Casques Stax

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Casques Stax

Message par alexandret »

RV a écrit : 07 sept. 2022, 10:41
alexandret a écrit : Pour la petite attache, tu devrais pouvoir obtenir la pièce seule, sans l'armature.
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire car, c’est l’armature qui est cassée
Selon le lien de Guibo, il semblerait que ce soit les nouveaux supports en alu du modèle mk2 qui sont proposés en pièces détachées. Ce qui est plutôt une bonne chose et devrait éviter ce type de casse intempestive.
alexandret a écrit : C'est clairement des casques qu'il faut manipuler à deux mains.
C’est pourtant ce que je fais comme pour les lunettes. Je suis plutôt soigneux.
Bonjour RV,

Ta pièce cassée est la pièce en U inversé qui tient par son centre l'écouteur/panneau. Or, en regardant le lien de SAV, on voit que cette pièce est juste vissée (3 points ?) sur le bandeau, et doit être facile à changer soi-même. Le SAV te propose la solution de changer le bandeau et les deux "U" inversés.
Vois s'ils ne peuvent pas t'envoyer juste la pièce en U.

Car je ne doute pas que tu es soigneux, et si cela t'arrive à toi, d'autres sont concernée aussi, et la solution à 200 euros n'est pas très satisfaisante pour les clients.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques Stax

Message par RV »

Hello Alexandre

J’ai demandé des précisions quant aux pièces changées pour ce montant, et si je devais procéder à la réparation ou expédier le casque pour que cela soit fait par le revendeur (garantie des pièces).
J’attends la réponse

Ah mon avis, si on tien compte de mon mail décrivant les soucis les pièces changées devraient être : les 2 arceaux (j’espère que ce sera ceux en alu du modèle mk2 et les 2 Pad

Effectivement j’avais regardé et les arceaux sont simplement vissés. Ce qui ne devrait pas être compliqué à changer soi-même sous réserve qu’on ait le bon outil. Il s’agit d’une vis avec empreinte en étoile qui n’est pas torx. A voir si cet outil est livré avec.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Casques Stax

Message par alexandret »

RV a écrit : 08 sept. 2022, 10:42 Hello Alexandre

Effectivement j’avais regardé et les arceaux sont simplement vissés. Ce qui ne devrait pas être compliqué à changer soi-même sous réserve qu’on ait le bon outil. Il s’agit d’une vis avec empreinte en étoile qui n’est pas torx. A voir si cet outil est livré avec.
Je dois avoir le bon outil si besoin, et suis à Paris.
A +,
Alexandre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques Stax

Message par RV »

<:)

Merci.
Le casque est à Malo mais il est facilement transportable :)

Qu’est-ce comme outil ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Casques Stax

Message par alexandret »

Je ne peux pas bien te dire, mais j'ai un tournevis avec de très nombreux embouts dont ceux en étoile.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques Stax

Message par RV »

Généralement les empreintes en étoile c’est Torx. Si c’est cela je suis équipé mais il y a aussi une étoile qui est différente (un peu comme celle des 2 cruciformes mais plus prononcée). Il faut faire attention car on foire très vite l’empreinte et ensuite c’est compliqué.

Je vais regarder précisément si c’est du Torx.

Je n’ai toujours pas le détail des pièces, ni le revendeur d’ailleurs. Il a fait remonter ma demande auprès de son fournisseur.
Si les pièces de rechange disposent d’une garantie, il n’est pas impossible qu’elles doivent être remontées par un revendeur agréé pour être couvertes.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques Stax

Message par RV »

Je viens d’avoir la réponse.

Il s’agit bien du nouvel arceau en métal du modèle Mk2.

J’ai bien fait de tout vérifier car le fournisseur n’en avait prévu qu’un seul :mrgreen:
Je me serais retrouvé avec un arceau alu à gauche et un plastique à droite.

Donc la facture a un peu grimpé pour arriver à un total de 214,82 !

Qui se décompose comme suit :

- 2 oreillettes : 160,80€
- 2 arceaux : 44€
- participation aux frais de livraison : 10€

Le fournisseur n’a rien pris en garantie

J’ai également posé la question de l’outillage nécessaire, j’attends la réponse.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques Stax

Message par guibo »

Cela ne donne pas trop envie d'avoir un STAX tout cela, domage pour un casque au bout de 2 ans. Si c'était un premier prix cela pourrait se comprendre, mais là il aurait pu faire un effort de participation à mon avis.
En tout cas heuresement que c'est réparable.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Casques Stax

Message par RV »

Peut-être un souci propre à ce modèle.

Pierre ne semble pas avoir eu de souci avec les siens.

Le principal est que cela soit réparable.

Les nouveaux arceaux en aluminium devraient être plus solides. Il est vrai que le plastique est fragile pour cette pièce. C’est sûrement pour cela que maintenant il est en alu d’origine et en pièce détachée.

Pour avoir goûté aux Stax et écouté et surtout porté pas mal d’autres marques, ce n’est pas cette mésaventure qui me fera renoncer à cette marque.

Certes c’est le premier casque avec lequel j’ai des problèmes, mais d’un autre côté, c’est le premier que j’utilise de manière intensive.

