Player Daphile

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Player Daphile

Message par stringerbell »

T'as essayé la fonction "Power On resume" qui est censé arrêter le disque dur après une période
d'inactivité ?
Player "Power On Resume" feature adapted to the system restarts. Player-wise configuration at Settings -> Advanded Media Server Settings -> Player-> Audio

Je n'ai plus Daphile , en ce moment, je ne peux pas tester...mais c'est ce qu'on trouve de plus approchant sur Internet
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Player Daphile

Message par Lio84 »

FlatTwin a écrit :
Lio84 a écrit :J'utilise Daphile depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait
Je ne mets pas en veille le PC mais l'éteint à la fin de chaque écoute (en faisant shutdown puis confirmation à partir de l'interface de configuration)
Pas sûr que Daphile intègre une fonction de mise en veille ...?
Le problème c'est qu'à chaque redémarrage du PC il faut choisir au moment du boot, entre "défaut" et "daphile" et ce dernier est en second, donc obligatoirement "ouvrir" l'écran pour sélectionner daphile ...
Dans ma config, Daphile est installé sur une clé USB ; le PC boote automatiquement sur Daphile lorsque la clé USB est insérée. En l'absence de clé Daphile, le PC boote sur windows.

Il faut modifier le BIOS du PC pour lui demander de booter en priorité sur l'USB
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Player Daphile

Message par FlatTwin »

En fait je n'avais pas encore essayé, j'ai bien modifié le bios pour mettre la clé usb en priorité, mais ce qui m'a mis le doute c'est l'affichage de l'écran "unetbootin" avec un choix à faire entre "default" et "daphile" ...

Mais en ne faisant rien donc en laissant sur "default" c'est bien Daphile qui se lance donc c'est bon, il n'y a pas à intervenir, juste le bouton "mise en veille"/"redémarrage"
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Player Daphile

Message par FlatTwin »

Une autre question sur Daphile et concernant le pilotage depuis une tablette Android ...
Comme je l'ai dit, je suis en train d'utiliser Squeezer mais comme beaucoup de logiciels du même type ils sont plus adaptés à un smartphone qu'à une tablette, autrement dit optimisés pour une utilisation verticale, la preuve en images ...
Beaucoup de vide sur Squeezer à l'horizontal ...
Auriez-vous d'autres logiciels qui optimisent d'avantage l'espace en position horizontale ?

Image

Image
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Player Daphile

Message par guibo »

Squeezer est le seul logiciel libre opensource aussi évolué et disponible pour piloter un logitech media server. En gros il est maintenu par les dévelopeurs, et tu peux si tu veux discuter avec eux pour faire des propositions d'interface, en faisant ce qu'on appelle un "mockup", une image modifiée qui présente ce que tu voudrais avoir comme rendu final.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Bruno legast

Re: Player Daphile

Message par Bruno legast »

J'aime beaucoup cet Album.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Player Daphile

Message par FlatTwin »

guibo a écrit :tu peux si tu veux discuter avec eux pour faire des propositions d'interface, en faisant ce qu'on appelle un "mockup", une image modifiée qui présente ce que tu voudrais avoir comme rendu final.
Intéressant, c'est peut-être à étudier !
Bruno legast a écrit :J'aime beaucoup cet Album.
En effet, une ambiance "spéciale", une excellente découverte pour moi !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
cap10
Membre minime
Messages : 178
Enregistré le : 06 oct. 2015, 16:31
Localisation : En banlieue toulousaine

Re: Player Daphile

Message par cap10 »

Ipeng me va bien pour piloter Daphile mais j'ai une tablette Apple
Sinon merci pour l'album , je ne connaissais pas nom plus <:)
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Player Daphile

Message par FlatTwin »

Toujours en train de tester Daphile et petit à petit abandonner Foobar and co, et sans doutes bientôt EAC, j'ai essayé aujourd'hui de tester le ripage des CD ...
Très efficace également, reconnaissance automatique des CD (pochettes, pistes, etc ), par contre j'ai un doute sur le paramétrage du niveau de compression !
Une liste s'affiche commençant par "Pas de compression" et ensuite allant du niveau 1 (Fast) jusqu'au niveau 9 (Best) en passant par le niveau 5 (Default)
Que faut-il comprendre par "Fast" et "Best" ? Fast = peu de compression, donc qualité optimale ? mais alors "Best" n'a rien avoir avec la qualité audio ?, j'ai rien pigé ! :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16982
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Player Daphile

Message par filip63 »

Je ne connais pas Daphile, mais j'aurais compris l'inverse : fast = rapide (donc bâclé) et best = le meilleur (le moins compressé, mais ça doit être plus lent à faire) ... :frime:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Player Daphile

Message par FlatTwin »

Oui Philippe, c'est ce que j'avais interprêté également, le doute vient du fait que le 1er choix sur la liste soit sans compression, alors que je l'aurais mis à la fin, après "best", la meilleure compression en terme de qualité ... d'ailleurs j'ai choisi ce dernier, je referai un test avec "fast" pour comparer les résultats !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Player Daphile

Message par Lio84 »

Installation de la nouvelle version de Daphile 15.12 aujourd'hui, avec option de lecture en RAM (elle n'est pas encore automatisée, il faut cliquer sur le bouton en bas à droite depuis le PC de commande pour lancer l'option)

Première impression : Waouhh la claque, c'est mieux , plus net et plus vivant. On dirait un Mc Cormack (salut Rico :) )

Après 1 heure : c'est vraiment vivant, peut-être un peu trop ? A juger dans la durée

Quoiqu'il en soit, le type qui a développé Daphile est un vrai génie :super:
Et dire que je n'utilise qu'un PC standard, alors sur un NUC .....
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Player Daphile

Message par FlatTwin »

Merci pour l'info, je vais m'y mettre tout de suite ! :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Player Daphile

Message par rico »

Salut Lio84!

Hé hé, avec ton système, c'est bien de soigner ce que tu envois au dac.
Est ce que Daphile est compatible d'un dirac ou autre correcteur de pièce?
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Player Daphile

Message par Lio84 »

Je corrige mon dernier message : il y a bien un vrai equalizeur numérique dans Daphile. C'est un plugin à alimenter avec des fichiers générés par des logiciels de correction acoustique. Pas si simple ...

Sinon je confirme la nette amélioration apportée par la version 15.12 de Daphile et son mode de lecture en RAM. On obtient un lecteur de très bon niveau, largement supérieur à mon lecteur CD NAD utilisé en drive. Le câble USB Totaldac entre le PC et le DAC et l'entrée USB asynchrone du DAC V1 y sont aussi pour quelque chose.
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre