Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par alien78 »

Ma femme se fait livrer la sienne en Premium Plus aujourd'hui.
Pour l'autonomie, elle se déplacera dans un rayon inférieur à 70-80 kms dans un régime urbain et péri-urbain
Quand on l'avait essayé, la suspension ne nous avait pas semblée rédhibitoire (elle a une Fiat 500 actuellement...)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3534
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par guibo »

higgins a écrit : 04 oct. 2023, 22:29 Mini E Cooper S,
électrique donc...
au top, toit ouvrant, pneus Pirelli, tu touches un trottoir ils pétent
sinon autonomie constatée de 170 km au lieu de 220 km wltp... :nonon:
tape cul au possible <:)
je l'adore pour sa consommation :merci:
et encore, c'est pas l'été...
C'est l'arnaque les VE, mais bon vu la politique du pays on peut pas trop faire autrement..

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1951
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par manu67 »

Et encore tu restes poli en employant le terme d'arnaque je trouve...
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par blancdepoulet »

Audi A1 pour remplacer ma VW Polo suite à un accident.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4187
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

manu67 a écrit : 05 oct. 2023, 10:16 Et encore tu restes poli en employant le terme d'arnaque je trouve...
Ah bon ? Je trouve que le mot "arnaque" est de plus en plus utilisé à tort et à travers ! :rougefaché:
Je roule en VE, plusieurs utilisateurs avec qui j'échange sur un autre forum pensent comme moi ... nous ne reviendrons JAMAIS au thermique ! :nonon:
Personne n'aurait l'idée de se considerer comme victime d'une arnaque !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1951
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par manu67 »

Content pour toi. Moi aussi je revendique de droit d’avoir le choix, celui de rouler en thermique (car l’électrique est une régression écologique de mon point de vue)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4187
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

On va pas relancer le débat à l'infini ... aucune solution n'est totalement parfaite, il ny a qu'à voir la polémique qu'il y a eu avec le bioethanol, chaque camp ne parlera que des avantages ou que des inconvénients, alors que chaque solution peut être améliorée au lieu d'être délibérément condamnée ! La preuve déjà avec les changements sur la production des batteries, et ce n'est pas fini puisque ce n'est que le début... :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2577
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

FlatTwin a écrit : 05 oct. 2023, 22:11 Ah bon ? Je trouve que le mot "arnaque" est de plus en plus utilisé à tort et à travers ! :rougefaché:
Je roule en VE, plusieurs utilisateurs avec qui j'échange sur un autre forum pensent comme moi ... nous ne reviendrons JAMAIS au thermique ! :nonon:
Personne n'aurait l'idée de se considerer comme victime d'une arnaque !
<:) Arnaque n'est peut être pas le mot juste;
Aides en tout genre payés par nous tous? les aides de l'état (écolo?) sont une aberration.
Comment justifier de revendiquer des trajets de moins de 10 km en auto ? pourquoi pas à vélo ou à pied...?
Le Gabon subit l'exploitation du minerais...bref VE ce n'est pas une solution n'en déplaisent aux pool principal de clients : les (anciens) retraités :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3534
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par guibo »

Je veux juste dire que pour les voitures thermiques on a les consommations pour les différents usages, pour les electriques on n'a qu'un seul mode de conso cela ne réflete absolument pas la réalité de l'utilisation.
Sur une tesla annoncé à 600km au final sur autoroute c'est ~300km à 130Km/h dans les conditions pas trop chaudes.
Les élétriques sont excellentes pour tout ce qui est trajet en ville et trajet cours, mais ce n'est pas la solution de remplacement comme c'est matraqué partout. On a affaire à des gens qui votent des lois et mettent en place des taxes et qui n'ont aucune idées des besoins des gens, c'est juste ridicule.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25381
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Avec une limitation à 110 km sur les autoroutes, la consommation électrique devrait baisser, tout comme celle des véhicules thermiques d’ailleurs.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11746
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par la feuille »

Les hybrides NON rechargeables sont une solution intéressante.
Ca roule sur batterie en ville lorsque les changements de rythme permettent de recharger les batteries et ça roule en thermique lorsque la vitesse est stabilisée ( dans les phases où la conso n'est pas trop élevée)
:malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16999
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par filip63 »

guibo a écrit : 06 oct. 2023, 07:32 .... On a affaire à des gens qui votent des lois et mettent en place des taxes et qui n'ont aucune idées des besoins des gens, c'est juste ridicule.
Je pense qu'ils connaissent parfaitement les inconvénients énoncés. Sont pas nunuches quand même. Mais ils sont obligés de se plier à la doxa écolo actuelle pour des raisons politiques. Comme en plus ils n'en sont pas vraiment pénalisés (ils sont soit bobo parigo sans besoin de voiture, soit nantis d'un chauffeur de fonction :mrgreen: )...

Personnellement je commencerai à réfléchir à l'électrique quand je pourrai faire 750 bornes sans avoir à me préoccuper de faire "le plein".

Sans parler du prix, pour l'instant totalement dissuasif :aille2:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par CME »

RV a écrit : 06 oct. 2023, 07:34 Avec une limitation à 110 km sur les autoroutes, la consommation électrique devrait baisser, tout comme celle des véhicules thermiques d’ailleurs.
Une limitation à 110 ça veut aussi dire qu'on supprime le péage, l'autoroute n'apportant plus le bénéfice pour lequel on paye autant. Chacun avec sa voiture (électrique ou pas) peut d'ailleurs dès aujourd'hui faire ce choix, de préférence dans la voie de droite :-)

Pour moi la réelle hypocrisie ce sont les SUV hybride à 2.5 tonnes permettant aux entreprises d'éviter les taxes sans aucun gain écologique.
Modifié en dernier par CME le 06 oct. 2023, 08:43, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par alien78 »

CME a écrit : 06 oct. 2023, 08:40 Une limitation à 110 ça veut aussi dire qu'on supprime le péage, l'autoroute n'apportant plus le bénéfice pour lequel on paye autant. Chacun avec sa voiture (électrique ou pas) peut d'ailleurs dès aujourd'hui faire ce choix, de préférence dans la voie de droite :-)
Exact, mais la suppression des péages, ce n'est pas pour demain...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par alien78 »

FlatTwin a écrit : 05 oct. 2023, 22:11 Ah bon ? Je trouve que le mot "arnaque" est de plus en plus utilisé à tort et à travers ! :rougefaché:
Je roule en VE, plusieurs utilisateurs avec qui j'échange sur un autre forum pensent comme moi ... nous ne reviendrons JAMAIS au thermique ! :nonon:
Personne n'aurait l'idée de se considerer comme victime d'une arnaque !
Pour la voiture, je n'ai aucun souci à rouler en électrique. Par contre pour nos motorrad bavaroises préférées, je ne suis vraiment pas encore prêt.. :hehe:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre