Hiline or not Hiline. That was my new question...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par FPM »

Quel dommage de ne pas avoir comparé avec les Lunar.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par fbmw »

Oui peut être mais pour l'instant je ne regrette pas ce choix ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par Violasound »

Mais est-ce vraiment un choix? :mrgreen: Je vous souhaite de belles écoutes avec le Hiline :super:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par fbmw »

Sur mon ancien système (202/200/hc) j'avais fait plusieurs écoutes de câbles de modulation (esprit, cardas, ...). A chaque fois il n'y avait quasiment aucunes différences à l'écoute. J'y avais passé plusieurs week end ... Avec au final un certain raz le bol.

Avec le Hiline ça été instantanné. Je l'ai à l'essai quelques jours alors je verrai.
Mais pour l'instant c'est que du positif, et je retrouve (enfin !) de l'émotion dans mes écoutes.
C'est plus charnel, lisible, dense. Les voix ne sont plus agressives et tout est fluide.

Je n'avais pas envie de me relancer dans des essais à n'en plus finir ... Surtout en achetant (essayant) par correspondance ...

En tout cas, j'ai pu écouter hier soir mes cd à un niveau sonore que wafette m'interdisait d'écouter (10h) car ça lui faisait mal aux oreilles ; mais ça c'était avant .... Là c'est passé comme une lettre à la poste. Alors si ça c'est pas une preuve !!!!!! ::d
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par amothm »

fbmw a écrit : Là c'est passé comme une lettre à la poste. Alors si ça c'est pas une preuve !!!!!! ::d
Qu'elle est la marque de tes boules quies ?
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par fbmw »

Ça tourne depuis ce matin, le câble se rode et la scene sonore s'ouvre de plus en plus. Une multitude de détails arrivent de partout ... Le son a beaucoup plus de relief et toujours cette densité ...

Pour l'instant je confirme ceux qui disent que le hiline est un vrai upgrade.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Artifax31
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:57
Localisation : Toulouse

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par Artifax31 »

l'important, c'est que maman soit contente. :ghee:
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par fbmw »

Artifax31 a écrit :l'important, c'est que maman soit contente. :ghee:
Ouais !

C'est la première fois qu'elle me dit avoir l'impression d'avoir l'orchestre devant elle ... C'est pour dire !
Bon ok elle est très exigeante ... Et c'est pour ça qu'elle m'a choisi ::d lol.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par GlandeurNature »

Je me demandais si l'apport, le gain auditif des ces câbles plutôt haut de gamme pouvait être aussi significatif sur des ensembles entrées de gamme (Nac102, 72, Nait3, 2 + lecteur type CD2, CDi ou CD5) ou si leur ajout n'avait de sens qu'à partir d'un certain niveau de matériel ...
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
citronvert
Membre cadet
Messages : 277
Enregistré le : 27 juin 2011, 22:27

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par citronvert »

J'ai remplacé le petit gris par un Hiline lorsque j'avais le Nait xs, l'apport était vraiment significatif avec le CD5xs, ce que l'on appelle un vrai upgrade. Le Nait xs n'est pas tout à fait de l'entrée de gamme, mais quand même ; un revendeur Naim m'assurait que c'était également un vrai plus avec un Nait 5i. A essayer donc.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22875
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par GVTahiti »

La question de notre Glandeur même pas masqué mérite une précision : il semblerait que l'apport du Hiline soit particulièrement sensible sur les blacks, et beaucoup moins évident sur les gammes précédentes ...

Et le premier (Vincent, François-Paul ou les autres ...) qui dit :"C'est normal, les Chrome et les Olives, eux, font naturellement de la musique sans avoir besoin d'artifices hors de prix..."

Je les :hurt4: :hurt5: :hurt3: :pan1: :pan2: :pan3: :pendu:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par Violasound »

Et, ils ont raison... ::d

Personne n'a encore essayé les Vertere ?
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :La question de notre Glandeur même pas masqué mérite une précision : il semblerait que l'apport du Hiline soit particulièrement sensible sur les blacks, et beaucoup moins évident sur les gammes précédentes ...
Oui mais on s'enfouit des gammes précédentes, vive l'obsolescence programmée :diable:

:sivousme:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Hiline or not Hiline. That was my new question...

Message par fbmw »

Après quelques jours d'essais intensif, voici mes conclusions concernant le Hiline.

Pour commencer, c'est vrai que les prises ont l'air fragile mais si on le branche en n'y allant pas comme un "Bourin" ça rentre tout seul ... Il ne faut pas se fier au couleurs de la prise en plastique (on a tendance à vouloir mètre la partie grise à l'horizontale) mais plutot aux broches du câble et de la prise réceptacle du nac et de la source qu'on doit mettre en regard.

Dès les premiers instants (câble neuf), l'apport de matière et de densité est perceptible mais ça manque de détails. Par contre tout devient encore plus fluide et donne l'impression d'une grande sérénité. Sur mon installation, les voix un poil en avant et à tendance légèrement agressives se sont adoucies de façon non négligeable. Petit à petit le cabĺe s'est "ouvert" rendant la scène sonore bien plus profonde qu'avec le ptit gris. Là ça commençait à être vraiment pas mal. Puis au bout d'un certain temps les détails et micro détails ont fait leur apparition (10-15h de rodage). Ca fuse de partout ... Un peu comme lorsqu'on passe d'un film 2D à 3D (de qualité).

Et me revoici à redécouvrir toute ma cdtheque ! Je n'avais pas entendu autant d'évolutions lors de tous mes upgrades precedante (nap200 -> nap250, nac 202 ->282, flatcap, ...).

Après 4 jours d'écoutes, je ne pensais pas qu'un simple câble apporterait autant. Un vrai upgrade dans mon cas car il a apporté dans beaucoup de domaines : ouverture, fluidité, densité, douceur et détails/micro détails. Tout est parfaitement à sa place et c'est la première fois que je ne sens pas de frustration (j'ai toujours eu l'impression qu'à chaque upgrade je gagne d'un côté et perd un peu de l'autre). En gros c'est peut être le "liant" de toutes mes boîtes ?

Je sais que ma source n'est pas à la hauteur du reste. J'imagine même pas le résultat avec un ndac + alim. Quoi qu'il en soit je pense que cet upgrade vaut vraiment le coup d'autant que ce n'est pas le plus cher ...

Voilà j'ai terminé ce petit CR avec mes mots et mon ressenti.

:super:
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 580
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Hiline or not Hiline. That is my new question...

Message par pfr69 »

GlandeurNature a écrit :Je me demandais si l'apport, le gain auditif des ces câbles plutôt haut de gamme pouvait être aussi significatif sur des ensembles entrées de gamme (Nac102, 72, Nait3, 2 + lecteur type CD2, CDi ou CD5) ou si leur ajout n'avait de sens qu'à partir d'un certain niveau de matériel ...
Bonjour à tous,

J'ai longtemps eu NAC102/Hicap/NAP110 avec mon CD2. Je me rappelle fort bien que remplacer le câble d'origine de modulation par un HMS Sestetto avait procuré un gain très net. J'avais l'impression d'avoir fait quelque chose comme la moitié du chemin entre un CD2 et un CDS pour un investissement certes important pour un câble mais très raisonnable par rapport au résultat obtenu.
Je n'ai pas encore écouté de Hiline ( mon niveau de contamination se limite au Powerline pour l'instant :mrgreen: ) mais les commentaires élogieux de ce fil me paraissent tout à fait plausible.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Répondre