Je pense avoir revendu tous les autres avant qu’ils soient rodés. ;)

Lorsque j’aurais changé l’ampli pour un modèle plus puissant, je prendrai sûrement un Stax Omega ensuite. En revanche je pense que je souscrirai à l’extension de garantie de 5 ans. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques Stax

Message par FlatTwin »

Tu pourrais peut-être en parler sur HCFR:
https://www.homecinema-fr.com/forum/cas ... -9375.html

Je ne me souviens pas avoir lu pareilles mésaventures avec un casque Stax, surtout d'à peine plus de 2 ans !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques Stax

Message par RV »

J’ai décrit les problèmes sur Tellement Nomade dans le fil sur les Stax, mais je n’a pas encore fait état du retour de l’importateur.

Je ne vais jamais sur HCFR, mais je dois être inscrit et j’ai dû poster un peu il y a longtemps. Je vais essayer de retrouver mon log in.

Comme je le disais plus haut c’est peut-être dû à ce modèle ou alors un défaut sur mon exemplaire. Je pense surtout aux oreillettes car celui des arceaux devait être connu puisque remplacé par de l’alu sur le mk2
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casques Stax

Message par filip63 »

Vu les prix proposés par cette marque' je trouve cette fragilité et ces dégradations de pads proprement hallucinantes. 8| Ce n'est que mon avis.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Casques Stax

Message par RV »

filip63 a écrit :Vu les prix proposés par cette marque' je trouve cette fragilité et ces dégradations de pads proprement hallucinantes. 8| Ce n'est que mon avis.
On pourrait tenir le même discours avec certains produits naim dont le remplacement des écrans est encore plus onéreux, et que dire des Hi Line à la fragilité légendaire.

Mais il ne faut peut-être pas trop généraliser pour les Stax vu que ma mésaventure semble étonner les utilisateurs de longue date de la marque.

Ce qui n’empêche que l’importateur aurait pu faire un effort !!!

Quant aux prix Stax, si pendant longtemps ils ont été au dessus des autres, il me semble que la marque s’est largement faite rattraper aujourd’hui, et même plus que dépasser que ce soit pour les casques ou les amplis ;)

Je n’apprécie pas trop d’avoir dû débourser 200€ pour remettre en état un casque qui a 2 ans et demi (avec certes une utilisation intensive), mais je pense que je l’aurais eu mauvaise si cela n’avait pas été réparable.

Le modèle MK2 est mieux conçu que ce premier modèle. Outre les arceaux alu dont j’ai parlé, le câble est maintenant détachable et donc plus besoin de renvoyer en cas de problème avec le câble.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques Stax

Message par maxwell »

C’est quand même triste cette histoire.

D’une part, si Stax a changé le L700 pour le passer en mk2 avec simplement une modification da la structure, c’est qu’ils ont bien vu qu’elle était trop fragile (c’est d’ailleurs en parti ce qui m’avait retenu d’en acheter un à sa sortie).
C’est déjà en soi une raison suffisante pour prendre en charge la réparation. On est pas loin du défaut de fabrication, là. J’exagère un peu, mais quand même !

Et, d’autre part, ton revendeur aurait pu palier à la défaillance commerciale de Stax en prenant lui-même en charge les réparations, ou au moins une partie. Surtout si tu l’as informé de tes intentions (achat prochainement d’un nouvel ampli, montée en gamme).

Je suis déçu pour toi.

Après, à l’écoute, c’est vrai que le L700 est vraiment très chouette.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques Stax

Message par RV »

maxwell a écrit : 08 sept. 2022, 18:39 Et, d’autre part, ton revendeur aurait pu palier à la défaillance commerciale de Stax en prenant lui-même en charge les réparations, ou au moins une partie. Surtout si tu l’as informé de tes intentions (achat prochainement d’un nouvel ampli, montée en gamme).
je ne lui ai pas demandé.
J’avais eu une belle remise à l’achat.
Je ne l’ai pas encore informé de mes intentions de monter en gamme en ampli et en casque. Je ne sais pas trop quand cela arrivera. Je pensais le faire cette année, tout au moins pour l’ampli, mais j’ai préféré inclure la LP12 dans ce système. Maintenant j’ai (comme toi) le souci du pré phono ;)
Mais en fonction de cette future montée en gamme je n’ai pas voulu être insistant pour une remise car de toute façon la somme n’aurait pas pu être très élevée, et préférer garder ça sous le coude pour la négociation du futur achat afin d’obtenir éventuellement la même belle remise :)

Sinon je suis d’accord les arceaux plastique est presque de l’ordre du défaut de conception car c’est une pièce qui est assez sollicitée.

Pour les oreillettes je suis plus circonspect car je me demande si ça n’est pas considéré un peu comme du consommable.

En fait je craignais pour le câble du fait qu’il n’est pas détachable, mais ce n’est pas lui qui a lâché en premier.
maxwell a écrit : 08 sept. 2022, 18:39 Je suis déçu pour toi.
pour être franc : moi aussi ;-)

maxwell a écrit : 08 sept. 2022, 18:39 Après, à l’écoute, c’est vrai que le L700 est vraiment très chouette.
oui je trouve aussi et si j’apprécie sa restitution, j’apprécie aussi énormément son confort. Je parle du confort du port mais aussi celui de l’écoute.
C’est un des rares casques que je suis capable de supporter.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre