Prise alimentation de mon Nait5i défectueuse [SOS]

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Prise alimentation de mon ampli défectueuse [SOS]

Message par ArchéoNaim »

Pas bien prudent, car cela peut occasionner des micro-coupures intermittentes et des arcs électriques (principe de la bougie d'allumage dans les moteurs à ... explosion) très dommageables pour les circuits en aval, sans parler d'un échauffement local. Si c'est trop déprimant de demeurer sans musique, tenter au moins de bien caler la prise (patafix ou autre) et ne pas laisser allumer en cas d'absence (ou prévoir l'option détecteur d'incendie).
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11739
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Prise alimentation de mon ampli défectueuse [SOS]

Message par la feuille »

En plus, il n'est pas impossible que pour une soudure, le délai ne se borne pas a la durée d'une écoute avec le propriétaire des lieux....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 339
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: Prise alimentation de mon ampli défectueuse [SOS]

Message par tecno92 »

salut,

SAV Naim de qualité et reconnu sur Paris chez Audio Synthese dans le 12ème arrondissement.
j'ai testé pour un remplacmeent de méca sur CD5X = 100% OK
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Prise alimentation de mon ampli défectueuse [SOS]

Message par Doum »

Juste pour info : "La partie secteur de l'entrée de mon nait 5i à du jeu mais ça depuis son achat neuf en 2012" ==> c'est parfaitement normal. Mon CD5 avait également ça je ne sais plus exactement la raison (je crois pour des question de vibration mais d'autres pourront mieux ré"pondre que moi...)

Donc quand ça sera réparé ne t'inquiète pas si le jeu au niveau e la prise du lecteur CD est toujours là...

Bien à toi.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prise alimentation de mon ampli défectueuse [SOS]

Message par GVTahiti »

T'inquiète pas, on est nombreux a être passé par ce moment de honte lors de notre tout premier achat "Naim" : rappeler le magasin (ou le vendeur) pour lui rapporter ce "problème" avec la boite livrée, et s'entendre répondre :"c'est normal, c'est le découplage, et c'est même une caractéristique essentielle chez Naim" ...

Et on repart très très :gene3: ... :roule: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 01 févr. 2014, 01:19, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Re: Prise alimentation de mon ampli défectueuse [SOS]

Message par pacau »

Bonsoir,
Encore merci pour vos commentaires. :1010:
Pensez vous, que je puisse bénéficier de la garantie et du Sav chez plusieurs distributeurs sur paris, sachant que je l'ai acheté neuf sur le net le 04/2012 chez easylounge à Nice.

Musicalement :merci:
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Prise alimentation de mon ampli défectueuse [SOS]

Message par thierrybzh »

pacau a écrit :Bonsoir,
Encore merci pour vos commentaires. :1010:
Pensez vous, que je puisse bénéficier de la garantie et du Sav chez plusieurs distributeurs sur paris, sachant que je l'ai acheté neuf sur le net le 04/2012 chez easylounge à Nice.

Musicalement :merci:

Que dit la facture d'achat qui doit préciser les conditions de sav ?
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Re: Prise alimentation de mon ampli défectueuse [SOS]

Message par pacau »

bonjour,Thierrybzh

La garantie préconise 2 ans retour atelier pièces et main d'œuvre.
Je viens de contacter par mail le Sav de la boutique easylounge.
j'attend leurs retour, en espérant qui soient réactif.

Musicalement
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Prise alimentation de mon ampli défectueuse [SOS]

Message par ArchéoNaim »

Prise flottante, pourquoi pas, mais si les micro-coupures font partie du concept innovant, je ne suis pas prêt d'échanger un baril de CB contre deux barils de Black !! :nonon:

Plus sérieusement, que donne l'usage d'un autre cordon, avec une fiche IEC qui serait un poil plus courte et/ou avec une meilleure insertion ?
Modifié en dernier par ArchéoNaim le 01 févr. 2014, 19:46, modifié 1 fois.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Prise alimentation de mon ampli défectueuse [SOS]

Message par ArchéoNaim »

Easylounge ? C'est Darty en plus chic ... Gaffe de ne pas recevoir un Pioneer en échange standard ! :o

Je pense qu'il serait plus sage de contacter directement l'importateur, en espérant que cette enseigne ne l'ait pas court-circuité en se fournissant par un autre biais.

Si on m'avait dit que les appareils de Julian Vereker seraient un jour vendus chez un pousse-cartons. Il n'y a pas que les prises qui sont devenues flottantes chez Naim ... :/
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Prise alimentation de mon Nait5i défectueuse [SOS]

Message par ArchéoNaim »

Linn aussi :|
Selon arrivages en vide-grenier : )
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Re: Prise alimentation de mon Nait5i défectueuse [SOS]

Message par pacau »

ArchéoNaim a écrit :Easylounge ? C'est Darty en plus chic ... Gaffe de ne pas recevoir un Pioneer en échange standard ! :o

Je pense qu'il serait plus sage de contacter directement l'importateur, en espérant que cette enseigne ne l'ait pas court-circuité en se fournissant par un autre biais.

Si on m'avait dit que les appareils de Julian Vereker seraient un jour vendus chez un pousse-cartons. Il n'y a pas que les prises qui sont devenues flottantes chez Naim ... :/
je suis d'accord avec vous, mais mon impatience à prit le dessus lors de cet achat, de plus, 1mois et demi d'attente avant de le réceptionner, causé par le sous traitant qui fabrique la façade.
un problème de qualité d'après l'audiodistribution. 8/
je ne le referais plus, c'est promis docteur :roule:

Musicalement
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Re: Prise alimentation de mon Nait5i défectueuse [SOS]

Message par pacau »

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide, quelqu'un pourrait me communiquer l'adresse mail de l'importateur en France l'audidistrition.

Je viens d'être contacté par le sav easylounge retour de mon nait5i à Marseille à la station technique. 8|

Pour moi il est inconcevable que mon bel ampli voyage de nouveau Paris Marseille aller-retour :nono:

En attente de vos réponses

Musicalement
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Prise alimentation de mon Nait5i défectueuse [SOS]

Message par philhifi »

Tu peux essayer ici , par ex ... <:) j'ai pas mieux ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Re: Prise alimentation de mon Nait5i défectueuse [SOS]

Message par pacau »

philhifi a écrit :Tu peux essayer ici , par ex ... <:) j'ai pas mieux ...
merci à toi,

Mais je veut faire suivre le mail Sav du magasin easylounge avec la prise en charge.
De plus les frais de port sont à ma charge :rougefaché:

Musicalement
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
Répondre