Pied d'enceintes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :.....
Moralité : achat le 6 janvier ; réception 2 mois après :shock:

......
J'avais eu la même "surprise" lors de l'achat de mes S1.4, il y a 3 ou 4 ans... ton revendeur devait bien le savoir ou le redouter. (Il eut été prudent qu'il t'en informasse :lol: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : Moralité : achat le 6 janvier ; réception 2 mois après :shock:
j'ai connu pire. :wink:

patience.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :.....
Moralité : achat le 6 janvier ; réception 2 mois après :shock:

......
J'avais eu la même "surprise" lors de l'achat de mes S1.4, il y a 3 ou 4 ans... ton revendeur devait bien le savoir ou le redouter. (Il eut été prudent qu'il t'en informasse :lol: )

:cool:
il pensait qu'il y en avait en stock.. il m'avait au départ prédit 2 semaines de délai pour NAIM + dynaudio....

j'ai juste super envie d'avoir mon système à moi et pouvoir bien l'écouter et en profiter ; je sens les davis un peu légère par moment..

enfin bon..

faut apprendre la patience des fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Emmanuel a écrit : uuuppsss... je suis aussi un néophyte du forum. J'avais complètement laissé passer ton commentaire :oops:

Je pense ne pas pouvoir tenir plus longtemps sans une bonne source.
Mon lecteur manque cruellement de dynanisme (pas de punch, ennuyant) et en rajoute sur les graves vs. le CD5i écouté. J'ai aussi essayé l'Arcam CD192 qui je trouve rendait trés trés bien sur le naim 5i + dyn 52....

J'ai branché mon ipod pour voir la différence... ben c pas trés trés beau non plus, mais vs. le lecteur CD ca reste encore trés différent: si l'ipod est plus punchy, le lecteur reste beaucoup plus profond et ample...
Quoiqu'il en soit, on reste bien éloigné du son que j'ai en voiture par exemple, lecteur CD ou Ipod, ou il le son est trés "tendu" et on y retrouve pas la même ampleur, un son plutôt dur même s'il est trés détaillé.
Je me relis... et heuu... je suis pas trés "scientifique" dans cette approche... je parle de plsieurs choses qui n'ont rien à voir... :oops:
Nos grands frères du forum sauront me pardonner!

Quant à ta mésaventure "dynaudio", j'ai eu le même problème... et dixit le revendeur, le distributeur Dyn en france n'est pas commercial du tout... à tel point qu'il veut arreter de travailler avec eux!
J'ai pu, au lieu d'attendre, acheter en promo une des paires du magasin :)...
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Ayant regardé les pieds existants pour, sans doute, de futures 302, voici ma une petite liste que je soumets à vos appréciations qualitatives :

Chez Sound Organisation : le Z1, copie en plus petit du Target R2. Environ 200 euros. Doit être très rigide, 15kg, je ne sais pas si il est sablable.

Chez Atacama : le SE6. Sans doute très rigide, sablable, pas très beau à mon gôut. 200 euros également
La série SL, à l'ancienne, avec quatre colonnes sablables. Sans doute excellent, rare en France, probablement sous les 300 euros.

Toujours chez Atacama, dans les accessibles : le nexus 6, moins de 140 euros, léger mais sablable, a priori un excellent rapport qualité prix.

Parmi les meilleurs : le Music Tools "Tool One". plus de 550 euros, à l'image du Target R2 (au même prix en occasion).

Connaissez-vous ces pieds et qu'en pensez-vous ?
Merci !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Oui bien sur , c'est le top des pieds actuels avec les fameux Designer 2 !!!

Image

Mais mes prix :cry: en fait c'est plus proche de 700 € que de 550 € :roll:

Par contre tu as les Target Hifi MR :

http://www.targethifi.co.uk/4598/4790.html

Image

Et c'est bien plus raisonnable :wink:

Et il a aussi les Empire !!!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

On dit beaucoup de bien également des pieds Foundation. Il me semble qu'ils viennent de chez (ou recommandés par ) Focus Audio

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Désolé, mais pour moi, encore une fois, rien ne vaut les Sonus Faber (http://www.sonusfaber.com/index.html==> Collection ==> Cremona).
Un pied est moche par définition. Sonus propose des jambes... J'ai acheté des pieds, et bon, même i techniquement ils ne sont pas mal, esthtiquement c'est moyen. OK, c'est assez subjectif, mais pour l'instant je ne vois rien qui puisse me contenter. Juste une barreverticale ou deux, voir trois... Il n'ya peut être pas d'autre moyen?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Merci à tous,

Effectivement, les Target MR ont l'air particulièrement intéressant. On peut les acheter par la boutique Target en ligne (Environ 300 euros, frais de port offert).

Hier, j'ai pu écouter un 72/hi/250 sur des Proac Studio 130, et l'écoute était très bonne. Avant de me séparer de mes 125 pour des biblio, le 250 va passer par mes enceintes...
Mais, même avec des D15 (par exemple) bien drivées, je reste gêné pas l'intégration du grave, problème révélé par la plupart des enregistrements de piano.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je viens justement de voir une paire de pieds Foundations dans les PA Forum Vert.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... start=0#0
à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

J'ai trouvé ça :

http://www.audiomagic.dk/genta.html

Image

Pas mal :wink:
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Merci beaucoup !

On va finir par avoir une belle liste...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

fafa21
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2007, 16:58

Message par fafa21 »

POur de superbes pieds un panneau de medium, un peu de colle et de tourillon, tu assemble le tout que tu remplis de sable ou plomb selon le poids desire.Bien sur aux dimensions de tes enceintes.
Le medium se peint veris etc....tres economique et facile a mettre en oeuvre.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Hello à tous,

A propos de pieds d'enceinte, est-ce que certains sont compatibles avec un gros matou de 8 kg qui adore se promener sur les hauteurs :?: :lol:

En effet, à l'époque où mon installation hi-fi était couplé à mon installation HC, j'avais opté pour des colonnes plus stables (qu'il a malgré tout réussi à faire tomber une fois) mais maintenant que j'ai re-séparé les 2 installations dans 2 pièces distinctes, pour des raisons de prix et de choix plus étendu, je serais assez tenté par des biblio sur pieds sous condition qu'elles soient bien fixé sur des pieds eux-même très stables :oops:

En gros, y a-t'il une technique pour, sans altérer le son, coupler le pied et l'enceinte :?:

Merci à vous :wink:
Répondre