mac

Message par lolo »

Tu chercherais pas plutôt un système de versioning ?

Essaye GIT http://git-scm.com/...là tu rentres dans un autre monde, mais c'est top !

<:) Courage l'ami
fabienr

Re: Logiciel FTP pour Mac

Message par fabienr »

Ben non, t'as plus simple !
Sur Mac Time machine te permet déjà de gérer tes fichiers. Une fois que le job est fait, tu transfert en FTP vers ton distant et l'affaire est réglée.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Logiciel FTP pour Mac

Message par GVTahiti »

Messieurs, Messieurs ... je vous rappelle la Charte : ce forum est en français !! :langue2:
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Logiciel FTP pour Mac

Message par nunusk »

fabienr a écrit :Ben non, t'as plus simple !
Sur Mac Time machine te permet déjà de gérer tes fichiers. Une fois que le job est fait, tu transfert en FTP vers ton distant et l'affaire est réglée.
Euh là, je vois pas la manip a priori.... :rouge:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
fabienr

Re: Logiciel FTP pour Mac

Message par fabienr »

nunusk a écrit :
fabienr a écrit :Ben non, t'as plus simple !
Sur Mac Time machine te permet déjà de gérer tes fichiers. Une fois que le job est fait, tu transfert en FTP vers ton distant et l'affaire est réglée.
Euh là, je vois pas la manip a priori.... :rouge:
Times Machines gère les sauvegarde des fichiers et les versions automatiquement.
il écrit tout sur un disque externe.
Donc, sur le disque, tu retrouves tous les fichiers, classés par profondeur de version.
Tu prend la dernière version de ta sauvegarde, et tu l'envoie en FTP.

Si trop compliqué, vois avec "automator" sous Mac qui permet de gérer des scripts.
C'est une autre piste.
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Logiciel FTP pour Mac

Message par nunusk »

Bon ok, c'est donc bien ce dont je me doutais...

Le souci est que ma bibliothèque se situe sur le meme disque réseau que TM et j'ai choisi de ne pas en faire la sauvegarde ainsi....Histoire de place notamment.....

Donc....

Pas encore eu le temps de me pencher sur GIT, mais j'y pense !!!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
lolo

Re: Logiciel FTP pour Mac

Message par lolo »

:hehe: désolé, j'ai du mal m'exprimer. Y a un gap entre "versioning" et "backup".

La TimeMachine réalise un backup en conservant en mémoire différente version de l'environnement.

GIT conserve bien les différentes versions et évolution du système mais dans un cadre de développement en groupe. On sait qui a fait quoi, quand et comment. Il est possible de faire un "reverse"...mais, surtout, gère la publication des fichiers dans un "workflow". En gros, tu as tous les avantages de TimeMachine avec le publication en continue comme avec un FTP ou un SFTP mais encore plus sécurisé puisque dépendant d'une clé unique.

Bref, le fin du fin pour gérer ton problème. Si, en plus, tu as un UNIX, ça devient un jeu d'enfant.

Bon courage, tu as plein de tutoriaux sur le Net.
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Logiciel FTP pour Mac

Message par nostromo74 »

Sur mac os
Carbon copy cloner. Tu spécifies une adresse IP en cible et il s'occupera de faire la réplication. Tu pourras activer l'option d'archiver les fichiers qui ont changé ou qui ont été supprimés sur ta source. Mais pas sur un protocole FTP, trop lent et pas de gestion de l'authentication, les droits d'accès.
Sinon il y a DeltaWalker pour faire des analyses différentielles et de la synchro mais tu ne peux pas planifier les opérations de sauvegarde. Au moins ça t'aideras à mettre au propre tes 2 réplicats, maître et esclave.
Sur PC, syncback lite est une merveille.
Des logiciels purement FTP qui gèrent des réplications distantes et du mirroring: IBM tivoli ou EMC, mais ça coute une blinde... Et tous ceux qui savaient les faire fonctionner sont à la retraite ou sont morts.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Répondre