Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25408
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

meuh non :hehe: <:)

EDIT. D'ailleurs après lecture de ton post que j'avais malencontreusement cité et que je n'avais pas vu (pensant que Pierre était encore le dernier contributeur). Je ne suis pas en désaccord ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par alexandret »

GVTahiti a écrit : 25 oct. 2023, 04:13 C'est pour des raisons similaires (70% de production électrique à base de fuel lourd) que même l'hybride rechargeable est une aberration à Tahiti ... et que je suis et resterai un inconditionnel de l'hybride light ... à peine quelques km en full électrique ... mais que 5litres et des poussières (non-radioactives !!) aux 100 km !! :cool: :1010:
Bonjour Gérald,
J'espère que tout va bien depuis mon petit passage en mai dernier.

Tout à fait d'accord avec toi, et surtout en Polynésie : les archipels dépendent aujourd’hui à 93.4% des hydrocarbures. Et même si la part des ENR dans la production d’électricité montait à 95%, l’autonomie énergétique vis à vis des hydrocarbures des îles passerait seulement de 6% à 30%.

Même choix que toi mais en métropole : un hybride, et 5,1 litres en moyenne depuis 20 000 km, avec pourtant la moitié en autoroute au moins, ce qui n'est pas très favorable à une hybride non rechargeable.
A bientôt, Alexandre
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par alexandret »

manu67 a écrit : 25 oct. 2023, 10:29
La seule fake news c’est de faire croire aux gens qu’on est en danger à cause du co2 et qu’on doit accepter n’importe quoi pour sauver la planète

Pour ce qui est de faire confiance aux sachants, vu l’épisode c19, non merci…
bonjour Manu67,
Tu mets dans le même panier le diagnostic scientifique d'un réchauffement très rapide et les solutions sociétales/téchno/politiques pour tenter de le limiter.

Autant les solutions doivent être intégrées au débat public (et les solutions ne sont pas forcément transposables d'un pays à l'autre), autant le constant d'un réchauffement est difficile à nier. Si tu ne "crois" pas au réchauffement à venir, regarde ne serait-ce que l'augmentation de température passée.
Dans l'Héraut, les températures estivales entre 1990 et 2015 ont augmenté de 2,1 degrés...Ce n'est pas de la science fiction, c'est déjà arrivé. Au point que pendant l'été, le climat de l'Hérault n'est plus considéré comme méditerranéen mais semi-aride (bilan précipitation/évaporation).

Pour les solutions en revanche, on voit, ne serait-ce que dans ce fil, qu'il n'y a pas de solutions évidentes, faciles, accessibles. Mais ce n'est pas parce que les solutions font débat que le diagnostic est faux.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 869
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Troubadour »

manu67 a écrit : 25 oct. 2023, 10:42 A court d’arguments? La roue tourne et les gens ouvrent les yeux, ceux qui sont dans la m...e en premier.
On sait bien que ni le co2, ni même la planète Terre n'existent en fait. Faut pas être naïf comme ça, Manu. :mdr1:

Allez, je retourne dans la matrice avaler une pilule rouge, comme un bon mouton que je suis. :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par CME »

alexandret a écrit : 25 oct. 2023, 13:24 bonjour Manu67,
Tu mets dans le même panier le diagnostic scientifique d'un réchauffement très rapide et les solutions sociétales/téchno/politiques pour tenter de le limiter.

Autant les solutions doivent être intégrées au débat public (et les solutions ne sont pas forcément transposables d'un pays à l'autre), autant le constant d'un réchauffement est difficile à nier. Si tu ne "crois" pas au réchauffement à venir, regarde ne serait-ce que l'augmentation de température passée.
Dans l'Héraut, les températures estivales entre 1990 et 2015 ont augmenté de 2,1 degrés...Ce n'est pas de la science fiction, c'est déjà arrivé. Au point que pendant l'été, le climat de l'Hérault n'est plus considéré comme méditerranéen mais semi-aride (bilan précipitation/évaporation).

Pour les solutions en revanche, on voit, ne serait-ce que dans ce fil, qu'il n'y a pas de solutions évidentes, faciles, accessibles. Mais ce n'est pas parce que les solutions font débat que le diagnostic est faux.
Très sage
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par CME »

rougerie2006 a écrit : 24 oct. 2023, 23:35 ... aujourd'hui le flat 6 me rempli de joie :) (Cabrio et bva ...Merci Christian ! )
Essaie aussi le Flat6 en Cabrio et BVM à l'occasion ! :-)))
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25408
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Pour faire suite à la discussion (je pense que c’était avec Eddy et Christian) quant au radar (voiture) que j’avais vu en Bourgogne et qui flashait à la vitesse réduite en temps de pluie.

