Casques Stax

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par radiomir »

CME a écrit : 10 déc. 2023, 15:11 Petit HS : je suis pas mal frustré avec ampli-casque Stax + casque Stax reliés directement soit à la Solstice ou au ND555 via un câble hdg aussi et pensais plutôt au Atom Headphone avec un casque autre que Stax dans ce cas... si toutefois l'ensemble Stax est revendable à prix décent. Fin du HS.
<:) Je pense qu'il y a un gouffre entre un ensemble 009s-SRM-700s et un Atom HE (en faveur de l'ensemble Stax)
Modifié en dernier par radiomir le 11 déc. 2023, 17:55, modifié 1 fois.
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques Stax

Message par RV »

CME a écrit :J'ai cherché (probablement pas assez) et avec le mot-clé STAX j'ai seulement trouvé nos derniers post sur le fil du Nait50... Merci Philippe !
;)
<:)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques Stax

Message par maxwell »

Pour avoir déjà entendu le 009 (pas S) sur un Blue Hawai, je peux confirmer que l’association est sublime ! Je l’avais préféré assez nettement à l’association bien plus chère Focal Utopia + Viva 845, et pourtant j’aime beaucoup l’Utopia.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Casques Stax

Message par RV »

Je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter le Blue Hawaï. Toutefois il s’agit d’un matériel artisanal (assez coûteux), ésotérique et exotique, avec un SAV à des milliers de kilomètres. Quelles que soient ses qualités, ce sont des paramètres qu’il convient de prendre en compte.

En ce qui me concerne, c’est rédhibitoire.

Selon Pierre Paya (du temps où il avait sa boutique de casque) le SRM-700s (donc le solid state) est un excellent ampli, selon lui le meilleur Q/P des amplis Stax, mais qui peut être grandement amélioré sur sa partie préampli. Un sélecteur face arrière permet de by-passer le préamplificateur du 700.
Dans l’évolution de mon système casque, c’est vers cette option que je m’orienterai plutôt que vers un ampli exotique tel que le Blue Hawaï. Il y en a d’autres d’ailleurs, mais tout aussi ésotériques et lointains.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Casques STAX

Message par alexandret »

CME a écrit : 11 déc. 2023, 13:01 Je n'ai pas trouvé de post STAX je continue ici...
J'ai le couple SR-009s + SRM-700s. C'est du lourd déjà, ça devrait jouer.
Je connais bien Stax, j'avais acheté leur modèle de base à Londres en 1998 (déjà bien onéreux mais beaucoup moins qu'en France) en même temps que mes 1ers Naim et j'en avais gardé un très bon souvenir (revendu par erreur) d'où ma déception avec ce duo HDG... Mais c'est peut-être parce que j'ai des MD3 en référence maintenant !
Bonjour Christian,

J'ai eu le 009 (tout court) sur mon SRM 006T II. C'est vrai que je collerai davantage au 009 un ampli casque à tube qu'à transistor. Il a une définition extraordinaire (un grave assez stupéfiant), et sans doute le tube assouplit cette ultra définition.
Je peux te laisser mon 006t quelques jours si tu veux te rendre compte du mariage avec du tube. Il est sans doute un peu court avec un tel casque, mais les qualités de fond sont bien là.

Mais au final, je l'ai revendu pour garder mon 404 signature. Non pas qu'il soit meilleur bien sûr, mais je n'avais pas plus de plaisir à écouter le 009 que le 404.
Et le hasard que la somme m'a permis d'acquérir quelques jours après un CDS3 qui passait sur le forum.
Répondre