Une idée de voyage sympa

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Une idée de voyage sympa

Message par melomane »

Bon alors, mis à part le temps super pourri, je recommande le Portougalche, ché choupéou ! :super:
On mange très bien pour pas un rond ; en moyenne 10 euros le menu. On à même eu du 8 euros : soupe, chèvre marinée et longuement cuite - un délice- vin et café compris, avec explication de la recette et visite de la cuisine, le tout en franchèche, vu que la langue est parlée presque partout...
Si vous êtes un peu "limite" à la retraite, vendez tout et partez habiter là bas, c'est en europe, à 1,5 heure de chez nous, les retraités étrangers sont exemptés d’impôts pendant 10 ans...
On a fait Lisboa, Porto, la vallée du Douro (où est produit le Porto), Coimbra, Nazaret...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
toby
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 28 janv. 2014, 14:57
Localisation : Alcobaça Portugal

Re: Une idée de voyage sympa

Message par toby »

melomane a écrit :Bon alors, mis à part le temps super pourri, je recommande le Portougalche, ché choupéou ! :super:
On mange très bien pour pas un rond ; en moyenne 10 euros le menu. On à même eu du 8 euros : soupe, chèvre marinée et longuement cuite - un délice- vin et café compris, avec explication de la recette et visite de la cuisine, le tout en franchèche, vu que la langue est parlée presque partout...
Si vous êtes un peu "limite" à la retraite, vendez tout et partez habiter là bas, c'est en europe, à 1,5 heure de chez nous, les retraités étrangers sont exemptés d’impôts pendant 10 ans...
On a fait Lisboa, Porto, la vallée du Douro (où est produit le Porto), Coimbra, Nazaret...
Chouette tu as passé de bons moments ;)
Le temps ... 2014 pas génial 56 cm d'eau depuis le 01/01!! Du jamais vu ici!
Pour info: la vallée du Douro c'est avant tout du vin, le Porto de cette région est en grande partie pour la distribution hors Portugal: Sandermans (pas vendu au Portugal ;) ) etc...

Pour ceux que cela intéresse: une maison sur la SilverCost 120.000€, taxe immo 230€/an, une piscine en dur 15.000€ etc...
Maison payée, auto payée un couple vit TRES confortablement avec 1.500€/mois.
A défaut d'apporter ma pierre à l'édifice en Naim, ceux qui veulent des infos...

Boa Moite
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Une idée de voyage sympa

Message par Baskerville »

Le Portugal est le seul pays de la "grande Europe" que je n'ai pas visité.


Ce post donne vraiment envie d'y passer un moment!!

:super:
(J'ai regardé la vidéo, très bien faite, au moins trois fois!!)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Une idée de voyage sympa

Message par CME »

Baskerville a écrit :Le Portugal est le seul pays de la "grande Europe" que je n'ai pas visité.


Ce post donne vraiment envie d'y passer un moment!!

:super:
(J'ai regardé la vidéo, très bien faite, au moins trois fois!!)
Superbe pays sur bien des aspects !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Une idée de voyage sympa

Message par bernard lapeyre »

Je garde un souvenir extraordinaire de ce pays, j'ai eu l'occasion d'y passer un mois, c'est le pays de la douceur de vivre.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre