Le moral des troupes ...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Verrouillé
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Le moral des troupes ...

Message par filip63 »

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le moral des troupes ...

Message par melomane »

laurent42 a écrit : Ce qui me frappe dans les multiples décisions prises par nos dirigeants est, très souvent, l'absence d'un élémentaire bon sens dans leur choix. Et puis cette manie vouloir tout réglementer avec de multiples normes et autres obligations devient de plus en plus pesante. Mon épouse n'est pas d'accord avec moi lorsque je lui dis que nous vivons de plus en plus sous une forme de dictature sournoise entravant de façon croissante les libertés individuelles, mais c'est vraiment ce que je ressens ......
A +
La France est le pays de la réglementation et de l'interdit. Ca fais des années que je le pense, on ne peut rien faire dans ce pays : tu veux changer tes volets ? tu veux couper un arbre, ça se voit de l'extérieur de chez toi ? il faut demander l'autorisation à ta commune ! etc ... X|
FPM a écrit :2014 sera une année charnière entre la France d'hier et celle de demain.
Ca doit faire 20 ans que j’entends certaines oiseaux de mauvaise augure dire que c'est la fin cette année, que l’euro va s'effondrer, que la Grèce va sortir de l’Europe en 2011, et l’Espagne en 2012, que la fin du monde est prévue pour décembre 2012 etc... Tout ça serait trop facile, ça n'arrivera pas.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4165
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Le moral des troupes ...

Message par FlatTwin »

En effet Mélo !
Moi ça fait 18 mois que je lis qu'on va dans le mûr ... si c'est celui des lamentations, on y est déjà !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Le moral des troupes ...

Message par filip63 »

melomane a écrit :.......La France est le pays de la réglementation et de l'interdit. ....
"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis."
Churchill
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Le moral des troupes ...

Message par nicolas »

Remarque sur ce qui a été écrit avant :
Il n'y a pas tant d'interdits que ça en France. Par contre, il y a des règles et des lois.
Un petit mail d'Hadopi sur le téléchargement illégal a toujours son petit effet.
Une bonne amende et un retrait de point pour un excès de vitesse remet les idées en place.
Un refus de sa mairie pour installer des fenêtres en pvc dans un secteur sauvegardé permet de gérer correctement l'image d'une ville.


Remarque un peu mystique..... :
Je ne suis pas croyant, loin s'en faut, mais il y a une phrase de Jean Paul II qui m'a marqué : " La tâche d'être artisan de sa propre vie est confiée à tout homme : en un certain sens, il doit en faire une œuvre d’art, un chef-d’œuvre. "

On va me rétorquer que c'est plus facile de faire de sa vie un chef-d'oeuvre quand on peut se payer un système naim que quand on est dans la rue. C'est sûrement vrai si on a l'habitude de regarder le verre à moitié vide. Si on est un peu optimiste ou positif, on doit quand même être capable de faire de belles choses pour soi ou pour les autres.

Pour être plus terre à terre, les élections municipales pointent le bout de leur nez. A priori, tout le monde est d'accord pour dire que la droite comme la gauche c'est du pareil au même, etc...Sans se présenter comme maire, c'est l'occasion de faire/dire quelque chose, non ? Les listes citoyennes fleurissent comme jamais, des GAM ( groupe d'action municipale ) réapparaissent.
Moi, je trouve cela positif.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Le moral des troupes ...

Message par FPM »

Les français ne sont jamais aussi forts que quand ils sont au pied du mur.
Je suis très pessimiste sur le très court terme, mais aussi très optimiste pour le long terme.
La blonde va montrer le chemin.
Attention, je ne fais pas de pub pour sa paroisse, je n'en suis pas fan du tout. Mais elle va montrer aux français que nos vieux politiques sont has been et faire prendre conscience qu'il faut s'en débarrasser. Ce qui ouvrira enfin la porte du siècle pour mon pays.
Le FN aura juste servi de catalyseur, d'input. Les français vont se prendre en main. Fini l'état providence clientéliste, bolchevique et dogmatique. Dehors les schnocks.
Une démocratie participative à la suisse me semble un exemple à suivre. Mieux en tout cas que le nombrilisme allemand ou le "pas de c....s, pas d'embrouilles" lisse et policé de l'Europe du nord.

L'avenir de l'Europe, c'est la France. Ce n'est pas moi qui le dit. C'est un allemand. Je l'ai lu dans Die Welt il y a un an ou deux.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: Le moral des troupes ...

Message par Bruno legast »

Ben ouais, ça c'est bien vrai,
nous ne sommes pas des petiots de petiots de petiots de rejetons de régicides pour rien.
Non mais d'abord !!!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le moral des troupes ...

Message par GVTahiti »

De là à dire que les bonnets rouges bretons, c'est le renouveau de la révolution, y'a plus qu'un pas ...
... que je me garderai quand même bien de franchir !!

Quant à "la Blonde" ... elle ne remettra jamais rien dans le bon chemin, mais elle peut néanmoins faire de l'audience ... hélas, le populisme reste quand même la meilleure façon de regrouper du monde, mais n'a pour autant jamais rien produit de grand, de neuf, d'exaltant ... sinon des massacres ou des génocides, alors ... :rougefaché:

Très peu pour moi ... je préfère encore des idées qui élèvent mal appliquées que des mesures qui abaissent, même mieux mises en oeuvre !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le moral des troupes ...

Message par melomane »

nicolas a écrit :Remarque sur ce qui a été écrit avant :
Il n'y a pas tant d'interdits que ça en France. Par contre, il y a des règles et des lois.
Un petit mail d'Hadopi sur le téléchargement illégal a toujours son petit effet.
Une bonne amende et un retrait de point pour un excès de vitesse remet les idées en place.
Un refus de sa mairie pour installer des fenêtres en pvc dans un secteur sauvegardé permet de gérer correctement l'image d'une ville.
Ca c'est la théorie.
Il est évident que toute nation à besoin de règles pour vivre de manière civilisée. Cependant point trop n'en faut.
La pratique c'est un amoncellement de règlements débiles, de normes stupides et contre productives, et de lois sur-numéraires qui s’empilent les une sur les autres. Tu ne peux rien décider par toi même, les choix sont tous sous la coupes de textes stérilisants... La France n'est plus le pays de la liberté depuis longtemps. Raconter cela est ce bercer de douces illusions... ou bien faire partie sois même de ce système archaïque et sclérosé...
A propos d'hadopi, cette loi à été tellement contre productive qu'elle a été abrogée.
Quant à la "bonne" amende (on dirait que c'est toi qui les donnes) l’excès de vitesse s'il est facteur aggravant de l'accident, il n'en est quasiment pas le facteur déclenchant contrairement a ce que l'on voudrait faire croire. Pas d'hypocrisie, cela est fait pour faire rentrer de l'argent, il n'y a qu'a voir le placement des radars qui tiens plus compte de la possibilité de récolter de l'argent que du danger lui même (dixit un ami travaillant à (l'ex) DDE, sur autoroute).
Va habiter a 500 m d'une vielle cours d'école invisible aux yeux de tous mais classée, ou d'un reste de cloché lui aussi classé, et tu n'auras pas le droit à un velux... Très utile effectivement, les corbeaux ou les mouettes pourraient en être éblouis et ne plus voir les chefs d’œuvres classés passer sous ses leurs plumes... :pascontent:
FPM a écrit :Les français vont se prendre en main. Fini l'état providence clientéliste, bolchevique et dogmatique. Dehors les schnocks.
Oui bah là tu rêves je pense car pour rappel :

Image
FPM a écrit :Une démocratie participative à la suisse me semble un exemple à suivre.
Je dirais même que c'est la seule démocratie en Europe
Modifié en dernier par melomane le 08 janv. 2014, 22:23, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Le moral des troupes ...

Message par amothm »

filip-63 a écrit :"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis."
Churchill
Il est fort ce Monsieur.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le moral des troupes ...

Message par GVTahiti »

Attention à la "vraie démocratie", qui peut aussi produire de vraies décisions parfaitement iniques ou idiotes ... juste parce que c'est l'opinion du plus grand nombre ... ou alors, on parle de vraie démocratie dans son sens historique : elle ne reconnaissait un droit d'y participer qu'à un tout petit nombre de "citoyens" ... les nantis déjà, non ?

Rien ne se crée, rien ne se perd ... et pas grand chose ne se transforme, finalement ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
docteurtrif
Membre poussin
Messages : 94
Enregistré le : 09 févr. 2013, 18:51
Localisation : nord

Re: Le moral des troupes ...

Message par docteurtrif »

Waoh et moi qui fait juste lancer ce petit sujet "sans prétention" comme ça...Au moins j'ai des réponses! Au plaisir de continuer à vous lire...
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le moral des troupes ...

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Attention à la "vraie démocratie"
...oui mais Vox populi, vox Dei ! mon cher Bob...
Bien que la phrase exacte soit : "Nec audiendi qui solent dicere, Vox populi, vox Dei, quum tumultuositas vulgi semper insaniae proxima sit"* ce qui revient à dire que tu aurais raison, mais je ne suis pas d'accord... on vote ? :perv:










* Pour la vile plèbe qui ne parlerait pas couramment le latin, celle là même qui n'a donc pas le pouvoir : "Et ces gens qui continuent à dire que la voix du peuple est la voix de Dieu ne devraient pas être écoutés, car la nature turbulente de la foule est toujours très proche de la folie" :mrgreen:
Sans doute la phrase un homme de pouvoir d'un temps qu'on voudrait résolu ? En fait propos d'Alcuin, savant et religieux (on est plus à une cotradiction prés) anglais (encore un perfide ::d ) dans une lettre à... Charlemagne ! en ... 798... voilàààà... et on continu à penser pareil du côté de Tahiti ?... et bah, le Gaston Flosse il a encore de beaux jours devant lui ! :langue2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Le moral des troupes ...

Message par Naitssance »

melomane a écrit :...il faut demander l'autorisation à ta commune...
...Tu ne peux rien décider par toi même...
...tu n'auras pas le droit à un velux...
Toi, tu n'es pas un vrai sudiste :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le moral des troupes ...

Message par melomane »

à force, moi aussi j'ai fini par "prendre le gauche", mais c'est déplorable d'en arriver là.. :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Verrouillé