Le moral des troupes ...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Verrouillé
Avatar du membre
docteurtrif
Membre poussin
Messages : 94
Enregistré le : 09 févr. 2013, 18:51
Localisation : nord

Le moral des troupes ...

Message par docteurtrif »

Bonjour , perso je trouve que là c'est vraiment morosité à 200 % ... et vous ? Ben perso moi ça va mais autour de moi ça ne s'est jamais plaint autant ... bon ok peut être est ce le métier qui veut ça mais bon quand même!!! et vous ??
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Le moral des troupes ...

Message par CME »

Moi ça va !

Je suis un optimiste qui râle : j'aime remettre en cause les pratiques et les habitudes, ne pas me contenter du statu-quo, tout en étant persuadé que c'est possible de faire mieux, que ça ira mieux après. J'en ai fait mon métier et je me suis entouré d'autres optimistes !

A ce qui paraît ce petit bouquin aide... je ne l'ai pas encore lu : http://www.plusjamais.fr/
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Le moral des troupes ...

Message par thierrybzh »

docteurtrif a écrit :Bonjour , perso je trouve que là c'est vraiment morosité à 200 % ... et vous ? Ben perso moi ça va mais autour de moi ça ne s'est jamais plaint autant ... bon ok peut être est ce le métier qui veut ça mais bon quand même!!! et vous ??

Il y a un effet d’entraînement : ça coince de partout et quand le moral est dans les chaussettes, même si ça va bien ça ne vas pas.
Il faudra que ça aille vraiment beaucoup mieux pour que cette morosité (et même agressivité) s'estompe, ..
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Le moral des troupes ...

Message par ArchéoNaim »

Selon arrivages en vide-grenier : )
pasadena

Re: Le moral des troupes ...

Message par pasadena »

Un autre "french paradox ":
Quand on interroge les Français, une immense majorité pense que tout va mal en France.
Mais quand on leur demande :" Et vous ?", la majorité s'inverse et répond: "Oh moi, je vais bien."
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Le moral des troupes ...

Message par nostromo74 »

Pareil, mais j'ai quitté la France.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Le moral des troupes ...

Message par thierrybzh »

nostromo74 a écrit :Pareil, mais j'ai quitté la France.

Crdt
j'aimerais bien pouvoir le faire.
Un jour ...
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Le moral des troupes ...

Message par PascalB »

thierrybzh a écrit :
nostromo74 a écrit :Pareil, mais j'ai quitté la France.

Crdt
j'aimerais bien pouvoir le faire.
Un jour ...
Moi je n'y viens que pour les vacances et à l'heure actuelle, je ne m'en porte pas plus mal :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Le moral des troupes ...

Message par CME »

thierrybzh a écrit :
nostromo74 a écrit :Pareil, mais j'ai quitté la France.

Crdt
j'aimerais bien pouvoir le faire.
Un jour ...
J'ai trouvé l'expérience enrichissante personnellement et professionnellement. J'ai aimé mes séjours à l'étranger... et j'ai réalisé que l'herbe chez nous est bien belle et bien verte !
Aujourd'hui je n'irai plus habiter à l'étranger bien que ce serait facile d'y travailler.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Le moral des troupes ...

Message par thierrybzh »

CME a écrit : J'ai trouvé l'expérience enrichissante personnellement et professionnellement. J'ai aimé mes séjours à l'étranger... et j'ai réalisé que l'herbe chez nous est bien belle et bien verte !
Aujourd'hui je n'irai plus habiter à l'étranger bien que ce serait facile d'y travailler.
Oui mais personnellement, je voudrais pouvoir aller vivre à l'étranger pour ma retraite par exemple.

Oui parce que les acquis sociaux sont là même si on ne s'en rend pas compte et que tout ce que nous avons besoin en terme de service public est payant (médecine ou privatisé etc) et très cher alors que chez nous , ce n'est pas forcément le cas (le Royaume uni par comparaison)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Le moral des troupes ...

Message par nostromo74 »

thierrybzh a écrit : j'aimerais bien pouvoir le faire.
Un jour ...
C'est le premier pas qui coûte... Cher parfois.
J'ai passé les fêtes en France et effectivement le climat est morose, je n'avais jamais vu un tel contexte.
Le nombre d'entrepreneurs français qui larguent les amarres et viennent s'installer au Moyen Orient est hallucinant.
À Dubaï, le rayon fromage des galeries Lafayette est bondé comme la ligne A aux heures de pointe et on commence à trouver des escargots de Bourgogne au menu des restos. Je ne sais pas si cela fait partie du paradoxe français, mais à part un bon Frouze, qui va se shooter au bleu des Causses après avoir ingurgité sa douzaine de petits gris ? Y'a vraiment un problème.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Le moral des troupes ...

Message par thierrybzh »

nostromo74 a écrit : C'est le premier pas qui coûte... Cher parfois.
J'ai passé les fêtes en France et effectivement le climat est morose, je n'avais jamais vu un tel contexte.
Le nombre d'entrepreneurs français qui larguent les amarres et viennent s'installer au Moyen Orient est hallucinant.
À Dubaï, le rayon fromage des galeries Lafayette est bondé comme la ligne A aux heures de pointe et on commence à trouver des escargots de Bourgogne au menu des restos. Je ne sais pas si cela fait partie du paradoxe français, mais à part un bon Frouze, qui va se shooter au bleu des Causses après avoir ingurgité sa douzaine de petits gris ? Y'a vraiment un problème.

Crdt
Il faut dire que nous avons la palme pour créer des emmer.. administratives à un entrepreneur qui veut créer des emplois
avant même de commencer son exploitation, et ça peut expliquer que certains vont des territoires plus faciles
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Denisl
Membre minime
Messages : 175
Enregistré le : 04 janv. 2011, 22:52
Localisation : le mans

Re: Le moral des troupes ...

Message par Denisl »

+1
Des excursions salvatrices à l etranger renforcent ce sentiment
Tel Aviv, Yerevan, Vancouver, Sealttle :super:
France :hurt4: :pendu:
Moral en baisse

A l inverse du la description de joel elgoff dans l etourdissement, où le type semble vagabonder dans un monde sombre, lugubre....puis ( je raconte la fin, oups) change sa facon de voir les choses et trouve la lumiere...
Histoire de point de vue

ps : je ne suis pas critique litteraire :hehe:

Notre pays, par son histoire, sa culture...enfin, c est une chance

En bonus,
Nationnalisme croissant vs patriotisme us...
Education...un manque ?
Jeunesse..

Les anglo saxons sont plus funs et...

:roule:
Modifié en dernier par Denisl le 05 janv. 2014, 00:33, modifié 3 fois.
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Le moral des troupes ...

Message par thierrybzh »

Denisl a écrit :Les anglo saxons sont plus funs et... :roule:
il n'y a pas photo : c'est étrange de l'endroit où je suis, je les vois à la fois plus libéraux et plus moralisateurs
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Denisl
Membre minime
Messages : 175
Enregistré le : 04 janv. 2011, 22:52
Localisation : le mans

Re: Le moral des troupes ...

Message par Denisl »

thierrybzh a écrit :
Denisl a écrit :Les anglo saxons sont plus funs et... :roule:
il n'y a pas photo : c'est étrange de l'endroit où je suis, je les vois à la fois plus libéraux et plus moralisateurs
trop de bretons sur le forum :hehe: :aille2:

une societe plus liberale, une opinion publique sur les conflits exterieurs assez differents
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan
Verrouillé