CD remasterisés

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

CD remasterisés

Message par papimobsidou »

Salut à tous

Ma question est simple,

Trouvez vous qu'il y a une difference notable entre les cd's sortis il y a un vingtaine d'année et le meme resortant aujourd'hui sur lequel est noté "digitaly remastered" ?

A+ thierry
jeronaimo
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2007, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: CD remasterisés

Message par jeronaimo »

papimobsidou a écrit :Salut à tous

Ma question est simple,

Trouvez vous qu'il y a une difference notable entre les cd's sortis il y a un vingtaine d'année et le meme resortant aujourd'hui sur lequel est noté "digitaly remastered" ?

A+ thierry
Je n'apporterai pas d'éclairages techniques mais j'ai pu noter qu'il y avait une différence de qualité notable entre certaines versions CD de "classiques" rock des années 60/70 sorties dans les années 80 et les versions des mêmes albums "digitaly remastered" sorties à la fin des 90's voire au début des années 2000.
Prenez Aladin Sane de Bowie par exemple. J'ai eu entre les mains une des toutes premières sorties CD. C'était affreux ! Tous les défauts des CD étaient concentrés alors dans ces mauvais transferts de bandes analogiques sur un support numérique... ça "pissait l'aigu", aucune dynamique, aucune matière, pas de basses ou presque.
J'ai acheté des années plus tard le "digitaly remastered", et ça sonne bien mieux. ça n'a même rien à voir.
Dans les 80's on vendait aux gens le CD comme le graal de la restitution musical. ça autorisait pas mal de monde à faire franchement n'importe quoi. "De toute façon le son est bon, puisque c'est un CD !!!"
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Donc, rien d'étonnant que j'ai délaissé la K7 en 1992...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

il n'y a peut etre pas uniquement la volonté de faire bien ou mal, il y a aussi l'evolution technique en 20 ans. Pense au PC des années '80 et tu en sera convaincu.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Répondre