CR demagnétiseur Bedini

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

CR demagnétiseur Bedini

Message par melomane »

Au détour d'un escalier de Besseuil, un tahitien compulsif m'interpelait en me disant :
"Tiens Melo, vu que tu es un des derniers sur ce forum à écouter des CD, je te confie mon demagnétiseur tu me diras ce que tu en penses".
J'ai profité de la venue d'amis ce ouikend, dont un certain Mr Z. présent dans ses colonnes pour soumettre à leurs oreilles affutées (ou pas) les effets de l'appareil.
Le petit appareil est un boitier carré de 10-12 cm de côté, alimenté par un transfo sur le secteur. Un picot central et un bouton rouge pour la mise à feu. On place le CD sur le picot on compte jusqu'à 3, et hop le cd se met à tourner comme un fou...enfin comme sur une platine CD en fait, et ça tourne ça tourne...on se demande quand ça va s’arrêter. Au bout de presque une minute ça se calme et on peut enfin y aller.
J'avais auparavant testé seul, sans y trouver un quelconque intérêt.
Lors de cette écoute il est ressorti que le son est plus clair et "ciselé", "détouré". (Je laisse Mr Z. s'exprimer sur le sujet) Moi j'ai juste trouvé que le niveau sonore devenait plus fort. Avis également partagé par l'assemblée. Bon je dois dire que le présence d'enfants dans la dite assemblée n'a pas aider à une écoute très sereine.
Je renouvelais l'expérience le lendemain, toujours à la maison, mais avec un voisin (que je viens de convertir (ou ça va pas tarder) au monde naimique avec le prêt de mon CDX de secours).
Là j'ai confirmé également la hausse du niveau sonore, mais j'ai enfin entendu une différence. Sur le CD "Riding with the king" de Clapton/BB King les graves sont plus présents, les aigus et les voix sont plus définis et mis en avant (enfin ceci est dans le bon sens du terme).
Conclusion, oui il y a bien un effet, c'est dans l'ensemble mieux. Cependant, en ce qui me concerne, je ne m'e***derai pas à passer mes CD là dessus à chaque utilisation, car il faut traiter pour chaque nouvelle écoute...
Si vous êtes donc patient et aimez rendre votre écoute encore plus dynamique, c'est un accessoire d'optimisation certain.
Merci pour ce prêt de l'ami Gerald ! (il ne te restera plus qu'a m'envoyer une bouteille de "petit producteur local" dès la vente accomplie ;) )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : (il ne te restera plus qu'a m'envoyer une bouteille de "petit producteur local" dès la vente accomplie ;) )
Ah ben c'est malin : t'aurais pu m'envoyer un MP ... maintenant, ils vont tous croire que je t'ai acheté le CR !! Plus aucune chance de le vendre, le Bedini, après cela ! :rougefaché:

Et Mélo, il a les pleins pouvoirs ... envoyez lui vos MP directement !! :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6941
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par CME »

Ca les use pas ?... :happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par groucho78 »

Est-ce qu'on peut l'utiliser avec le disque dur d'un serveur ? :happy1:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par jeanpi »

Si tu le sors de son boîtier, oui :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : Ah ben c'est malin : t'aurais pu m'envoyer un MP ... maintenant, ils vont tous croire que je t'ai acheté le CR !! Plus aucune chance de le vendre, le Bedini, après cela ! :rougefaché:
c'est pas faux, je me suis fais la réflexion en postant

Alors ça les uses oui, mais moins que quand on les utilisent dans un lecteur de CD...
Pour le serveur, il s'en sert pour nettoyer les assiettes....
Bon Gerald, t'as vu le niveau de ce forum ? La qualité des questions ?... Pour une fois que je fais un CR technique ! làlà... je vais retourner m'installer dans le canap' avec un côte du rhone dans le post d'à côté... :mrgreen: y'a rien à en tirer, que des amateurs... vas plutot sur les site de vente pour particuliers. Dit que tu es actuellement à l'étranger (ce qui est à moitiés vrai), et que tu vas rentrer mais qu'il faut envoyer un mail etc etc... tu dois connaitre la procédure depuis le temps que tu la dénonce ? ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par legrand »

j'ai deja fait ces experiences et ca marche
aussi avec papier alu chiffonné ou alors peau de chamois sur un aimant de hp
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par La Bastille »

legrand a écrit :j'ai deja fait ces experiences et ca marche
aussi avec papier alu chiffonné ou alors peau de chamois sur un aimant de hp
Papier alu chiffonné, tu ne risques pas un effet "paille de fer" sur le CD ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par GVTahiti »

Et même ... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : regarder tourner le CD ! :baille:

Personnellement, mon "démagnétiseur" Furutech est installé pas loin de mon lecteur, et lorsque je veux mettre un CD, il passe par le Furutech en sortant de sa boite, aussi simple que ça ... et surtout s'il est neuf et que je vais le ripper avec le HDX ! :coeur:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit : mon "démagnétiseur" Furutech est installé pas loin de mon lecteur
Et , tu ne te trompes jamais !!! :hehe: Avant de t'en rendre compte ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par PascalB »

Vouas avez essayé le micro-ondes ?

:mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par blancdepoulet »

ça change des poils de chevres peruviennes sur les pinceaux Furutech...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6941
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par CME »

melomane a écrit :Pour le serveur, il s'en sert pour nettoyer les assiettes....
:roule:
melomane a écrit :je vais retourner m'installer dans le canap' avec un côte du rhone dans le post d'à côté...
Y'a même plus d'rillettes a côté !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par PascalB »

CME a écrit :
melomane a écrit :je vais retourner m'installer dans le canap' avec un côte du rhone dans le post d'à côté...
Y'a même plus d'rillettes a côté !
C'est bon, je vais en racheter :hehe:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par zellig »

hello
alors oui ce week end j'ai participé a l'écoute comparative (avec ou sans) Bedini !!
sur le 1er cd a volume raisonnable
le 1er cd SEU JORGE avec et sans passage.... pas trop convaincu de l'effet..
2eme cd ; PATRICIA BARBER et la l'image stéréo semble mieux détourée , plus de précision et aussi un peu plus de puissance ...

c'est vrai qu'a la fin de l'écoute un sentiment de joie nous a envahit !!
bref moi non plus je n'ai pas les mots ..
trop fort l'effet Benigni.!!
http://www.youtube.com/watch?v=Y1cJ7GokRCI
:) :) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Répondre