Premier achat Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

mickael a écrit :Merci pour ton avis "straight to the target", mais je ne le partage pas, du moins en ce qui concerne le CD5x qui serait brouillon....quand il est nu Smile
Je trouve que c'est déjà un très bon produit à marier avec le 202/200
J'ai un Cd5x "nu" et cela est déjà très musical. Certainement pas "brouillon".
Attention !!! je n'ai pas dis que le CD5X était brouillon Pas de souci, Mickael, je répondais à Stoik qui lui a trouve le CD5x brouillon... :wink:

J'ai dis qu'en comparaison avec le Saturn, les basses étaient plus propres sur le Rega. Celà ne veut pas dire que le CD5X est mauvais, loin de là, mais que sur ce système et mes oreilles, je prefere le Rega.

Le CD5X est un très bon produit. Peut etre que le Rega est meilleur c'est tout.



J'ai écouté l'Apollo avec un REGA BRIO et j'ai trouvé cet ensemble musical, à un niveau de prix très favorable.
L'ecart de prix que tu économiseras entre le CD5x et l'apollo pourra te permettre d'ajouter une alimentation (voire 2 si bonne occasion)....
Cependant, il me semble opportun que tu puisses écouter le REGA avec ton 202/200, car , à mon sens, cette combinaison est un peu déséquilibrée, et mettra en exergue, la faiblesse (relative) de la source par rapport aux autres maillons....
Mais comme d'habitude, cette opinion n'engage que moi, et surtout pas tes oreilles et ni ton budget ... :wink: :wink:
Bonne chance dans ton choix de source

A+
Jean-Claude


mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

'ai écouté l'Apollo avec un REGA BRIO et j'ai trouvé cet ensemble musical, à un niveau de prix très favorable.
L'ecart de prix que tu économiseras entre le CD5x et l'apollo pourra te permettre d'ajouter une alimentation (voire 2 si bonne occasion)....
Cependant, il me semble opportun que tu puisses écouter le REGA avec ton 202/200, car , à mon sens, cette combinaison est un peu déséquilibrée, et mettra en exergue, la faiblesse (relative) de la source par rapport aux autres maillons....
Mais comme d'habitude, cette opinion n'engage que moi, et surtout pas tes oreilles et ni ton budget ... Wink Wink
Bonne chance dans ton choix de source

A+

Oui 202/200 et appolo , certainement la source un peu faible (appolo:990€)

Je parlais du Saturn (2200€), que je comparais au CD5X.

Je pense partir sur le Saturn, meme si j'aurai preferé un full naim niveau esthétique. Mais j'ai quand meme preféré le Saturn, et il est moins cher.

Cdlt :wink:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Au temps pour moi....j'avais l'Apollo en tête, et je ne connais pas le Saturn... :wink:

400 euros d'ecart .....cela te permet encore une bonne occase pour la NAPSC2....ou bien une provision sur la future HICAP....bon , j'arrete mon délire.. :D :D

Cordialement

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Marc, ton avatar, c'est bien yoko tsuno???
Les Vinéens ont des sytèmes Naim maintenant?
Bon je pollue le post et je :arrow: :arrow:
edit: (jene sais pas comment ce message s'est retrouvé là d'ailleurs....)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Cd5x

Message par Stoik »

jeff_57 a écrit :
J'ai un Cd5x "nu" et cela est déjà très musical. Certainement pas "brouillon". Quand la source (je parle du CD pressé) est bonne, le son est bon.

Je lui rajouterai une alim Avondale prochainement... a écouter !

A+

jeff
Jeff, je te comprend parfaitement, et tout les goûts sont dans la nature. j'ai eu la chance d'apprécier le CD5x seul, le CD5x avec Flatcap2x, le CD5x avec Hicap et le CDX2 seul. J'aurais eu la chance d'acheter un CD5x à un prix très alléchant, mais mon idée à moi est claire, mon CD5i va partir uniquement pour faire place à un CDX2.

Jeff, vivement l'alim! Le CD5x, comme bon nombres de produits Naim, permet une progression par étape, et quelle belle étape t'attend l'ami! :D Tu ne reconnaitras plus ton CD5x, et tu vas obtenir enfin le son pour lequel tu as payé.

Jeff, le plus beau son de piano qu'il m'a été donné d'entendre de toute ma vie est sorti d'un CD5x... avec Flatcap2x et Hi-Line. :mrgreen:

Alors tu vois, qui aime bien châtie bien. :wink:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Un CDX2 sera t-il toujours suppérieur à un CD5X + alim ?
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Cd5x

Message par alexandret »

jeff_57 a écrit :
J'ai un Cd5x "nu" et cela est déjà très musical. Certainement pas "brouillon". Quand la source (je parle du CD pressé) est bonne, le son est bon.

Je lui rajouterai une alim Avondale prochainement... a écouter !

A+

jeff
Bonjour Jeff,

Je serai très intéressé par tes impressions sur les alimentations Avondale sur un lecteur Cd.
SI tu es en Idf, on pourrait faire des comparatif avec une Hicap et une flat-cap (j'ai les deux, et le remplacement de la flatcap pour une avondale me taraude).
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

mickael a écrit :Un CDX2 sera t-il toujours suppérieur à un CD5X + alim ?
Peut-être pas pour quelqu'un qui possède déjà un CD5x, lui je le verrais bien passer au CDS3 directement une fois qu'il aurait maximisé son CD5x et qu'il aurait déjà amélioré tout le reste en dessous. Même si les deux lecteurs se ressemblent beaucoup à l'intérieur, à mon avis, la présentation musicale du CDX2 est fondamentalement différente de celle du CD5x, alors ça reste à écouter si pour vous c'est une amélioration de passer au CD2X, mais pour moi ça en est une grosse.

En passant au CDX2, certains anciens propriétaires de Slimline et de série 5 s'attendent à avoir plus de basses, plus de définition dans les hautes, plus de ci, plus de ça... Et bien oubliez ça, ce n'est pas le cas! :) Remarquez plûtot ce que le CDX2 fait de votre musique, avec quelle minutie il vous la présente, avec quelle aisance il vous est maintenant permis de comprendre le message musical.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
gusgus
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 14 nov. 2006, 00:47
Localisation : Riviéra Suisse

Message par gusgus »

La différence entre un ensemble CD5x/ FC2X et un CDX2 seul est très légère, vraiment légère.... mais cela ne tient qu'à moi...

De tout façon, ils font tous passer l'émotion et c'est ce qui compte... :D
goodmusic
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Emmanuel a écrit :Marc, ton avatar, c'est bien yoko tsuno???
Les Vinéens ont des sytèmes Naim maintenant?
Bon je pollue le post et je :arrow: :arrow:
edit: (jene sais pas comment ce message s'est retrouvé là d'ailleurs....)
C'est bien yoko tsuno, et aucun rapport avec naim :lol:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Un CD5 avec mon 202/200

Je sais que la logique veut un CD5X ou un CDX2 mais est ce qu'un CD5 conviendrai ??

Niveau budget c'est plus confortable, on en trouve à un peu moins de 900€, il est upgradable et facilement revendable au besoin.

Qu'en pensez vous ??
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Que pensez vous d'un CD5 avec une Flatcap2.

La flatcap2 alimenterai le cd5 et aussi en meme temps le 202 ? C'est ça ?

On y gagnerai beaucoup avec la flatcap sur un cd5 et un 202 ??

Beaucoup de questions, désolé :D

En tout cas, super forum, très instructif, avec des membres sympas :wink:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour Mickael,

Stoik va sans doute te dire que la FC2 va transfigurer ton 202 et ton CD5... :D :D
Personnellement, je crois que c'est un peu juste et le 202 mettra en exergue les "insuffisances" du CD5...
Pourquoi ne recherches-tu pas un CDX, qui est en dessous d'un CD5X en termes de prix ? Problème d'esthétique entre OLIVE et nouvelle série ?

A+
Jean-Claude


mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Pourquoi ne recherches-tu pas un CDX, qui est en dessous d'un CD5X en termes de prix ? Problème d'esthétique entre OLIVE et nouvelle série ?

Oui c'est un fait, je souhaite rester dans la nouvelle gamme pour des raisons esthétiques.

Le choix n'est pas facile

En recapitulant par ordre de tarif :

CD5 occasion 900€
CD5i neuf ou occasion 1400€ / 800€
CD5 + flatcap2 occasion 1600€
CD5X neuf ou occasion (dur à trouver) 1800€
CDX2 occasion (dur à trouver) 2500€

Quel serait selon vous le meilleur rapport qualité/prix.
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Jean-Claude a écrit : Stoik va sans doute te dire que la FC2 va transfigurer ton 202 et ton CD5... :D
Bien vù! :razz:

Sérieusement, aussi bon que puisse être le CD5/Flatcap, j'abonde dans le même sens que Jean-Claude, commence avec ça et voit jusqu'où tu peux améliorer dans le futur... et ce futur pourra être très loin sans que l'upgraditite te démange trop. Ce kit là est bien meilleur qu'un CD5i neuf pour à peu près le même budget.

Ton NAP 200 comporte une alimentation pour le préampli qui est plus ou moins l'égale d'une Flatcap, alors pas de grosses améliorations pour le 202 à ce niveau, si ce n'est que le CD5 et le 202 auront la même référence de masse via le Flatcap, et ça devrait aider quand même beaucoup pour le silence et la profondeur de la scène sonore.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Répondre