Je viens d’en rencontrer un autre, cette fois près de chez moi, toujours une voiture. J’étais à 100, vitesse réduite par rapport au 110 et 2 voitures qui me doublait plutôt lentement (donc vraisemblablement autour du 110 habituel, se sont faites flasher.

Jusqu’à présent je n’avais jamais rencontré des radars "sous la pluie", il semblerait qu’avec les radars travaux et pollution, de nouvelles pratiques se mettent en place.

Faites donc attention à ces radars sur autoroutes et voies rapides lorsqu’il pleut, car la différence risque de s’ajouter à un éventuel dépassement. Sur autoroute c’est quand même 20km/h qui peuvent s’ajouter.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Vynz100 »

RV a écrit : 06 janv. 2024, 17:52 Pour faire suite à la discussion (je pense que c’était avec Eddy et Christian) quant au radar (voiture) que j’avais vu en Bourgogne et qui flashait à la vitesse réduite en temps de pluie.

Je viens d’en rencontrer un autre, cette fois près de chez moi, toujours une voiture. J’étais à 100, vitesse réduite par rapport au 110 et 2 voitures qui me doublait plutôt lentement (donc vraisemblablement autour du 110 habituel, se sont faites flasher.

Jusqu’à présent je n’avais jamais rencontré des radars "sous la pluie", il semblerait qu’avec les radars travaux et pollution, de nouvelles pratiques se mettent en place.

Faites donc attention à ces radars sur autoroutes et voies rapides lorsqu’il pleut, car la différence risque de s’ajouter à un éventuel dépassement. Sur autoroute c’est quand même 20km/h qui peuvent s’ajouter.
Je m'étais toujours posé la question du temps de pluie (je passe devant un radar à 110 tous les jours)... je crois que j'ai la réponse!

Question, est-ce que quelqu'un est éligible ici au plan à coût réduit pour les voitures électriques (location)? Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coût, mais je me pose la question plutôt que faire le plein très (trop!) souvent pour le boulot!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25408
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Vynz100 a écrit :
Je m'étais toujours posé la question du temps de pluie (je passe devant un radar à 110 tous les jours)... je crois que j'ai la réponse!
J’ai l’impression que c’est récent, car jusqu’à ce radar en Bourgogne en allant aux 3 Lacs dernièrement, je n’avais pas encore vu de flash sous la pluie.

Les 2 étaient également des radars mobiles contrôlés depuis une voiture et non des radars fixes.

Sinon dans l’évolution de ces derniers, il est prévu qu’ils détectent également, le téléphone, l’absence de ceinture et une 3eme infraction dont j’ai oublié l’objet.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Vynz100 a écrit : 06 janv. 2024, 21:39 Question, est-ce que quelqu'un est éligible ici au plan à coût réduit pour les voitures électriques (location)? Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coût, mais je me pose la question plutôt que faire le plein très (trop!) souvent pour le boulot!
Au vu de l'inflation des prix de nos petites boites, et du revenu maximum pour être éligible ... doit pas y avoir pléthore de membres concernés !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 06 janv. 2024, 22:11, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Bernard68 »

RV a écrit : 06 janv. 2024, 21:54 ...et une 3eme infraction dont j’ai oublié l’objet.
La braguette ouverte; les progrès dans le domaine de l'optique sont étonnants 😄😄
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25408
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Bernard68 a écrit : La braguette ouverte; les progrès dans le domaine de l'optique sont étonnants ImageImage
Non même pas ;)
je viens de m’en souvenir : conduite dangereuse en collant le véhicule devant de trop près ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Ben, c'est ce que disait Bernard : dans ce cas, vaut mieux avoir la braguette ouverte ...

Bon, d'accord, :sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Vynz100 »

GVTahiti a écrit : 06 janv. 2024, 21:57 Au vu de l'inflation des prix de nos petites boites, et du revenu maximum pour être éligible ... doit pas y avoir pléthore de membres concernés !!
C'est pour ça que je pose la question... en tant que prof(s) avec des gamins, on est largement dans la zone d'éligibilité! :frime:
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par laurent42 »

https://lapausegarage.com/2024/02/26/la ... ectrisant/
Je la trouve plutôt réussie :)
Entre nostalgie et modernité
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre