Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
lolo

Re: Nordost

Message par lolo »

Pas besoin de la demo, et de 4, en blue heaven pour ma part : plus simple à utiliser et placer que les MPC <:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11739
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

lolo a écrit :4, en blue heaven
alors, il te faut EN URGENCE la barette (au moins Qb4 mais pourquoi pas Qb8) et Là, tu va faire le grand saut...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

Je vous l'avait bien dit :)

Les câbles secteur sans la barrette n'ont pas grand intérêt c'est la barrette qui est essentielle
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
lolo

Re: Nordost

Message par lolo »

J'imagine que vous avez totalement raison les amis, mais j'ai la chance d'avoir un beau-père électricien : ligne électrique dédiée jusqu'à la chaîne hi-fi. Il n'y a que le système Naim directement sur le compteur.

Cette barrette ajouterait un filtre supplémentaire sur le courant. A tester <:)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Nordost

Message par Birdy Nam Nam »

A moins de partir de l'hypothèse que se sont uniquement les appareils électriques branchés sur le réseau électrique domestique qui polluent le courant, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir seulement une ligne dédiée à la chaîne hifi.
AMHA, ce sont bien les derniers éléments connectés à la chaîne (barrette et câble secteur) qui filtrent et "dépolluent" le courant, qui de toute façon est loin d'être pur lorsqu'il arrive dans nos habitations.

Je n'ai pas de ligne dédiée, mais je pense que si cette dernière peut être un plus, elle ne remplace pas l'emploi d'une barrette et d'un câble secteur audiophile.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

lolo a écrit :J'imagine que vous avez totalement raison les amis, mais j'ai la chance d'avoir un beau-père électricien : ligne électrique dédiée jusqu'à la chaîne hi-fi. Il n'y a que le système Naim directement sur le compteur.

Cette barrette ajouterait un filtre supplémentaire sur le courant. A tester <:)
Moi aussi lolo j'ai une ligne dédiée posée par un voisin electricitien, mais la barrette c'est vraiment à part :]
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11739
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

c'est aussi ce je dirai...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lolo

Re: Nordost

Message par lolo »

:1010: Pas de problème, je suis en accord avec vous :super: Y a plus qu'à une fois que les finances le permettront <:)
lolo

Re: Nordost

Message par lolo »

Petit retour à Biscarrosse et test dans le foulée entre MPC Mélodie et le Nordost...Nordost remporte la palme haut la main !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Ah oui, mais c'est parce que vous n'avez pas encore essayé cette barette là !!

Image

D'accord, 5200 roros pour une "4 prises" c'est vraiment vraiment pas donné ... :|
La bonne nouvelle, c'est qu'il y en a une d'occase en vente pour ... 2500 roros ... hors port !!
L'autre bonne nouvelle, c'est que comme y'a rien dedans ... ça peut pas faire de tort si cela ne fait pas de bien : je cite "Aucun désagrément sur la musicalité car aucun composant actif n'est utilisé" :mrgreen:

A 625€ "la" prise d'occasion ... enterrées les Powerlines et autres Powerigel + ...

Bon, j'mets pas le lien de la vente, sinon Filou, il va encore me tomber dessus (eh oui, il aime pas quand je le fais ... :hello: ), mais que les acheteurs vraiment intéressés m'envoient des MP ... je pense que cela ne risque pas vraiment de faire exploser ma boite !! :roule: :roule:

Pour Lolo, je t'envoie bien sûr le lien sans attendre ... :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Nordost

Message par victoronan »

Pour ma part je récupère plus tot que prévue la Nordost QB8 et le Qv2 . (le 29 Décembre au lieu de mi Février :) )
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11739
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Pour avoir entendu de très réelles et très importantes différences a travers l'emploi des différents câbles, j'essaierai peut être autre chose que les blue....en fait, le 1er (entre la prise murale et le qv2) "donne le ton" au reste de l'installation. Il semble donc judicieux de mettre le paquet sur celui-ci (un heimdall par exemple) quitte à laisser dans un premier temps les câbles d'origine entre la qb8 et les électroniques.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lolo

Re: Nordost

Message par lolo »

Donc Heindall avant le QB8 et Blue Heaven par la suite...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11739
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Pour moi ce sera, je l'espere, heimdall et qb8 pour commencer.
Ensuite, il y aura un traitement de faveur pour le pré (heimdall si je peux, sinon red dawn) et puis viendrons, plus tard, les autres électroniques...une occasion de déplacer le premier heimdall pour monter en gamme :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Et dire qu'il y en a pour se foutre de moi avec mon élevage de PL !! Pfft ...
:taré1: mais :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre