Nait 3 r + b&w602 s3+nap 180

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
alexmusicboy
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2007, 20:17
Localisation : manche

Nait 3 r + b&w602 s3+nap 180

Message par alexmusicboy »

bonjour à tous, je suis ravi de voir qu'il n'y a pas que des sourds sur cette terre mais j'espère aussi que je ne suis pas tombé sur un forum d'élitiste avec des oeillères...je suis un heureux propriétaire d'un système nait 3 r numéro de série 159201(j'ai l'impression que c'est important à vos yeux) couplé à des b&w 602 s3(superbe!!!).tout d'abord je veux savoir si je peux transformer mon nait en préam et le couplé à un nap 180.enfin ,j'ai un ami qui vient d'acquérir la même paire de b&w et je lui ai conseillé(car opportunité) de prendre un Densen Beat 100.
merci et encore bravo
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: nait 3 r + b&w602 s3+nap 180

Message par filip63 »

alexmusicboy a écrit :bonjour à tous, je suis ravi de voir qu'il n'y a pas que des sourds sur cette terre mais j'espère aussi que je ne suis pas tombé sur un forum d'élitiste avec des oeillères...je suis un heureux propriétaire d'un système nait 3 r numéro de série 159201(j'ai l'impression que c'est important à vos yeux) couplé à des b&w 602 s3(superbe!!!).tout d'abord je veux savoir si je peux transformer mon nait en préam et le couplé à un nap 180.enfin ,j'ai un ami qui vient d'acquérir la même paire de b&w et je lui ai conseillé(car opportunité) de prendre un Densen Beat 100.
merci et encore bravo
Bonjour, et bienvenue à toi sur le site des naimoufs. J'espère que nous n'avons jamais donné l'impression d'avoir des oeillères :wink: mais je crois que ça serait involontaire.

Quant au numéro de série il est simplement utile pour avoir l'année de fabrication donc l'âge d'un appareil (et accessoirement pour reconstituer son histoire en cas de doute).

Pour le reste la réponse ne va pas tarder ... :D


Cordialement

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
alexmusicboy
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2007, 20:17
Localisation : manche

Message par alexmusicboy »

merci philippe!
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4379
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour et bienvenue sur notre forum. Le Nait3R peut être transformé en préampli au moyen d'un kit prévu à cet effet.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
alexmusicboy
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2007, 20:17
Localisation : manche

Message par alexmusicboy »

je sais qu'il est possible de le transformer mais le nait devient-il un bon préampli?
avez-vous un avis sur le densen beat 100?
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Bonjour,

Je ne sais pas pour ton nait3 mais par analogie, j'ai kité un nait 2 en préamp associé avec un nap180 et cela a très bien fonctionné pendant 6 ans et j'ai été très content de l'association jusqu'à ce que je troque ce petit intégré avec un nac 82, évolution naimiste oblige :!:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

alexmusicboy a écrit :je sais qu'il est possible de le transformer mais le nait devient-il un bon préampli?
avez-vous un avis sur le densen beat 100?
Concernant le Nait 3 , la partie préampli ne change pas lorsque l'appareil est transformé en préampli.
C'est simplement la partie ampli qui est "déconnectée" permettant d'adjoindre un ampli meilleur que celui intégré dans le Nait 3.

Quoi qu'il en soit, pour avoir remplacé il y a bien longtemps un Nait 3 par un couple Nac92/Nap140, je peux t'assurer que l'amélioration était énorme!! (bien plus flagrante que lorsque j'ai changé le Nac92 par le Nac102).


Pour le Densen Beat 100, je l'ai écouté une fois lors d'un salon; difficile de s'en faire donc une idée très précise.. l'appareil est très bien construit, et dégage une impression de "sérieux" notable; L'écoute m'avait parue rapide , très dynamique.

Essaye de poser la question sur le forum www.homecinema-fr.com
Je crois que Rorominator a eu cet appareil avant de le remplacer par des Naim.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Le plus simple serait peut-être que ton ami prenne le Nait 3R, et que tu trouves d'occasion pour pas cher un 92 (200 à 300 euros), un 92R (si la télécommande est importante, plutôt autour de 300 euros ?), un 62 (plus vieux mais a priori quasi identique au 92, pou 200 euros, ou un 72 (plutôt autour de 500 euros ?)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

+1 avec Alexandre.
Me semble plus judicieux de vendre le Nait 3 et d'acheter un préampli plutôt que de faire modifier le Nait 3 en préamp , qui sera à mon avis plus difficile à revendre par la suite...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

tout naim

Message par Jacques »

Bonjour et bienvenue alexmusicboy..
Des œillères, ça peut arriver parois, nul n'est parfait...mais par contre des oreilles.
En ce qui concerne les HP, je reste fidèle à Naim, j'aime beaucoup les quelques enceintes que j'ai pu écouter. Et puis aussi du NACA.
Amicalement,

Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
alexmusicboy
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2007, 20:17
Localisation : manche

Message par alexmusicboy »

merci à tous pour vos réponses rapides et éclairées.
jacques je dirai que les hp tout comme l'electronique est un choix suivant le style de zic!les naim je ne les connaît pas mais pas principe je n'aime pas les colonnes(les vraix monitoring de studio sont toujours des compactes actives ou passives).j'aime le mariage 100% british du naim avec les b&w.je connaît aussi les dynaudio mais la série active bm, les focal actives, genelec,... mais en passif dans cette gamme de prix ,la claque est venue (sans réelle concurrence!)des b&w602s3!
merci pour ces conseils de préampli , je me suis posé la question car j'ai vu un nap 180 sur ebay england autour de 400 euros, donc doubler sa puissance de frappe à ce prix c'est toujours valable!!!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

alexmusicboy a écrit :.....je me suis posé la question car j'ai vu un nap 180 sur ebay england autour de 400 euros, donc doubler sa puissance de frappe à ce prix c'est toujours valable!!!
Attention, il est probable que le nap180 en fin d'enchères va monter à 750 ou 800 euros. Il atteint parfois les 1000 €. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
alexmusicboy
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2007, 20:17
Localisation : manche

Message par alexmusicboy »

felicitation moirasc pour tes b&w nautilus 803!!!
si j'avais les moyens ce serai les nautilus 800 avec un nap 500 au cul!!!!
Répondre