Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par jeanpi »

Hier avec Troubadour, visite chez notre ami Eddy!
Ecoute des MD-1 avec le tout dernier filtre : renversant que je vous dis :ghee:
Oui, une ampleur, une assise des graves, une finesse sur tout le spectre, c'est posé, dynamique...ah...un régal, un filé dans les notes...
Bon je ne suis pas fortiche pour les CR et je n'ai plus des oreilles de jeunot, donc mes impressions ne sont pas une analyse fine mais assez générale! Troubadour va faire cela mieux que moi :happy1:
Cela dit, avant tout achat d'une enceinte de cette catégorie de prix, SBL comprise, il serait bon de les écouter car c'est une bombe :super:
De plus nous avons aussi pu écouter les MD-3 en actif, vraiment très bon mais la 1ère écoute m'a d'avantage marqué...peut-être est-ce la taille des enceintes qui conditionne un peu les sensations perçues... ?
Toujours est-il que ces produits sont à classer "BEST BUY" - "MEILLEURS ACHAT" :coeur:
Je cède la parole à Troubadour donc et...merci à Eddy (et son épouse ;) )pour son accueil toujours chaleureux et sa passion toujours intacte :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par GVTahiti »

ET tu me dis ça aujourd'hui ... :snif: :pleur4:
Quand la distance m'impose des filtres extérieurs ...
Quand je viens de craquer pour des Credo ... qui ressemblent beaucoup aux MD-1 ... :hehe: :hehe:

Enfin, c'est l'inverse : ce sont les MD1 qui ressemblent beaucoup à des Credo ... sans les grilles !! :hello: Eddy !

Mais, lorsque je rejoindrai pour de bon le doux pays de France ...
Je me vengerai : je reprendrai des MD-1 ... avec la version 2.17 du filtre d'Eddy !! :super:
;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par CME »

Ah ça fait plaisir !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par thierrybzh »

Merci de ce retour qui a le mérite d'être clair.

On attend un voyage d'Eddy en Bretagne.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par viccos »

Après avoir passé plus de temps à écouter les MD3 la dernière fois, j'ai hâte d'entendre les MD1 :)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par jeanpi »

Lorsque tu reviendras Gérald...ce sera comme chez Peugeot, on en sera à la MD-101 :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
troubadour

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par troubadour »

phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par phil 35 »

si eddy revient en bretagne
il peut deja compter sur moi! ;)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
troubadour

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par troubadour »

C'est prévu plus tard dans l'année, je crois bien!
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par jejelaluize »

phil 35 a écrit :si eddy revient en bretagne
il peut deja compter sur moi! ;)
Je suis en pour parler avec Eddy pour le faire venir à St Malo et donc mettre à dispo mon salon... ;)
Je ferai un post spécifique pour connaître les personnes qui seraient intéressées
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par zorglub007 »

Bonsoir à tous,
Je suis allé chez Eddy aujourd’hui dans l’intention d’écouter des MD1 et éventuellement d’en marier une paire à la Kjette achetée à Jean-Luc.
Nous avons écouté sur ces magnifiques enceintes, Diana Krall, Sarah McLachlan, Magdalena Kozena, Suzie Leblanc, Philippe Jarousski et Amy Grant.
Nous avons écouté du Bach, du Rimski-Korsakov, du Chérubini, du Haydn, du Falconieri, du Leclair et du Purcell.
Nous avons tout mélangé comme dirait Lassus.
J’ai chez moi un beau petit système Naim dont je suis très fier, mais les MD1, drivées par des Kjos, magnifient et transcendent la musique et on est très proche du live.
La musique est restituée avec plus de son, de qualité, de finesse et de réalisme que sur mon ensemble malgré toute l’affection que j’ai pour lui.
Pour ne parler que des MD1, il me semble que leur rapport qualité prix est imbattable et pour ceux qui ont envie de donner une nouvelle vie à leur chaîne, je dirai, courrez chez Eddy les écouter et plus si affinités. Vous ne serez pas déçus du voyage.
Le carnet de chèque commençait à me démanger et je voyais déjà ces MD1 sauter dans le coffre de ma voiture.
Pour faire plaisir à Eddy et satisfaire ma curiosité, les MD3 ont remplacé les MD1 et merveille des merveilles, nous sommes allés en contact physique avec les musiciens et les chanteurs. Les barrières ont disparu, il n’y avait plus que la musique, Eddy et nous. C’était la salle de l’ « Arsenal » de Metz, un soir de gala, avec les artistes pour nous faire vibrer.
Miracle des miracles, les MD3 sont devenues Waf et des éléments de mon budget ont changé d’affectation.
Eddy va maintenant concrétiser mon rêve de pouvoir revivre ces émotions musicales chaque fois que je le souhaiterai. Un grand merci à lui pour son engagement, son immense talent et la grande qualité de son travail.
Henri
PS: Jean-Pierre, je viens de lire ton CR après avoir rédigé le mien, je le trouve très finement développé et argumenté et si les termes utilisés ne sont pas les mêmes, notre ressenti à l'écoute des MD1 est similaire.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par CME »

Eh ben Henri, bravo !
Beau témoignage et surtout belle décision rapide et immédiatement mise en oeuvre !
Comme je te comprends.
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par love_leeloo »

bravo pour ce témoignage qui donne vraiment envie

un jour je serais en full xulyde ... un jour
Bruno legast

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par Bruno legast »

Demain ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par love_leeloo »

Bruno legast a écrit :Demain ?
KJO+MD1 est pour l'instant hors budget pour moi Bruno :triste1:
Répondre