CDI + NAP250 = quel pré quelles enceintes pour 2000 €

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

CDI + NAP250 = quel pré quelles enceintes pour 2000 €

Message par yijing »

Comme vous savez, je suis le nouveau propriétaire d'un ensemble NAIM
Lecteur CDI
Pré-ampli NAC 72
Hi-Cap
Amplificateur NAP 250
Le tout gamme olive

J'ai un budget de 2000 €
Je pensais le consacrer intégralement à des enceintes...

Un petit diable m'a glissé que je ferais mieux de changer de préampli quitte à acheter des enceintes + cheap...

Le mariage du 72 (trop "hi-fi") n'étant pas optimal avec le 250 : êtes vous d'accord avec cette affirmation ?

Quel préampli serait le plus adapté à mon 250 ?
Dans l'attente de lire vos réactions et commentaires? :roll:
Modifié en dernier par yijing le 15 janv. 2007, 21:48, modifié 1 fois.
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bonsoir,
pourquoi ne pas opter pour une Hicap pour le nac72?
je pense que nac72+Hicap+nap250 peut être un ensemble cohérent. :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

'soir yijing. Pas d'accord du tout. Le 72 n'est pas le meilleur préampli chez naim mais n'est pas incohérent avec le 250. C'est même un grand classique! Ce qu'il te faut, sans le moindre détour, c'est une paire de SBL ( :lol: ). Avec elle, ton système va gagner en musicalité à un point que tu ne soupçonnes même pas. Et là, si tu as un besoin incontrôlable de dépenser des sous, tu peux te laisser tenter par un 82. C'est juste pour ajouter un peu de luxe à ton plaisir...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

c'est sur , l'ensemble
cdi/72/HC/250/SBL serait très bon, surtout si Eddy vient optimiser tout ça :lol:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

eddy a écrit :'soir yijing. Pas d'accord du tout. Le 72 n'est pas le meilleur préampli chez naim mais n'est pas incohérent avec le 250. C'est même un grand classique! Ce qu'il te faut, sans le moindre détour, c'est une paire de SBL ( :lol: ). Avec elle, ton système va gagner en musicalité à un point que tu ne soupçonnes même pas. Et là, si tu as un besoin incontrôlable de dépenser des sous, tu peux te laisser tenter par un 82. C'est juste pour ajouter un peu de luxe à ton plaisir...
Mais enfin, tu sais bien qu'une SBl digne de ce nom, j'entends une vaie, travaillée par un orfèvre ( :lol: ) , est 50 % plus chère que mon budget officiel qui lui même est 50 % de plus que mon budget raisonnable !
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...rappelle moi ta jolie signature :wink:


:oops: :oops:
si j'insiste lamentablement, c'est que je suis convaincu de vous rendre heureux ( oui oui je sais , ça fait gourou mais à cette heure-ci je n'ai rien trouvé de mieux )! comme j'ai écrit à Christophe, la SBL est à ma connaissance la seule enceinte qui fait oublier qu'on écoute une chaine hifi. On l'achète sans doute pour une vie...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: CDI + NAP 250 = quel pré quelles enceintes pour 2000 €

Message par Stoik »

yijing a écrit : J'ai un budget de 2000 €
Je pensais le consacrer intégralement à des enceintes...
Bonne idée.
yijing a écrit : Un petit diable m'a glissé que je ferais mieux de changer de préampli quitte à acheter des enceintes + cheap...
Niet, ton préampli est excellent si tu peux vivre sans télécommande.
yijing a écrit : Le mariage du 72 (trop "hi-fi") n'étant pas optimal avec le 250 : êtes vous d'accord avec cette affirmation ?
Non, et celui qui t'as dit ça n'a jamais écouté un NAP 250 avec un NAC 52, sublime! :wink:
yijing a écrit : Dans l'attente de lire vos réactions et commentaires? :roll:
Je te prescris un recap pour ton ensemble (le NAP 250 en premier), une paire de SBL, et des câbles SNAIC noirs au lieu des gris. S'il y a lieu, fait enlever les cartes phono dans le 72 si tu ne t'en sert pas.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Répondre