Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Nordost

Message par la feuille »

<:)
jeffou a écrit :On va ouvrir un topic nordost
ne serait ce pas le moment...?....il y a une démo le 10 Décembre faite par Rune Skov chez Au...-Synt...dans le 12ème.
bernard lapeyre a écrit :J'ai eu la barrette "QB8" en prêt pendant un W.E et ce sans les câbles secteur à l'exception d'un "blue heaven" sur la prise murale et effectivement c'est bluffant! Le seul reproche c'est le prix de la barrette: 1200€ :( sans câbles secteur, mais bon à ce niveau de performance c'est un élément à part entière. Alors ceux qui peuvent allez écouter, ça va vous faire tout drôle.
Quand à moi je vais me faire ce cadeaux à la rentrée (Après 9 mois sans clopes la cagnotte se remplie).
euh,...moi aussi, je me suis arreté de fumer, alors....si c'est si bien que ça, Bernard ?


certains iront-ils ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

la feuille a écrit :<:)
jeffou a écrit :On va ouvrir un topic nordost
ne serait ce pas le moment...?....il y a une démo le 10 Décembre faite par Rune Skov chez Au...-Synt...dans le 12ème.
bernard lapeyre a écrit :J'ai eu la barrette "QB8" en prêt pendant un W.E et ce sans les câbles secteur à l'exception d'un "blue heaven" sur la prise murale et effectivement c'est bluffant! Le seul reproche c'est le prix de la barrette: 1200€ :( sans câbles secteur, mais bon à ce niveau de performance c'est un élément à part entière. Alors ceux qui peuvent allez écouter, ça va vous faire tout drôle.
Quand à moi je vais me faire ce cadeaux à la rentrée (Après 9 mois sans clopes la cagnotte se remplie).
euh,...moi aussi, je me suis arreté de fumer, alors....si c'est si bien que ça, Bernard ?


certains iront-ils ?
Retour en arrière impossible, c'est vraiment superbe, nous sommes maintenant 3 sur le forum à être équipés.

Il faut aller à la démo, mais cela n'est pas sans danger! :hehe:

Au vu de ton matos tu es peut être client A.S, dans ce cas là demande un prêt sur un W.E
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

je me suis toujours demandé si quelqu'un avait comparé avec un powerline
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Faites pas ça, malheureux ... si je revends ma collection de PL ... chute de la côte inévitable !! :ghee:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Nordost

Message par gipath »

GVTahiti a écrit :Faites pas ça, malheureux ... si je revends ma collection de PL ... chute de la côte inévitable !! :ghee:
Je connais la chute de rein, la côte flottante, mais pas encore la chute de côte ........ :diable:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Pt1, mais ça fait deux de suite qui me retoquent l'aurtograffe !!
J'suis fatigué, moi, très fatigué ... si fatigué ... trop fatigué ... :mort:
:taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Nordost

Message par victoronan »

si pas de soucis en Février je recevrai une multiprise QB8 et QV2 x1 de marque Nordost , ma multiprise n'est pour l'instant même pas une Legrand , ça va me faire du changement :mrgreen:
Le plus long attendre ... :pleur4:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

victoronan a écrit :si pas de soucis en Février je recevrai une multiprise QB8 et QV2 x1 de marque Nordost , ma multiprise n'est pour l'instant même pas une Legrand , ça va me faire du changement :mrgreen:
Le plus long attendre ... :pleur4:
<:)

Et pas de câble secteur Nordost ?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Nordost

Message par victoronan »

bernard lapeyre a écrit :
victoronan a écrit :si pas de soucis en Février je recevrai une multiprise QB8 et QV2 x1 de marque Nordost , ma multiprise n'est pour l'instant même pas une Legrand , ça va me faire du changement :mrgreen:
Le plus long attendre ... :pleur4:
<:)

Et pas de câble secteur Nordost ?
C'est prévu mais plus tard ,certainement des blue heaven x4
La multiprise c'est une occasion que je ne voulais pas manquer ,mais pas achetable dans l'immédiat
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

victoronan a écrit :
bernard lapeyre a écrit :
victoronan a écrit :si pas de soucis en Février je recevrai une multiprise QB8 et QV2 x1 de marque Nordost , ma multiprise n'est pour l'instant même pas une Legrand , ça va me faire du changement :mrgreen:
Le plus long attendre ... :pleur4:
<:)

Et pas de câble secteur Nordost ?
C'est prévue mais plus tard ,certainement des blue heaven x4
La multiprise c'est une occasion que je ne voulais pas manquer ,mais pas achetable dans l'immédiat
Au vu de ta localisation tu dois être client chez ADHF.
Je me pose la question concernant le QV2, je pense que dans un premier temps ce n'est pas une priorité, il vaut mieux porter l'essentiel en amont (Un peu le principe "source first), à savoir le câble secteur: barrette vers prise murale avec un "Blue Heaven" ou encore beaucoup mais alors beaucoup mieux un "Red Dawn", ensuite "blue heaven" sur les électroniques. Le module QV2 étant un peu la cerise sur le gâteau.

En tout cas tu vas vraiment trouver du changement après 24/48h de "chauffe"

A te lire pour les premières impressions dans quelque temps ;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Nordost

Message par victoronan »

Le qv2 était compris dans le prix d'achat de la qb8 ( elle même un peu plus chère que la qb4 en neuf) une bonne occasion a saisir ,et si possible je vais la saisir des que possible sinon Février au plus tard.
Pour adhf effectivement client ,et vu leurs façons de recevoir je prendrai les câbles chez eux . Je voulais leur prendre la qb4 mais là l'occasion d'une qb8 pour un peu plus cher était tentante . :mrgreen:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

Ça va être dur de tenir jusqu'en Février :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Nordost

Message par victoronan »

bernard lapeyre a écrit :Ça va être dur de tenir jusqu'en Février :)
Oui :mrgreen:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

<:)

Alors personnes ne va aux démos, demain ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Oulala, avec le matos Naim, j'avais mis un pied chez les fous lorsque je me suis inscrit sur ce forum, mais là....comment dire ? Avec Nordost, je pense que la camisole devrait être offerte ! on est en plein chez les DINGUES.....

je promet de prendre le temps de faire un petit CR un de ces jours car vous êtes tous amateurs de musiques ......et d'upgrades :hehe: .

On m'a preté il y a 15 jours un Powerline. J'ai trouvé son apport important et son effet équilibré mais comparé à ce que propose Nordost, ce n'est rien! Ni en terme d' efficacité, ni en terme de budget...
J'arrete là ce premier retour afin de permettre à mon enthousiasme débordant de redescendre d'un cran, m'enfin, quand meme.....ce truc "déchire grave"............ 8| :| :ghee: :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre