Pied d'enceintes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Pied d'enceintes

Message par Emmanuel »

Bonjour à tous!
Mes Dynaudio veulent de nouveaux pieds :)
Malheureusement, les solutions audiophiles ne sont pas toujours trés esthétiques... d'autres si !
Pourriez-vous me dire, et voir me montrer, ceux que vous avez choisis ?
Pour ma part, j'ai bien aimé les Sonus Faber pour Concertino.
Est-ce que les pieds d'une marque s'adaptent à une autre??? Encore une question qui trouvera certainement des réponses de pros :)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16985
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonjour,
personnellement j'utilise les pieds Dynaudio Stand 2 (maintenant Stand 4 dans le catalogue).
Avec les S1.4, en ne montant pas le plateau supérieur, les enceintes peuvent être fixées directement et solidement sur le pied.
Avec les S25, on monte le plateau supérieur sur le pied pour poser l'enceinte, qui est solidarisée grâce à du blue-tack.

Ils sont esthétiques, en noir ou argenté, peuvent être remplis de sable. Ils sont fournis avec pointes.

Voir là : http://www.dynaudio.com/

Voilà... :wink:

Qu'est ce que tu as actuellement ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Merci Philippe.
Je les avaient déjà vu, mais je demandais s'il existait d'autres alternatives.
Mais quitte à mettre des pieds, je choisirai les pieds dédiés Dyn. plutôt qu'une autre marque, à moins qu'ils ne proposent une alternative ésthétique. j'aime bien les courbes (yep, toutes les courbes en fait :razz:), comme celle proposées par les stands Sonus Faber, ou même les n-stands adaptables uniquement aux n-sat si je ne me trompe pas.

Pour l'instant je n'ai rien :oops:
Les Dyn sont sur pointes de découplage et posées sur le une commode qui aceuille un écran plat + les éléments du système.
La commode est en bois laquée, mais un peu vide sur le coté droit ce qui évidemment perturbe... quelque fois j'ai l'impression que ca fait casisse de résonnace :shock:
Pas de vibrations pourtant. Les enceintes sont aussi une peu trop proches du mur arrière (45 cm environ). Je met parfois les bouchons de mousse dans les évents arrières, mais les graves s'estompent trop et je n'aime pas du tout!

En Bref... :roll: la seule solution est de toute facon mettre des pieds, même si je pensais que le placement sur la commode pouvait convenir...

Haaaa... je n'en suis vraiment qu'au tout tout tout début :cry:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16985
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Emmanuel a écrit :.....
....j'aime bien les courbes (yep, toutes les courbes en fait :razz:),
.....
Haaaa... ......


Tu as pris ton pied ? :lol:



L'avantage des dynaudio c'est que leur prix reste modéré, qu'ils sont assez esthétiques, et restent universels même s'ils sont particulièrement bien adaptés aux S1.4.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

filip-63 a écrit :

Tu as pris ton pied ? :lol:
Un temps fou !
LOL
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Bien, en regardant à nouveaux certains pieds, je me pose maintanant les question suivantes:

- Pourquoi certains modeles proposent des pointes en bas et sur le plateau? Ne vaut-il pas mieux que l'enceinte fasse "corps" (les courbes encore...) avec le pied, scéllée au plateau par du blue-tack ? donc un double découplage annulerait l'effet de profondeur que pourrait m'apporter le seul découplage du bas du pied (contact sol/pied)? Ou permettarit t'il d'ajuster la profondeur du grave voulu??

- Sabler l'enceinte: j'imagine que c'est aussi une question de réglage en fonction de l'environnement et des désirs personnels (les courbes toujours?) ? Doit-on jouer sur le "sablage"? que recommendez-vous ?

Merci encore !
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

salut,
je possède une paire de sonus, et je te confirme que leur pied est inadaptable sur d'autre enceinte, d'une part car il n'est pas parrallèle au sol et d'autre part la base de repos est vraiment petite.
L'astuce vient du système mis en oeuvre pour lier l'enceinte sonus au pied sonus, elles sont boulonnées!!!!!
c'est vrai qu'ils sont beau, tu peux toujours revendre tes dynaudio :lol:
un des meilleurs pieds (stabilité,resonnance) est le partington qui est d'ailleurs le pied de référence des proac model eight.
Cependant, le résonnement appliqué par lavardin au meuble hifi est valable aux enceintes et pour cela je préfère des peids en bois massif ou médite, ce qui est le cas de sonus.
au prix où l'on te vend ces choses, pourquoi ne pas te faire réaliser une paire de pieds en ctp par l'ébéniste local?
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

NACA5 a écrit :salut,
je possède une paire de sonus, et je te confirme que leur pied est inadaptable sur d'autre enceinte, d'une part car il n'est pas parrallèle au sol et d'autre part la base de repos est vraiment petite.
GRRRRR
L'astuce vient du système mis en oeuvre pour lier l'enceinte sonus au pied sonus, elles sont boulonnées!!!!!
c'est vrai qu'ils sont beau, tu peux toujours revendre tes dynaudio :lol:
heu... Dynaudiotistes, à l'aide... on m'embête ! :lol:
un des meilleurs pieds (stabilité,resonnance) est le partington qui est d'ailleurs le pied de référence des proac model eight.
je viens de les voir, pas mal ! merci! a essayer!
Cependant, le résonnement appliqué par lavardin au meuble hifi est valable aux enceintes et pour cela je préfère des peids en bois massif ou médite, ce qui est le cas de sonus.
au prix où l'on te vend ces choses, pourquoi ne pas te faire réaliser une paire de pieds en ctp par l'ébéniste local?
Pourquoi pas, effectivement, ca laisse libre cours à pas mal de choses
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

Comme avec ton système, ton imagination sera la seule limite :roll:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16985
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Emmanuel a écrit :
NACA5 a écrit :salut,
.......L'astuce vient du système mis en oeuvre pour lier l'enceinte sonus au pied sonus, elles sont boulonnées!!!!!
c'est vrai qu'ils sont beau, tu peux toujours revendre tes dynaudio :lol:
heu... Dynaudiotistes, à l'aide... on m'embête ! :lol: je te conseille de mépriser ... :wink: :mrgreen: ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Lol, c'est plutôt erratique et anarchique pour le moment.
De l'imagination peut-être... des erreurs aussi :oops: , des résultats parfois... et surtout s'en donner les moyens glups
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

filip-63 a écrit :
Emmanuel a écrit :
NACA5 a écrit :salut,
.......L'astuce vient du système mis en oeuvre pour lier l'enceinte sonus au pied sonus, elles sont boulonnées!!!!!
c'est vrai qu'ils sont beau, tu peux toujours revendre tes dynaudio :lol:
heu... Dynaudiotistes, à l'aide... on m'embête ! :lol: je te conseille de mépriser ... :wink: :mrgreen: ...
:lol:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Emmanuel a écrit :Bien, en regardant à nouveaux certains pieds, je me pose maintanant les question suivantes:

- Pourquoi certains modeles proposent des pointes en bas et sur le plateau? Ne vaut-il pas mieux que l'enceinte fasse "corps" (les courbes encore...) avec le pied, scéllée au plateau par du blue-tack ? donc un double découplage annulerait l'effet de profondeur que pourrait m'apporter le seul découplage du bas du pied (contact sol/pied)? Ou permettarit t'il d'ajuster la profondeur du grave voulu??

- Sabler l'enceinte: j'imagine que c'est aussi une question de réglage en fonction de l'environnement et des désirs personnels (les courbes toujours?) ? Doit-on jouer sur le "sablage"? que recommendez-vous ?
Naca5, merci de ta réponse... pas de voix italienne, et pas de belles jambes non plus donc!

Quelq'un peux me raconter son expérience sur le sablage?
Les pointes sur le plateau sont elles nécessaires ou pas?

:D
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Les pieds norstone ne sont pas trop cher existent en plusieurs hauteurs et pour le plateau superieur il y a le choix entre mettre des pointes ou des petites pastilles antiderapantes transparentes et assez efficasses.

Pour le sable c'est dans les tubes des pieds qu'il faut le mettre, pas dans les enceintes :wink: :lol:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Marc a écrit :Pour le sable c'est dans les tubes des pieds qu'il faut le mettre, pas dans les enceintes :wink: :lol:
ni dans les oreilles d'ailleurs :mrgreen:


à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre