Hiline or not Hiline. That was my new question...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par cedric 21 »

<:) c'est quand même étonnant que Naim n'améliore pas la solidité de son câble HDG !

Tout à fait d'accord, il: serait vraiment temps de proposer un cable HDG digne de ce nom et de notre marque préférée!
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par melomane »

BruNaim a écrit :Je reste désormais fidèle à AR Sound et son excellent Lunar à 50% moins cher
que j'attends d'un jour à l'autre :]
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
montbolo
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2012, 17:18
Localisation : Bordeaux

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par montbolo »

itou :D
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par melomane »

copieur !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par GVTahiti »

Moi, j'aimerais bien qu'ils en sortent un avec des fiches "normales" ... moins cher !
Mais même avec des fiches de découplage ... cassées, cela se vend hors de prix ... dernière vente sur la baie.uk : 262£ :|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
toutvert
Membre poussin
Messages : 56
Enregistré le : 10 mars 2012, 15:31
Localisation : 94240

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par toutvert »

Bonjour a tous
pour un ensemble nait,cd 5i la différence entre le SNAIC et Lunar AR Sound s’entendra t'il
:-/
HC:yamaha rxv559 DVD:pioneer v444,naim cd5i+naim nait 5i,audio Monitor RX6,Bluesound Node 2,napsc,headline,beyerdynamic T90
Avatar du membre
montbolo
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2012, 17:18
Localisation : Bordeaux

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par montbolo »

copieur !


Woui :mrgreen: mais preums quand même!!!
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par fbmw »

Et Ben moi, après quelques semaines d'utilisation je ne regrette pas du tout l'achat du Hiline !
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par Birdy Nam Nam »

Moi non plus, je redoute juste le jour où je serai obligé de le débrancher, pour changer mon meuble contre un Fraim, par exemple.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par GVTahiti »

Il te suffira de respecter les consignes et de ne le saisir que par la partie rigide des fiches ... et ensuite, de prier très fort ou de croiser les doigts, selon tes convictions profondes .... :hehe: :hehe:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Il te suffira de respecter les consignes et de ne le saisir que par la partie rigide des fiches ...
C'est effectivement un début mais j'ai déjà expliqué 30 fois que le mien avait cassé uniquement par la force de son propre poids donc même avec toutes les précautions du monde, il faut croiser les doigts ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par amothm »

J'y vais de ma petite expérience toute récente :

Comme j'ai pu le dire ailleurs, pas de Hiline chez moi compte tenu de ce que je lisais partout.

J'avais pas prévu de me le voir offert dans l'achat impulsif d'un CDX 2/XPS 2.

Quand c'est gratuit, j'espère que vous comprendrez que je ne l'ai pas laissé chez le vendeur.

Donc, arrivé chez moi et avec les recommandations appuyées de mon vendeur, me voilà au popotin des appareils : va te le brancher ce foutu Hiline !

Après avoir tordu légèrement un pointe, les nerfs, j'ouvre la Hiline et je constate que sur les cinq broches seules trois sont fonctionnelles, la tordue ne servant à rien, ouf.

Alors, accrochez vous et comprenez moi : j'ai engagé la Hiline à moitié ouverte pour avoir un contrôle visuel de la "pénétration" correcte des broches et des deux côtés !

Depuis j'ai épaulé par une cale le poids du câble et j'ose plus toucher à rien.
Les deux hemi-caches en alu avec les huit vis sont dans un flacon bien à l'abri.

Alors, quand c'est gratuit, je veux bien jouer, mais au prix où c'est vendu, je vais donner mon avis : A FUIR ET ACHETEZ AUTRE CHOSE.

Pour l'anecdote, nous sommes diamétralement opposés au CANNON : la conception-construction du Hiline est impressionante, tout est branlant et calculé pour, c'est un reptile !

Le Cannon, c'est du foutage de gueule.

A l'arrivée : si on rajoute le NAC A5 à la liste, Naim semble avoir des problèmes existensiels avec ...le cuivre.
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par nostromo74 »

1,5 km de câble de caténaire volé à la SNCF, revendu par Naim, ça doit faire dans les 4 M€...
Ils pourraient faire des promos chez Naim, un Câble acheté, un qute offert.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par melomane »

Oui donc moi j'ai mis un lunar, et c'est bien. je l'ai mis, enlevé, remis, re enlevé, rere mis rere etc... pour faire des test et ça bouge pas ! Et au passage, la musique est meilleurs comme je le disais sur le post de mon install...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :Oui donc moi j'ai mis un lunar, et c'est bien. je l'ai mis, enlevé, remis, re enlevé, rere mis rere etc... pour faire des test et ça bouge pas !
Et bien voilà, on sait tout :

Hiline : pour audiophiles contemplatifs exclusivement !!
Pour les testeurs compulsifs et autres bricoleurs successifs, passez votre chemin !!
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre