Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4145
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

En effet, le mot break est passé de mode car sans doutes trop ... péjoratif ou trop utilitaire ;-)
Donc chez BMW c'est devenu Touring, chez Audi je crois que c'est Avant, ça sonne mieux ! :malin1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Chez BMW je ne sais pas, mais chez Audi l’appellation Avant est ancienne, au moins une trentaine d’années. C’est sûrement comme tu le dis pour contrer la connotation un peu négative du mot break, qui ne semblait avoir la cote que chez Volvo.
Certains constructeurs ont également utilisé par le passé l’expression "break de chasse", il me semble qu’Alfa en était. Je ne sais pas si cette expression a perduré.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par radiomir »

<:) L'appellation "Touring" est apparu il y a au moins une cinquantaine d'années il me semble (sur la 1502 peut-être).
Un break de chasse, c'est plutôt un break "sportif" à deux portes, une très belle configuration (très apprécié des constructeurs anglais).
Aston DB5, Reliant Scimitar, Volvo P1800 es...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par guibo »

Je suis un fan d'automobile, mais pas ce genre de bagnole :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Birdy Nam Nam »

Moi aussi, mais je ne suis pas sectaire, pourvu qu'elles roulent au super, qu'elles aient un beau design et un bon rapport poids/puissance! :coeur:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par amothm »

Puisque ce post ressort, personne pour avouer un p'tit stage de récupération de points ?

Moi oui : 2 ! Mais du temps où je travaillais et aussitôt que j'étais à 6 points.

Pour ceux qui n'ont pas pratiqué : j'y ai appris plein de choses et croisé des abrutis qui restaient sur leur position de contrevenants de la route, très intéressant aussi !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par filip63 »

Ah, non. jamais eu besoin ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

non jamais eu besoin :rouge:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

naimophile35 a écrit : 28 févr. 2024, 09:21 Je ne rentrerai pas dans le débat pour ou contre l'électrique et tout ce que cela implique comme conséquences des deux cotés, du bon et du moins bon.

Tout ce que je sais c'est que l'an dernier j'ai remplacé mon Superb Combi par un Touring. Alors pas vraiment bien ou écolo comme changement me direz vous, mais avant que les (derniers gros) moteurs thermiques (mazout ou essence) ne disparaissent, j'ai voulu gouter aux joies du fameux 6L.
Bien que ce ne soit pas une essence, et même bardée d'un fap, adblue etc... c'est un moteur hyper agréable et légèrement velouté couplé a une boite auto quasi imperceptible.
Habitant à la campagne, je ne suis pas gêné par le stationnement, les normes ZFE des grandes ville et les taxes au poids du véhicule pour l'instant !

En plus la conso est relativement contenue pour une caisse de plus de 2T et 265 poneys : env 7/8l /100.

Le seul pb, c'est que je roule pas assez (un comble) car j'encrasse mon collecteur d'admission que je viens de changer a cause des fameux volets papillons. Les BMistes ici comprendront de quoi je parle.
Bravo Jean Luc! c'est une série 5 ? J'avais adoré la conduite du 530d Touring mais sans les pneus runflat (moins sa fiabilité...)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

amothm a écrit : 28 févr. 2024, 18:08 Puisque ce post ressort, personne pour avouer un p'tit stage de récupération de points ?

Moi oui : 2 ! Mais du temps où je travaillais et aussitôt que j'étais à 6 points.

Pour ceux qui n'ont pas pratiqué : j'y ai appris plein de choses et croisé des abrutis qui restaient sur leur position de contrevenants de la route, très intéressant aussi !
Moi, jamais Môssieur ... et j'ai toujours mes 12 points ... enfin, je crois ... d'autant plus que dans mon petit paradis ... y'a pas de points !! :cool:
Par contre, en cas d'excès de vitesse "raisonnable", la maréchaussée y propose parfois d'effectuer un stage en lieu et place du paiement de l'amende ...
Mais c'est quoi, raisonnable ?
Pour moi, c'est 10km/h en ville, 20 sur route et 30 sur 4 voies ou autoroute ... au-dessus de la limite affichée évidement 8|

Je l'applique avec constance depuis ... au moins 50 ans ... et je ne pense pas mériter ainsi la classification retenue par notre ami amothm ...
... la preuve : mon dernier accident date de ... février 1971 ... mais j'étais jeune, j'étais fou !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par guibo »

on est loin du titre du topic désormais !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1477
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par naimophile35 »

rougerie2006 a écrit : 28 févr. 2024, 18:35 Bravo Jean Luc! c'est une série 5 ? J'avais adoré la conduite du 530d Touring mais sans les pneus runflat (moins sa fiabilité...)
Oui Laurent, 530d Touring XDrive MSport G31.
Une quasi full option.
Un vrai plaisir à conduire, malgré que je soit encore chaussé en runflat. Les prochains pneus seront soit des Pirelli P zéro ou Michelin Pilot Sport 4S, mais non runflat pour un meilleur silence et de toucher de route.

Ha oui j'oubliais Laurent, moi c'est Luc et non Jean-Luc. :hehe:
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

<:) Désolé Luc !
Je te conseille les Michelin Pilot Sport 4S :super: pas les Pirelli ;
J'ai eu la E61 Pack Luxe Touring avec les pneus runflat très bruyants en effet...
Très belle auto que la tienne !
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

guibo a écrit : 28 févr. 2024, 21:11 on est loin du titre du topic désormais !
Ben non ... si t'achètes une voiture, c'est quand même bien pour rouler avec, non ?? Et donc à une certaine vitesse ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4145
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

guibo a écrit : 28 févr. 2024, 21:11 on est loin du titre du topic désormais !
Disons que le sujet de mon point de vue, dépasse le simple sondage ... ;)
A la question Qu'avez-vous comme voiture, il faut y voir en question sous-entendue ... quels conseils donneriez-vous ? ::d
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre